Devenir informaticien avec sti

doudou37 Messages postés 423 Statut Membre -  
niko-forum Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour, je voudrai être informaticien mais j ai un petit doute:
èce possible de faire une 1ere et terminal STI en genie electrotechnique pour après devenir informaticien?
Si oui quelles sont les fillaires aprèr un bac STI?

13 réponses

DarkVode Messages postés 640 Statut Membre 60

Déjà... informaticien.... ça regroupe beaucoup de domaine et en faisant une bac STI.... c'est aps avec ça que tu sera le plus polyvalent... ahem..
donc il est possible sinon de faire une STI dans l'électronique. Avec ton bac tu peux accéder à tout les BTS dans la même branche (google est ton amis, et tout ce qui va avec l'éducation national et compagnie). Sinon... attendre tes 18 ans et faire une formation en CFPPA (centre de formation professionnel pour adulte) dans un branche adéquate à ton domaine préféré.
0
doudou37 Messages postés 423 Statut Membre 9

Ce qui m'interesse le plus dans l'informatique c'est le hardware, monter des pc, que me conseille tu?
parle moi plus en detail du CFPPA
0

les CFPPA son assez dur à trouver, mais une fois tombé dessus il y a aps mal de formations à faire (enfin ça dépend des domaines)
En clair, tu apprend comme un cours (un peu) et tu as une paye, c'est pour ça que c'est spécifiquement pour les adultes.
Sinon niveau Hardware ( :D ) tourne toi vers l'électronique oui mais sur des études poussées.
0

etude longue? jusqu'ou?
0

Je ne sais pas vraiment, ça dépend jusqu'où tu veux aller dans le Hardware. Du simple technicien d'usine au créateur de composant...
En tout cas attention, le marché est en expansion mais les places y sont cher.
0

merci beaucoup pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment fait-on pour acceder a l'CFPPA, faut-il faire un bts.... et avec sa je peut avoir un bon boulot et bien gagner la vie?
Sa me mènera a un travail?
0

Tout dépend les conditions du CFPPA choisi, mais normalement tu n'as besoin de rien à part une tête bien remplis et de la motivation.
0

ok merci
peut-tu me donner une idée d'orientation que je pourrai faire (ex: bac sti electrotechnique -> bts -> CFFPA)
0

Tu peux tenter d'entrer directement de CFPPA à tes 18 ans, ils font aussi des BAC. Mais essais d'avoir d'abord ton BAC, si tu te sens motivé, le BTS, et à ce moment là, tu n'aura même pas besoin de CFPPA mais une IUT peut-être.
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
http://old-www.u-psud.fr/iut-cachan/ge2/geii2.nsf/dutgeii2.htm!OpenPage

Ca aussi c'est une idée après ton bac sti électro, mais bon il faut pas être à la rue dans les cours !!
Puis tu peux pousser école ingé++ ou comme un copain monté ta boite informatique. Bon il a coulé mais il s'en sort bien aujourd'hui. L'essentiel c'est de ce fixer un but tu verra la vie réserve bien des changements, maintenant il faut pas les attendre ils viendront tout seuls.
0

ok merci
0
niko-forum Messages postés 17 Statut Membre

Voici mon école https://www.ipi-ecoles.com/ J y suis depuis 3 ans car je refais mon bts en alternance . tu peut jeter un coup d'oeil, il peut y avoir quelque chose d'intéressant pour toi. En tout cas choisi judicieusement car le année passe très vite.De nos jours on a pas le temps de choisir notre vie professionnel car on pense pas a sa a 15, 17, 19 ans on pense plutot au fille et au sortie en boite.

bon courage

Cordialement
Niko
0

merci pour ton lien!!! Il est super interssant, c'est tout a fait ce que je voulai
0

par rapport au hardware, tu me conseille quoi?
0

technicien micro-informatique?
0
niko-forum Messages postés 17 Statut Membre

Tu vas passer ton bac sti bientot, c'est a la fin de l'année??

Avis Personnel :
Pour le hardware, a part bosser dans une usine de montage ou dans un magasin informatique qui monte les pc pour les clients et qui les réparent sa peut etre interessant. OU ouvrir une boutique de magasin informatique.

Apres moi je te conseille, si tu es motivé par l informatique c'est de faire apres ton bac sti la formation en alternance (qui dit alternance dit ARGENT) Technicien Supérieur en Maintenance Informatique et Réseaux. Tu feras dans certaines boites(tpe: tres petite entreprise) du montage car il n 'achete pas des machines deja monter. Mais le petit hic, je ne sais pas si il va te déranger c'est l'aide a l'utilisateur et le réseau.

Maintenant c'est a toi de voir choisi judicieusement. la vie passe tres vite.

tiens nous courant.

merci
Cordialement

Nikola
0