Relation entre un PDC et BDC

tof.12 Messages postés 3 Statut Membre -  
OverSlach34 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un PDC en NT4 et je viens de monter un BDC en NT4 aussi, au niveau des comptes tout va bien, la synchro se passe bien, par contre comme les postes sont des Win98, j'ai crée un repertoire USRalias pour que les maps reseau revienne à chaque connection du user, hors là je sêche, je trouve pas la combine pour que ce repertoire se synchronise aussi avec le BDC et de même pour mes shares. Avez vous une idée ou une applis qui permet de remettre tout à l'identique en PDC et BDC.

Merci d'avance pour votre aide

Cdlt

3 réponses

tof.12 Messages postés 3 Statut Membre

RE,

En plus simple je cherche un outil qui permet de mettre un BDC à l'identique d'un PDC au quotidien. Si je crée un share sur le PDC, je voudrait qu'il se replique sur le BDC et de même ke les data mais pour les data g une petite idée déjà maitenant si il existe un outil ki prend tt en compte j'achete.

Merci d'avance
0
tof.12 Messages postés 3 Statut Membre

Help me....
0
OverSlach34 Messages postés 14 Statut Membre

Bonsoir,

J'ai monté un laboratoire info en 1997 année d'un DU de Conception et Ingénéierie informatique effectué dans le cadre d'une formation continue.

AP sur plateforme AS400 depuis 1986 à la regretté Cie aérienne Air Littoral, je souhaitais me former au langage objet, réseau et à l'internet.

Ce laboratoire a prix réduit est composé de :

- Serveur NT4 (PDC) : Pentium 200 Monté, overclocké à 233Mhz,
128Mo RAM EDO, Contrôleur SCSI SCSI AHA-294x + 1 HDD IDE
1 Go + 1 HDD IDE 20 Go + 2 HDD SCSI 17Go + HDD 2 Go + ISA
Ethernet + JAZ 2Gb + SureStore Tape 5000 + Scanner SCSI

- Serveur NT4 (actuellement déclaré indépendant) :
Pentium PRO 200Mhz, 96Mo RAM, Contrôleur SCSI AHA-294x UW
+ HDD SCSI 2Go + HDD SCSI 9Go + EtherExpress PRO/100B.
Cet ancien serveur Notes héberge une base de données MS SQL

- PC (Double boot W98/XP) : Pentium 4A 1800Mhz, 1Go RAM DDR
SDRAM + HDD IDE 20 Go + HDD IDE 120 Go + Ethernet
PRO/100 + EPSON Stylus C46 + PDF995

- Notebook IBM ThinkPAD :

Tout ce petit monde était reconnu dans le domaine par un adresse IP statique de plage 192.168.1.xxx. De plus, les deux serveurs sont des serveur Wins. Un modem ADSL Ethernet est connecté sur le PDC.

Pour me permettre un véritable partage de ma connexion ADSL j'ai été dans l'obligation de modifier la plage d'adressage IP qui est devenu 192.168.0.xxx, excepté pour le modem ADSL qui a conservé l'adresse IP 192.168.1.51 faute de pouvoir la changer.

Je veux profiter de cette occasion pour déclarer le second serveur BDC et vous demandez des conseilles.

1ère question : Dois-je, pour créer une relation d'approbation entre les deux serveurs, rattacher le BDC à un autre domaine ?

2ème question : auriez-vous des suggestions pour "optimiser" ma configuration système et réseau ?

Je vous remercie pour toute remarque et suggestion qui permettrait au néophite système et réseau que je suis d'optimiser la configuration de mon domaine !

Merci
0