Plusieurs systèmes XP que faire ?

Babou -  
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon problème est le suivant : j’ai deux disques durs C et D dans mon ordi. Mon système est devenu instable alors j’ai formaté mon disque C. Je me suis aperçue que Win XP c’était installé sur mon disque D, alors j’ai reformaté une deuxième puis une troisième fois et tjrs la même chose. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi j’ai ce genre de situation car je me retrouve avec plusieurs systèmes 1 sur C et 2 sur D. Je n’arrive pas non plus a remettre mon bios comme il était avant étant donné que j’ai démarré XP sur le CDROM. Pour info XP familiale démarre sur D sans aucun problème et tous mes logiciels se sont installés sur D aussi.
Voici mes propriétés système :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
En espérant que vous pourrez me comprendre car je suis novice pour ce genre de situation.
D’avance merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   60

Salut,
Si tu es novice pourquoi s'aventurer dans les méandres du BIOS ??
Pour ce qui est d'XP il va en général (et saus complication) s'installer là où on le veut. Donc s'il s'est installé en D c'est qu'il y a été invité !!
Après avoir tout formaté il faut relancer une install' et bien surveillé les propositions d'emplacement. Normalement tout est relativement clairement expliqué. Il te suffit de suivre l'aasistant.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Babou

Bonsoir
Je suis de nature curieuse c'est pourquoi je m'aventure dans les méandres de l'informatique, j'aime chercher, m'informer et manipuler mon pc. Qui ne fait rien n'a rien !!!!
Merci en attendant pour ta réponse
A bientot
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

"j'aime chercher, m'informer et manipuler mon pc."
-> As-tu essayé une recherche dans le forum? (Actuellement indisponible mais sans doute bientot réparé!)
-> As-tu consulter la base, il s'y trouve peut-etre des informations qui peuvent t-etre utile?
http://www.commentcamarche.net/faq/
-> Sais-tu à quoi correspondent les mots "maître-esclave"? (rien à voir avec du SM, comme tout le monde le sais ici, je suis un garcon honnete), "IDE",partition...?
-> Quand à la question de l-oranger, elle est légitime: avant de modifier, tu aurais du nous demander, plutot que de faire des manip que tu ne maitrises pas sur un systeme fonctionnel... Mais ce qui est fait est fait comme on dit!

une solution tres simple à ton soucis: tu débranches le disque ou tu ne veux pas XP. Tu installes sur l'autre. Tu rebranches et tu vois ce que ca donne. Si tu as besoin de ne formater qu'un disque, ne met que celui-ci, comme ca tu ne te trompe pas :-)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
Babou > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir dje-dje
Oui j'ai déjà fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Je sais aussi ce que veut dire maître et esclave, heureusement pour moi d'ailleurs sinon je n'aurais jamais pu connecter le disque dur que j'ai acheté il y a quelques mois.
Pour ta solution j'y ai bien pensé mais je voulais savoir avant si je pouvais procéder autrement. Visiblement c'est celle que je vais adopter et je te remercie d'avoir pris un peu de temps pour me repondre
a tres bientot et encore merci
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ce n'est pas la derniere solution qui reste.
L'idéal est de brancher le disque ou tu veux installer XP en maitre sur la premiere nappe (Primary). Le second tu le mets ou tu veux : esclave de la premiere nappe ou sur la deuxieme nappe.
Tu lances l'install d'XP.
Par défaut il choisit le primary master pour s'installer.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0