Access - Plusieurs "dépendances"
Fermé
Adriano
-
19 janv. 2009 à 16:27
blux Messages postés 26826 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 - 20 janv. 2009 à 14:26
blux Messages postés 26826 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 - 20 janv. 2009 à 14:26
Bonjour,
Pour commencer dsl mais je ne connais pas assez access pour avoir le bon vocabulaire, d'où mon titre peu évocateur...
En fait je souhaite connaitre la strucutre d'une table lorsqu'un critère peut avoir plusieurs clé primaires
ex: un élève a plusieurs matières; et la matière a plusieurs élèves...
Comment relier tout ça...
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis
En vous remerciant
Adriano
Pour commencer dsl mais je ne connais pas assez access pour avoir le bon vocabulaire, d'où mon titre peu évocateur...
En fait je souhaite connaitre la strucutre d'une table lorsqu'un critère peut avoir plusieurs clé primaires
ex: un élève a plusieurs matières; et la matière a plusieurs élèves...
Comment relier tout ça...
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis
En vous remerciant
Adriano
A voir également:
- Access - Plusieurs "dépendances"
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Acer quick access ✓ - Forum Windows
- Quick acces ✓ - Forum Windows
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
1 réponse
blux
Messages postés
26826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2025
3 337
20 janv. 2009 à 14:26
20 janv. 2009 à 14:26
Salut,
ce n'est pas un critère qui a plusieurs clés primaires, car c'est impossible. C'est juste une relation de type n-n entre la table 'élève' et la table 'matières', que l'on simplifie en mettant une table intermédiaire de type 1-n qui prend comme clé primaire la concaténation des clés primaires des tables qui y sont reliées (ouf...)
Plus d'infos sur la modélisation ici :
http://www.sam-mag.com/P53,53,5,43,,,default.aspx
ce n'est pas un critère qui a plusieurs clés primaires, car c'est impossible. C'est juste une relation de type n-n entre la table 'élève' et la table 'matières', que l'on simplifie en mettant une table intermédiaire de type 1-n qui prend comme clé primaire la concaténation des clés primaires des tables qui y sont reliées (ouf...)
Plus d'infos sur la modélisation ici :
http://www.sam-mag.com/P53,53,5,43,,,default.aspx