Bases de données Access
Fermé
JacquesLarochelle
-
19 janv. 2009 à 23:03
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 26 mars 2009 à 12:05
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 26 mars 2009 à 12:05
A voir également:
- Bases de données Access
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
- Effacer les données de navigation - Guide
- Germain veut gérer les activités de son association avec une base de données. il a commencé à créer des tables dans un fichier, mais il n’est pas sûr du résultat. le fichier à télécharger contient uniquement le schéma de cette base de données. en l’état actuel, que peut-on en déduire ? - Forum Outlook
- La zone de données passée à un appel système est insuffisante - Windows 11
4 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
20 janv. 2009 à 10:13
20 janv. 2009 à 10:13
Bonjour,
Une table ne peut recevoir de données issus d'un calcul sauf en utilisant VBA
ta table comporte donc ces champs:
identifiant (clé primaire), Nom, Prénom, date_debut
à propos évite des noms de champs avec des espaces, des accents, des apostrophes et autres signes de ponctuation; pour apparaitre "date de début" plus lisible que date_debut, utilise la propriété "légende"... De m^me une clé primaire identifiant un enregistrement est vivement conseillées ( par ex: plusieurs personnes de m^me nom).
Pour faire apparaitre la date fin 6 mois après
tu crées une zone de texte sur ton formulaire
et dans la propriété source, tu tapes cette expression
=AjDate("m";6;[date_debut])-1
Une table ne peut recevoir de données issus d'un calcul sauf en utilisant VBA
ta table comporte donc ces champs:
identifiant (clé primaire), Nom, Prénom, date_debut
à propos évite des noms de champs avec des espaces, des accents, des apostrophes et autres signes de ponctuation; pour apparaitre "date de début" plus lisible que date_debut, utilise la propriété "légende"... De m^me une clé primaire identifiant un enregistrement est vivement conseillées ( par ex: plusieurs personnes de m^me nom).
Pour faire apparaitre la date fin 6 mois après
tu crées une zone de texte sur ton formulaire
et dans la propriété source, tu tapes cette expression
=AjDate("m";6;[date_debut])-1
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
20 janv. 2009 à 15:49
20 janv. 2009 à 15:49
je t'ai dit tout à l'heure qu'il fallait utiliser VBA pour cela!!!
Sinon, la table ne comporte pas de champ date_fin
si tu veux utiliser cette donnée 'date_fin" ailleurs (par ex dans un etat) tu crées une requete à partir de la table (SANS CHAMP DATE DE FIN) et tu crées dans cette requête une nouvelle colonne t dans la ligne champs tu écris
date_fin: AjDate("m";6;[f_datefact])-1
ensuite la source pour ton formulaire, ton etat, une sous-requete sera cette requête et non plus la table. quand tu ouvriras ta base dans le futur la date fin sera automatiquement calculée
maintenant si te ne connais pas du tout VBA je déconseilles de coller une procédure sans savoir le pourquoi du comment. mais c'est à toi de voir
Sinon, la table ne comporte pas de champ date_fin
si tu veux utiliser cette donnée 'date_fin" ailleurs (par ex dans un etat) tu crées une requete à partir de la table (SANS CHAMP DATE DE FIN) et tu crées dans cette requête une nouvelle colonne t dans la ligne champs tu écris
date_fin: AjDate("m";6;[f_datefact])-1
ensuite la source pour ton formulaire, ton etat, une sous-requete sera cette requête et non plus la table. quand tu ouvriras ta base dans le futur la date fin sera automatiquement calculée
maintenant si te ne connais pas du tout VBA je déconseilles de coller une procédure sans savoir le pourquoi du comment. mais c'est à toi de voir
Bonjour,
Ma base de données est faite ainsi: Nom; Prénom; DateDébut; DateFin.
Je veux que DateFin se calcule automatiquement et se mette à jour. Je veux qu'il s'ajoute dans DateFin le valeur de DateDébut plus 6 mois.
Je ne comprends probalbement pas la nouvelle colonne dans une requête et ce que cela a à voir avec la mise à jour de mon champ DateFin.
Ma base de données est faite ainsi: Nom; Prénom; DateDébut; DateFin.
Je veux que DateFin se calcule automatiquement et se mette à jour. Je veux qu'il s'ajoute dans DateFin le valeur de DateDébut plus 6 mois.
Je ne comprends probalbement pas la nouvelle colonne dans une requête et ce que cela a à voir avec la mise à jour de mon champ DateFin.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
20 janv. 2009 à 16:58
20 janv. 2009 à 16:58
Excuses de t'avoir dérangé en essayant de t'aider.
C'est promis, je n'interviendrai plus sur tes demandes d'aide.
Décourageant
--
C'est promis, je n'interviendrai plus sur tes demandes d'aide.
Décourageant
--
smartway14
Messages postés
822
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2011
185
26 mars 2009 à 12:05
26 mars 2009 à 12:05
créez une requette sous ce table puis faite apparaitre les champs qui vous intéressent dans le grille du bas
dans un champ supplémentaire tapez la formule de calcul suivante:date de fin:[date de début]+[42]
42c'est 6*nombre de jours d'une semaine
dans un champ supplémentaire tapez la formule de calcul suivante:date de fin:[date de début]+[42]
42c'est 6*nombre de jours d'une semaine
20 janv. 2009 à 15:30
Pour la zone de texte, je comprends. Mais comment faire pour que mon champ Date_Fin reçoive l'information du calcul?
Merci de votre aide.
Jacques Larocheclle