Mise en service d'une carte mère

Fermé
Lavigne - 12 oct. 2004 à 23:53
 Profil bloqué - 3 mai 2009 à 23:28
Bonjour,
j'ai récemment acheté une carte mère asrock (p4s55fx) avec un processeur Intel celeron prescott (2,4 ghz); bien sûr, les deux sont compatibles et le socket est 478...
après avoir installé tous les composants ainsi qu'une paire de mémoires Dimm, un disk dur standard ... j'ai lancé la machine; et il ne se passe rien: aucun bip de la carte, et pas le moindre affichage à l'écran; Pouvez-vous me dire ce qui se passe car c'est la première fois que cela m'arrive? merci d'avance

ps: mon alim est une fortron certifiée P4

5 réponses

Salut ,

J'ai le même probleme , as tu trouvé une solution ?
Merci
JP
0
Salut,
j'ai trouvé quelques pistes qu'il me reste à mettre en pratique: il faudrait arriver à mettre le bios à jour; pour ça, j'ai installé le nouveau bios de la carte sur une disquette en renommant le fichier
0
Pour le problème relatif à la carte asrock p4s55fx, peut-être certains l'ont-ils déjà réglé, en tout cas pour ceux qui ont toujours le problème, il s'agit bien d'un problème de bios: j'ai changé le bios d'origine, je l'ai remplacé par la version 1.7 (site asrock) et la carte tourne comme une horloge.
ps: j'ai une barette mémoire générique...
0
Bullet-Dodger Messages postés 28 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2004
26 oct. 2004 à 11:35
SAlut,
et au niveau de la ram, vous avez testé de lancé vos machines avec d'autre barette de ram ?
0
Salut,
Oui j'ai essayé avec de la dimm 2100 puis avec de la 3200 (en 256mo);précision: cette carte possède une technologie "hyperthreading" , mémoire à canal double;mais je pense que la prise en charge de la mémoire est correcte car quand je tente un démarrage sans mémoire la carte bipe, ce qui prouve qu'elle doit être acceptée... je crois qu'il va falloir s'attaquer au bios!
0
Eh bien , je viens de retourner ma barette à "rue du commerce" et j'en attends une autre ...parait il qu'il y aurait des soucis avec
les barrettes "génériques".
J'attends quelques jours et je vous tiens au courant.
Sincèrement je pense à un truc évident comme mauvaise barrette car je ne pense pas qu'il faille s'attaquer au bios ...
0
Non , je n'ai pas d'autre barette.
Quand j'enlève ma seule barette la carte mère emets 3 bips, donc
j'en conclu qu'elle marche .
Quand je remets la barette DDR Ram 256MO 266mhz "Générique" il ne
se passe plus rien , plus de bip , pas d'image non plus .
??
JPR
0
ouais j'ai exactement le même problème avec le même processeur mais avec une661FM. mais avec moi pas de bips.
le lecteur cd s'ouvre pas, mais ça m'étonnerait qu'il soit pas alimenté parce que le ventilo du proc marche lui.
ma carte est aussi compatible HT je me demande si c'est pas ça le problème...mais je pense pas qu'ils l'activent par défaut vu que c'est seulement compatible P4. ou sinon faudrait changer ça dans le bios en aveugle...
a par ça quelqu'un m'a aussi dit que le problème venait peut-être d'une RAM "no name" (j'en ai aussi), faudrait tester avec une marque...
et pour un simple flash du bios je pense vraiment pas ça arrive qu'il faille le flasher quand on vient d'acheter une nouvelle carte mère mais en général ça bloque quelque part au démarrage, là ya carrément rien :-/
enfin bref ce serait cool que si quelqu'un trouve une solution ou même une piste qu'il n'oublie pas de tout nous expliquer ici le +vite possible.... (j'suis un peu pressé ;-)
merci a++++ (je vais chercher de mon côté et essayer de trouver une barette de DDR-marque dans un coin..)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
3 mai 2009 à 23:28
verifie ta barrette et le prosesseur si l ventilo nest pas bien connecté javais le meme problem :cause quand japuis si le ventilo pour revroidir l prosesseur ça mache alor jais changer et se niquel
0