Pert connection Wi-Fi+clavier qwerty

gem -  
 gem -
Bonjour,
j'ai un eeepc de asus sur lequel j'ai istalé linux xubuntu, seulement depuis quelques temps j'ai 2 peties problèmes.
le premier étant que j'ai completement perdu la connection wi-fi que j'avais, je n'ai donc plus aucune possibilité de me connecter en wi-fi; le sencond étant que je suis passé du mode azerty à qwerty, et je ne sais pas commenet faire pour repasser en mode azerty.
est ce que quelqu'un sait coment arranger tout ça.

Merci par avance pour tous ceux qui pourront m'aider
A voir également:

1 réponse

kiki

Bonjour,

Pour le clavier :
Passer en console : Ctrl + Alt +T
La commande miracle : "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg"

Il va proposer un tas de choses à modifier : carte graphique, écran, etc... Il ne faut rien modifier au début et appuyer sur la touche entrer ou suivant, la configuration du clavier c'est à la fin.

Pour la connexion wifi cela doit être un problème de driver.
Sur les version plus ancienne et au moin jusqu'au 900A, c'est le driver madwifi qui est utilisé : l'interface est appelée ath0
Mais sur le 901 c'est un chipset ralink : http://jike.free.fr/blog/index.php/2008/12/ubuntu-810-wifi-ralink-rt2860-sur-asus-eeepc-901-16go-modeles-w051x-et-bk051x/

Par contre il ya une astuce avec Xubuntu.
Pour une prise en charge complète, il est préférable d'installer une Easy Peasy, de retirer l'interface net book remix (NBR) et d'ajouter le bureau Xfce.
http://generation-linux.fr/?post/2008/12/05/EeePc-%3A-Installation-de-Ubuntu-eee-Xfce-et-beaucoup-d-optimisations

Cordialement,
0
gem

Merci beaucoup kiki pour toutes les données, seulement j'ai oublié de preciser que je suis nullissime en informatique, je ne sais donc pas du tout comment faire toutes les operations que vous avez dites.
Pourriez vous donc me dire comment faire pour acceder au mode "console", et comment faire pour installer une "Easy Peasy", et retirer l'interface net book remix (NBR) et ajouter le bureau Xfce.
Merci pour tout
Cordialement
0