Pour formaté mon Acer
myrtile
Messages postés
163
Statut
Membre
-
myrtie -
myrtie -
Bonjour,
Alors je souhaite formaté mon pc.
J'ai un pc acer j'ai vu sur internet qu'on pouvais le formaté grace a acer erecovery management es ce que c'est vrai?
Si oui il me suffit juste de gravé sa :
Crée le disque par defaut de l'usine
et
Cree le disque de sauvegarde des pilotes et des application
ou juste
et tout se remettera comme au debut comme si je l'ai acheter j'aurai mon vista et tout?
Merci de m'iader
Alors je souhaite formaté mon pc.
J'ai un pc acer j'ai vu sur internet qu'on pouvais le formaté grace a acer erecovery management es ce que c'est vrai?
Si oui il me suffit juste de gravé sa :
et
Cree le disque de sauvegarde des pilotes et des application
ou juste
et tout se remettera comme au debut comme si je l'ai acheter j'aurai mon vista et tout?
Merci de m'iader
5 réponses
Bonjour,
Si vous avez une partition Recovery (à vérifier sous Démarrer->Ordinateur) il suffit de redémarrer et pressez la touche F12 ou F10 ça dépend des modèles. Ainsi le ré-initialisation de l'ordinateur pourra être faite sans CD.
Sinon il faut également créer le disque de sauvegarde des pilotes et applications, car c'est indispensable pour réinstaller l'ordinateur et ses composants correctement après formatage.
N'oubliez pas qu'un formatage efface tout ! Pilotes, Programmes installés, documents, imprimantes etc...
Si vous avez une partition Recovery (à vérifier sous Démarrer->Ordinateur) il suffit de redémarrer et pressez la touche F12 ou F10 ça dépend des modèles. Ainsi le ré-initialisation de l'ordinateur pourra être faite sans CD.
Sinon il faut également créer le disque de sauvegarde des pilotes et applications, car c'est indispensable pour réinstaller l'ordinateur et ses composants correctement après formatage.
N'oubliez pas qu'un formatage efface tout ! Pilotes, Programmes installés, documents, imprimantes etc...
Merci de ta reponce :)
Donc si j'ai ces deux cd de dessus j peux formaté sans aucun probleme ? j'aurai toujours vista comme au debut que je l'ai acheter mais j'aurai plus mes fichie , programme et autre telechargé il sera comme si je l'avais acheter c'est bien sa?
Merci
Donc si j'ai ces deux cd de dessus j peux formaté sans aucun probleme ? j'aurai toujours vista comme au debut que je l'ai acheter mais j'aurai plus mes fichie , programme et autre telechargé il sera comme si je l'avais acheter c'est bien sa?
Merci
Jai un gro problem la jte parle de my portable kan g redemarè mon pc ya acer ki safiche et aprè un ecran noir ki mark verifying dmi pool data mainteman je fai kwa jpe pu acedè a rien envoi mwa un mgs my num 0625268182 aide mwa g pa dautre pc ou bip mwa jte rapelerai aid mwa
bon pour formater un ACER aspire portable il faud allez dans le bios au demarrage du portable . comment faire c'est simple quand le logo acer apparait tu appuis sur la touche F2 la tu va entrer sur le bios du portable ensuite du va sur
Main
et tu fait comme si dessous
avec les touches DU HAUT ET BAS ET entrée
Main
quic boot disabled veut dire fermer
network disabled
F12 boot menu disabled
D2D recovery disabled
sata mode ide mode
en mode ide le cd xp install va prendre en compte t'es disk dur
la tu pourra formater et supprimer les partitions du disk dur . oui en effet par defaud acer mais le disk dur en mode AHCI Mode donc le cd install Ne prend pas en compte t'es disk dur de ce faite F3 VOILA.
Main
et tu fait comme si dessous
avec les touches DU HAUT ET BAS ET entrée
Main
quic boot disabled veut dire fermer
network disabled
F12 boot menu disabled
D2D recovery disabled
sata mode ide mode
en mode ide le cd xp install va prendre en compte t'es disk dur
la tu pourra formater et supprimer les partitions du disk dur . oui en effet par defaud acer mais le disk dur en mode AHCI Mode donc le cd install Ne prend pas en compte t'es disk dur de ce faite F3 VOILA.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question