Erreur msg.exe

Fermé
quentger Messages postés 81 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 17 janv. 2009 à 13:42
nyco13 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 10 sept. 2016 à 10:41
Bonjour,
je souhaiteris utiliser la commande msg mais quand je lance celle ci dans le terminal il m'ecrit :
'msg' n'est pas reconnu en temps que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande.

pourquoi cela ne fonctionne pas cher moi alors que ca fonctionne cher un ami...?

merci

5 réponses

La commande msg existe!

Ouvrez le panneau de configuration, cliquez sur Système et Sécurité, dans la zone Système, cliquez sur Afficher le nom de cet ordinateur (petit lien bleu), dans le menu de gauche cliquez sur Paramètres systèmes avancés. Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, cliquez sur Variables d'environnement. Dans la liste du bas, cherchez la variable Path et sélectionnez-la. Cliquez sur Modifier. Dans la ligne du bas, ajoutez un point virgule et ajoutez:

C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-t..commandlinetoolsmqq_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_851e6308c5b62529

Cliquez sur tous les OK jusqu'à la fenêtre du Panneau de Configuration. Fermez votre Panneau de Configuration, lancez votre interpréteur de commandes, puis entrez:

msg * /server:nomdelamachine message

D'autres orthographes existent.

________________________________________________________________

"Ne mettez jamais votre curseur sur moi, ou vous pourriez le regretter."
1