[FreeBox] Sondage téléphonie !

Vini -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un ami qui a la FreeBox chez lui à Nice et j'ai essayé sa ligne supplémentaire qui permet les communications gratuites.

Problème ! La communication est hachée, quand elle ne bug pas en mettant à faire la sirène !

J'aimerais que des utilisateurs de la FreeBox me disent comment cela se passe chez eux ? Et où ils habitent. Ce serait pour une installation à St Denis dans le 93.

Merci d'avance de participer à ce sondage !
Vincent.

7 réponses

Utilisateur anonyme

Chez moi c'est impec !
J'ai meme débranché le téléphone de la prise FT; Je ne me sers plus que de la freebox.
Pour ton ami, il est possible que son téléphone ne soit pas vraiment "compatible" avec la téléphonie sur IP (d'ou de l'echo et du hachage). Elle devrait essayer avec un autre téléphone plus "standard" pour écarter cette possibilité.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Vini

Merci ! Pour ta réponse ! Tu es situé où, toi ?
0
Utilisateur anonyme

Paris 12, mais cela ne veut trop rien dire. La technologie de l'adsl dégroupé est dépendante de très nombreux paramètres.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Vini

Pas d'autres utilisateurs de la FreeBox ????
0
bleup Messages postés 700 Statut Membre 158

salut,

chez moi aussi impéc tous fonctionne bien meme la tv et pourtant,
je suis à 3000m du dslam en degroupage partiel
le tel pas de soucis marche impéc, mais par contre c'est vrai que j'ai du essayer deux ou trois tél differents avant que ca marche correctement
pour le reste j'up à 872 kb/s et j'down à 4 387 kb/s

voila voilou y a certainement mieux je sais pas mais moi ca me va pour l'utilisation que j'en ai

jsuis dans le 38,
aprés à toi de voir car visiblement y a les pro et anti free, mais c'est vrai pour tous les fai
partant de là, je ne peux te conseiller, vois en fonction de ta ligne de ton pc et de l'utilisation que tu veux faire du net.

bonne chance dans ton choix
0
bleup Messages postés 700 Statut Membre 158

lol

ptdr j'ai deterré un vieux post pas fait gaffe à la date
désolé les ccmistes
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hombourgeois

Salut
Chez moi ca marche super bien sauf qq fois un léger echo (pour info pour supp l'écho faut reseter la box avec le téléphone dessus, apres nickel)
Dans deux cas
1--en dégroup partiel (540metes)
2-- en non dégroupé (viens de déménager, 1300 metres)
0
Bousty Messages postés 180 Statut Membre 14

Bonjour

Idem chez free freebox v4 Tv telphonie internet tout marche à merveille
92 a 1 km de la défense et à 500m du dslam.

Un bon indice c'est la distance entre le dslam et chez toi.Si mes souvenirs sont bons en dessous de 1.5Km t es dans des conditions optimales.

Mais c'est clair que c'est pas le seul paramétre.Essayes de trouver un voisin qui est chez free pour avoir des infos par rapport à st denis.

Chez ma mére (en normandie) ca peut arriver que ca crachote au téléphone mais le simple fait de raccrocher et de rappeler solutionne le probléme.

0
Utilisateur anonyme

chez moi, c'est le bord*l, depuis environ 1 mois je doit rebooter la free a chaque fois que j'ai besoin de tél. à ce propos g laissé un post à ce sujet, merci pour vos suggestions. (c une freebox v4).
0