Quel pc ?
Résolu
sheng
Messages postés
785
Membre
Dernière intervention
-
sheng Messages postés 785 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sheng Messages postés 785 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Quel pc ?
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
12 réponses
Bonjour,
Si ce n'est que pour communiquer,le moins cher,même d'occasion,fera l'affaire.
Evitez cependant la nouvelle vague des eeepc,bien jolis,mais trop mal-aisés pour les doigts ou les yeux des anciens
Si ce n'est que pour communiquer,le moins cher,même d'occasion,fera l'affaire.
Evitez cependant la nouvelle vague des eeepc,bien jolis,mais trop mal-aisés pour les doigts ou les yeux des anciens
En ce qui concerne le modèle du portable en particulier, je crois que le critère le plus important est le clavier. Il doit être d'une bonne taille et la personne doit pouvoir taper sans accrocher toutes les autres touches au passage.
Évidemment l'utilisation d'un clavier externe est possible, mais vient rajouter des périphériques inutiles.
Une web cam peut-être pratique mais loin d'être essentiel. Pour le micro. Il est toujours mieux de prendre un casque d'écoute que n'importe quel micro intégré.
La différence sera fait par des logiciels facile et simple à utiliser
Pier-Luc
Évidemment l'utilisation d'un clavier externe est possible, mais vient rajouter des périphériques inutiles.
Une web cam peut-être pratique mais loin d'être essentiel. Pour le micro. Il est toujours mieux de prendre un casque d'écoute que n'importe quel micro intégré.
La différence sera fait par des logiciels facile et simple à utiliser
Pier-Luc
Pour la grandeur de l'écran c'est vraiment un goût personnel. Le prix et la consommation d'énergie iront en conséquence.
Pier-Luc
Pier-Luc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Adapter à la vision et la mobilité des personnes.Une solution simple est la webcam genre Hercules Classic avec micro incorporé,elle marche très bien.Et un petit jeu d'enceintes externes car la sortie son n'est pas toujours bien audible sur les portables.Webcam environ 20€ et enceintes idem.Prendre un portable avec des touches assez grandes et espacées.Je n'aime pas trop la solution du casque car une seule personne entend et les vieux sont souvent par couple et voudraient tous profiter de leurs enfants et leur parler en même temps.
En effet l'utilisation de haut-parleur externe peut être très intéressant. En ce qui concerne le casque je voulais principalement parler du micro qui est plus facilement ajustable. Rien n'empêche de brancher le micro mais de ne pas utiliser les écouteurs.
mais les portables ont presque tous des webcam incorporées non ?
Sinon, la taille du clavier est un paramètre important ... je n'y avais pas pensé !! ... mais sur les portables ça existe ça, les touches espacées ? ... bon je vais prospecter en faisant attention à tout ça !!
En tout cas, merci bien à vous 2 .
Sinon, la taille du clavier est un paramètre important ... je n'y avais pas pensé !! ... mais sur les portables ça existe ça, les touches espacées ? ... bon je vais prospecter en faisant attention à tout ça !!
En tout cas, merci bien à vous 2 .
Les touches ne seront pas espacées comme tel. Elle seront plus grande disons. Pour cet aspect, essayer le portable sur place est essentiel.
Simplement un portable de surface assez grande pour un bon confort de frappe et de lecture.Beaucoup ont des webcam incorporées et aussi des micros et des haut-parleurs.Mais,miniaturisation oblige,la qualité n'est pas toujours là.Si vous avez des doutes sur un portable,tapez sa référence sur google et lisez les essais effectués et les commentaires des lecteurs.
Et puis Sheng? as-tu regardés quelques portables, as-tu des modèles à nous présenter. Si tout est bien et que tu n'as plus de question, je t'invite à marquer cette discussion comme résolu,
Sur ce bonne journée
pier-luc
Sur ce bonne journée
pier-luc