Config gamer pour gta 4

sopran59 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sopran59 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir quelle config serait la mieux adaptée pour faire tourner gta 4 dans de très bonnes conditions?

Ne me donner pas la config conseillé parce que je l'ai et ça rame assez!

quel processeur et CG autre que e6750 et 8800gt 512 serait assez performant pour le faire tourner a plein pot?

j'aurais penser a une gtx 260 et un e8600, ca sera beaucoup plus performant?

Merci pour vos réponses, bonne soirée
A voir également:

51 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

tes chargements sont un peu plus long avec 4Go ! ben moi, j'enlèverai les 2Go rajoutés...
1
Utilisateur anonyme

donne ton budget stp...
(normalement ça passe bien avec un E6750 et une 8800GT...)
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

le problème avec GTA4, c'est que la version PC est buggé :
http://www.grandtheftauto4.fr/forum/index.php?showtopic=174
https://puissance-pc.net
Mais bien sur tu peux prendre un E8500 et une GTX 260+, je suis pas sur que ca compense...
0
Utilisateur anonyme

moi je le fais tourner en moyen en 1440X900 avec un E4600 et une 8800GT donc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et tu n'as pas de bugs ?
tu as chargé des patchs ?
0
Utilisateur anonyme

non pas pris de patchs, et jamais eu de bugs :D
0

tu as de la chance ;)

car j'ai lu qu'il y a des patchs, mais les utilisateurs semblent mécontents :
https://www.gamenews.fr/
0
Utilisateur anonyme

oui, la plupart du temps, le patch faisait crasher le jeu au lieu de le lancer comme d'habitude ^^
j'avais bien fait de me renseigner avant...
0
sopran59 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi ya pas trop de bug mais sa rame! mais c'est bizarre parce que j'ai fait le test performance en 1024 javé 26 fps et ensuite en 1600 j'en avé 29...Pour le budget j'en est pas trop enfin je penche + pour un duo que pour un quad lequel est mieux?

Avec le duo e8600 et une gtx 260 je vérais la diff par rapport a la 8800gt et le e6750?
0
Utilisateur anonyme

prends un quad, vu que GTA IV est optimisé pour eux ^^
et prends plutot une HD4870 au lieu d'une GTX260 (enfin, je ne sais pas, j'ai entendu que GTA Iv avait des problèmes avec les HD4***...)
0

avant de te lancer dans cette dépense, il faudrait trouver pourquoi ca rame avec ta config, alors que chez dada7795 ca marche avec un E4600 et une 8800GT ;)
0
Utilisateur anonyme

a ui c'et vrai ^^
mais c'est surement que tu as trop forcé le niveau de détails, met les textures en moyen, la profondeur de champ a environ 40, la densité des ombres a 8, ...
0
sopran59 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bin je doute qu'avec ce qu'il a ca ne rame pas en moyen, il doit quand meme avec plusieurs ralentissements en voiture ou quoi que ce soit, enfin je dit sa je dit rien parce que meme en 1024 le jeu chez moi n'est pas fluide donc je comprends pas, les call of duty, pes, crysis tourne sans lag et la pas moyen donc voila
0
Utilisateur anonyme

ba non moi aucun lag, que ce soit en voiture ou a pied...
enfin, moi, ms composants sont overclockées, mais ça ne doit pas rendre beaucoup...
(E4600 overclockée a 2,8Ghz (au lieu de 2,4))
(Leadtek winfast PX8800GT overclockée au niveau d'une Leadtek winfast PX8800GT Extreme...)
0
Ned

Salut, S'il vous plais dite moi si avec mon pentium 4 à 3ghz avec une carte graphique 9400 Gt 512MB DDR2 PCI/E 2.0 et une ram de 2Go je pourrai faire tourné Gta4 ?
0
Utilisateur anonyme

oui, mais avec de la chance (^^), en 1024X768 et avec les details en bas...
0

et bien si c'est comme moi oui tu le fera tourner mais comment, ca c'est le destin, surement en 1024(voire 800*600) et moyen texture moyenne
0
kof87000 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

oui mais pas avec FSAA et 800x600 max
0

Ned, désolé, ton équipement ne correspond pas à la config recommandée pour GTA4 :
...pour profiter convenablement du jeu (comprenez avoir un niveau de détails plus élevé que sur consoles en 1680x1050), il faut viser le Core 2 Duo 2,4 GHz épaulé par au moins 2 Go de mémoire vive, une carte graphique de type GeForce 8800 ou Radeon 3870 ...
extrait de http://www.clubic.com/test-jeux-video-12504-0-grand-theft-auto-iv.html

soprano59, combien as tu de RAM ? il faudrait aussi faire un nettoyage du PC avec CCleaner par exemple pour voir si ca améliore tes perf

dans le meme article de Clubic, tu peux lire aussi :
Grand Theft Auto IV est ce que l'on peut appeler un « nid à bugs »
donc si call of duty, pes, crysis tournent sans lag , c'est peut etre tout simplement GTA4...
0

mes ram j'ai 4GO de g-skill pc 6400 800 mhz!! Depuis que j'ai rajouter 2 GO donc pour faire 4GO les chargements sont un peu plus long mais rien de bien génant
0