Connexion qui saute (problème de WPA-PSK)

Liline -  
 Liline -
Bonjour,

ma voisine me donne la possibilité de squatter le WiFi de sa neufbox et m'a donc donné sa clé, en WPA-PSK. Le preoblème, c'est que ce code, une fois rentré et mon pc connecté, est automatiquement changé par Windows (je pense).
En effet, quand la connexion saute et que je veux me reconnecter, la longueur du code inscrit dans la case où on note la clé est beaucoup plus petit. Je commence sérieusement à être agacée ! PArfois la connexion saute et se remet toute seule en place, parfois non, bref c'est l'aléatoire total... même quand je rentre la bonne clé, elle est changée de façon si rapide que la connexion n'a pas le temps d'être rétablie...
Je suis ouverte a toute suggestion ^^
merci de votre aide !!

2 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
Bizarre ce truc !
Est-ce que la box est bien mise en association au moment où tu entres la clé?
0
Liline

euh, je ne vois pas trop ce que signifie "mise en association" ... disons que la box est allumée ^^
ma colloc, en revanche, partage la meme connexion mais n'a aucun probleme : elle a rentré le code une fois et depuis, tout roule. J'en ai donc conclu que le probleme venait de mon pc, mais où ?
Je suis sous windows XP SP2, si ça peut aider....

merci de ta réponse en tout cas !!
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

le problème vient sans doute de là !
Mettre en "association" la box signifie qu'il faut que la box reconnaisse ton ordi et que ton ordi reconnaisse la box.Pour cela il faut d'une part allumer la wifi sur ton ordi et d'autre part activer la box par un petit bouton placé dessous ou sur le côté,qui a pour effet de faire clignoter les diodes.Les clignotements durent environ 15' afin de permettre de réaliser la manip.
Les 2 (ordi et box entrent en contact)et dans la barre des tâches apparaît une icône (petit moniteur qui dégagent des ondes)un clic droit dessus et choisir "afficher les connexions sans fil".Dans le panneau suivant va apparaître la box (sous son nom ,on dit aussi SSID)et peut être d'autres si tu es dans un immeuble,mais celle de ton amie sera en 1er puisque tu es à côté.Un clic sur la box et c'est là que tu entres la clé WEP.
A partir de ce moment la connexion est réalisée et tu peux te connecter à internet.
0
Liline

Ok, tu viens parfaitement de décrire ce que je dois faire environ vingt fois de suite quand la connexion déconne... La box est chez ma voisine, branchée 24h/24 7j/7. Le problème vient du fait que, quand je double clique sur son réseau pour m'y connecter, il y a déja un code (quelques ronds, donc je ne sais pas a quel coede ça correspond), que je remplace par le bon code. Et là, soit ça marche, soit je suis bonne pour recommencer 35 fois de suite, voire redémarrer mon pc encore et encore jusqu'a temps que tout marche...
C'est ce code qui se met automatiquement et que je n'arrive pas à changer...
0