Verification formulaire html / javascript
Résolu
Strygea
-
Strygea -
Strygea -
Bonjour,
je rencontre un problème sur la programmation de mon site dont j'essaie d'inclure un formulaire!
En fait, je pensais avoir trouver le bon code de manière à ce que lorsque un internaute ne remplie pas un champ obligatoire, qu'un message s'affiche lui précisant le champ à compléter.
Je confirme, lorsque un champ est vide, il affiche un message notifiant que le champ obligatoire est vide ... mais il envoi quand même le formulaire (en passant à la page suivante en PHP)!
Voici les bouts de codes concernés
Merci d'avance!
je rencontre un problème sur la programmation de mon site dont j'essaie d'inclure un formulaire!
En fait, je pensais avoir trouver le bon code de manière à ce que lorsque un internaute ne remplie pas un champ obligatoire, qu'un message s'affiche lui précisant le champ à compléter.
Je confirme, lorsque un champ est vide, il affiche un message notifiant que le champ obligatoire est vide ... mais il envoi quand même le formulaire (en passant à la page suivante en PHP)!
Voici les bouts de codes concernés
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> [...] <script language="javascript" type="text/javascript"> function verifForm(forminscription) { if(document.forminscription.nom.value == "") { alert ('veuillez entrer votre Nom'); document.forminscription.nom.focus(); return false; } else {return true;} } </script> </head> <body> [...] <div class="gauche"> <br/> <h3 class="Style1" style="margin-left:70px;">Demande d'informations :</h3> <p class="Style5" style="margin-left:30px;"> Merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous </p> <form action="validation.php" method="get" name="forminscription" target="_parent" id="forminscription" onSubmit="verifForm()"> <table> <tr> <td><label>Civilité / Civility :</label> </td><td> Monsieur <input type="radio" name="civilite" value="Monsieur" checked="checked" /> - Madame <input type="radio" name="civilite" value="Madame" /> - Mademoiselle <input type="radio" name="civilite" value="Mademoiselle" /></td> </tr> <tr> <td> <label>Nom / Name<span class="Style7"> *</span> : </label></td> <td><input type="text" name="nom" size="20" maxlength="40"/></td> </tr> <tr> <td> <label>Prénom / First Name<span class="Style7"> *</span> : </label></td> <td><input type="text" name="prenom" size="20" maxlength="40"/></td> </tr> <tr> <td> <label>Société / Company <span class="Style7"> *</span> :</label> </td> <td><input type="text" name="societe" size="30" maxlength="50"/></td> </tr> <tr><td><input type="submit" value="Envoyer" /></td></tr> </table> </form> <p class="Style7"> * Ces champs sont obligatoires </p> </div> </body> </html>
Merci d'avance!
A voir également:
- Verification formulaire html / javascript
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Verification lien internet - Guide
1 réponse
normal tu demande a JS de verifier le formulire , de renvoyer false si pas rempli et après ??
il faut que tu mettres une condition dans l'appel de la fonction:
avec return sous entendu true le formulaire sera submit que si la fct js retourne true et pas soumis si false
il faut que tu mettres une condition dans l'appel de la fonction:
<form action="validation.php" method="get" name="forminscription" target="_parent" id="forminscription" onSubmit="return verifForm()">
avec return sous entendu true le formulaire sera submit que si la fct js retourne true et pas soumis si false
Merci ça marche beaucoup mieux maintenant! :)