Barettes de mémoires

poker19 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aimerais savoir si je me suis fait avoir... j'ai demendé des barettes de mémoires kingston DDR2-1066 non-ECC CL5 quand j'ai commandé mon ordinateur et la avec le logiciel SIW, il me dit dans SPEED que j'ai de la DDR2-800.

Je ne veux pas sauter à des conclusions trop hâtives car sa fait déjà 4 mois que j'ai mon PC et je me suis jamais rendu conte de cela...

Merci.

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. Les barrettes Kingston 1066 Mhz sont en fait des barrettes de DDR2 800 triées et sélectionnées parce qu'elles tiennent les 1066 Mhz. La spécification JEDEC 1066 Mhz n'est par contre pas inscrite dans les barrettes et c'est normal que ton logiciel les détecte en DDR2 800.

Bon, moi j'ai ce problème avec cpu-z, je connais pas SIW, c'est peut-être aussi que ta RAM est mal paramétrée dans ton BIOS et tourne à 800 Mhz.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

il se peut , mais je ne peut rien certifier ,
c'est que la DDR2 dual channel (800 mhz )
et la DDR2 non dual channel ( 1066 mhz )
0
poker19

je comprends pas trop ce que vous dites mais je voulais overclocké mon ordinateur et je me demende si sa ira avec ses barettes de mémoires
0
poker19

en fait c'est marquer comme sa : speed: 400 MHz (DDR2 800)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

les 800 mhz est peut être le max autorisé !
d'où cette référence de SIW !
0
poker19

ma carte mère c'est une P5QL PRO et elle supporte ce type de mémoire.
0

vois ici ça peut t'aider !

ASUS P5QL Pro Format: ATX, Type de processeur: Intel Core2 Quad/Core2 Extreme/Core2 Duo/Pentium D/4, Nombre de processeurs supportés: 1, Socket: Socket 775, Vitesse du FSB: 1333 MHz, Chipset: Intel P43, Type de mémoire: DDR2 RAM, Supports DIMM: 4
0
poker19

Mais sa me dit pas plus si j'ai 800 ou 1066 Mhz
0
Utilisateur anonyme

Bah teste tes barrettes à 1066 Mhz à leurs timings et voltage conseillés et si c'est stable t'as pas de souci à te faire.
0