Je surfais tranquillement quand l'écran de mon ordi a viré au noir.
J'ai cru que c'etait un probleme de batterie ( faux contact avec le chargeur puisque ma batterie était a plat et que je bossais sur le secteur). J'ai rebranché etc
J'arrive à l'ecran de login de session et je me logge et paf ecran noir.
Enfin j'ai eu le temps de voir "regedit a rencontré une erreur"
Je redemarre plusieurs fois et à chaque fois juste apres le login une fois que le bureau s'est affiché , bing ecran noir.
J'ai essayé de voir le bios (enfin le setup quoi) et des que j'arrive sur la partie "video" re bing ecran noir.
Du coup je pense à plusieurs choses :
- soit une panne matérielle ( mais dûe a quoi vu que pas de chocs etc )
- soit un virus.
Le probleme c'est que bon sur ce portable ( un dell latitude D610) je n'arrive pas à redémarrer en mode sans echec.
Je viens de faire un test : ce n'est pas la saisie du login ou autre. en fait au bout d'un moment, l'ecran s'éteint tout seul (que j'ai tapé mon mot de passe ou non)
Selon vos connaissances, peut il s'agir d'un virus ? ou s'agit il d'un probleme matériel ? ( si c'est le cas je déplacerais le sujet dans le bon fil )
IL Y A BEAUCOUPS D INFO DANS TON APPEL, SURFAIS-TU SUR UN SITE OU IL POURRAIT Y AVOIR DES COCHONNERIE, QUEL EST L HISTOIRE DE LA PANNE ET DE LA BATTERIE. ON DIRAIT QUE TU EN AS DEJA TROP DE FAIS, VAS-Y DOUCEMENT ET SIMPLEMENT. PARCE QUE C EST OUF.
Alors non je ne surfais pas sur des sites particuliers pouvant contenir des virus ( à moins que mon fournisseur de sushi ait un probleme )
J'ai continué mes petits tests.
1/ j'allume mon pc et j'arrive a mon login Windows
2/ Ecran noir
3/ je debranche le secteur => ecran normal apparait qq secondes
4/ je rebranche => idem
et ainsi de suite.
Il s'agit donc je pense de la baterrie qui est morte ....(a moins qu'un virus puisse faire ça)
maintenant reste donc à savoir comment la remettre en place...
SELON MOI, LE MESSAGE DE PILE FAIBLE NE SERA PAS REGEDIT A UNE ERREUR, AU MOMENT D UN PAIMENT INTERNET SUR UN SITE MAL SECURISE, ON POURRAIT HERITER D UNE COCHONNERIE. SINON LA PILE A-T-ELLE PU COULER DANS L ORDI, VER DE GRIS, EST-ELLE SI VIELLE QUE CELA, L ORDI NE L EST PAS VRAIMENT, SI VIEUX QUE CELA. JE PENSE A VOIX HAUTE, PAR ECRIT, MAIS CELA N AIDE PEUT-ETRE PAS. BYE
20 janv. 2009 à 22:38
Alors non je ne surfais pas sur des sites particuliers pouvant contenir des virus ( à moins que mon fournisseur de sushi ait un probleme )
J'ai continué mes petits tests.
1/ j'allume mon pc et j'arrive a mon login Windows
2/ Ecran noir
3/ je debranche le secteur => ecran normal apparait qq secondes
4/ je rebranche => idem
et ainsi de suite.
Il s'agit donc je pense de la baterrie qui est morte ....(a moins qu'un virus puisse faire ça)
maintenant reste donc à savoir comment la remettre en place...
21 janv. 2009 à 04:22