Info reseau VPN
jetro37
Messages postés
13
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'avais un ami qui ma monté un réseau en VNP sous windows.
Aujourd'hui je cherche à récupérer mes "coordonnées réseau" pour pouvoir connecter un ordi sous linux.
Mais je ne sais pas du tout comme récupérer ses infos.
Pouvez vous m'aider.
Merci.
J'avais un ami qui ma monté un réseau en VNP sous windows.
Aujourd'hui je cherche à récupérer mes "coordonnées réseau" pour pouvoir connecter un ordi sous linux.
Mais je ne sais pas du tout comme récupérer ses infos.
Pouvez vous m'aider.
Merci.
A voir également:
- Info reseau VPN
- Info pc - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Crystal disk info mac ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
6 réponses
Salut,
ipconfig/all comme d'habitude :
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/tests diagnostics reseau.php3
ipconfig/all comme d'habitude :
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/tests diagnostics reseau.php3
Merci pour ta réponse .
Mes je dois faire ça sur mon ordi, sur mon réseau. et surtout comment faire.
Je ne pige rien
désolé
Mes je dois faire ça sur mon ordi, sur mon réseau. et surtout comment faire.
Je ne pige rien
désolé
sur tout,
Je viens de brancher un écran sur mon réseau pour voire ce qu'il à dans le ventre.
Le réseau à été créé avec Filezilla.
Peut tu me dire comment trouver les paramètres pour pouvoir connecter un ordi "via internet"
Je viens de brancher un écran sur mon réseau pour voire ce qu'il à dans le ventre.
Le réseau à été créé avec Filezilla.
Peut tu me dire comment trouver les paramètres pour pouvoir connecter un ordi "via internet"
attends, tu mélanges tout là,
il faut que tu sois plus précis dans les termes sinon on ne va pas avancer :
1- on ne branche pas un écran sur un réseau mais sur un PC et le PC sur le réseau .
2- on ne crée pas un réseau avec filezilla on installe un serveur ftp sur une machine en réseau et on partage ainsi des fichiers par ce serveur .
Que veux tu faire exactement ?
as tu essayé de faire un ipconfig/all comme indiqué dans le lien plus haut ?
il faut que tu sois plus précis dans les termes sinon on ne va pas avancer :
1- on ne branche pas un écran sur un réseau mais sur un PC et le PC sur le réseau .
2- on ne crée pas un réseau avec filezilla on installe un serveur ftp sur une machine en réseau et on partage ainsi des fichiers par ce serveur .
Que veux tu faire exactement ?
as tu essayé de faire un ipconfig/all comme indiqué dans le lien plus haut ?
ok je t'explique
j'ai un ordi qui est devenu mon réseau en VPN, ce qui me permet de mettre un écran dessus.
sur ce réseau je suis connecté avec mon ordi de bureau par cable ethernet
et maintenant je voudrais me connecter via internet sur mon réseau
Je viens de faire ce que tu m'as qui au début , il m'a donné des infos comme dans l'exemple.
j'espère que je suis un peu plus clair.
j'ai un ordi qui est devenu mon réseau en VPN, ce qui me permet de mettre un écran dessus.
sur ce réseau je suis connecté avec mon ordi de bureau par cable ethernet
et maintenant je voudrais me connecter via internet sur mon réseau
Je viens de faire ce que tu m'as qui au début , il m'a donné des infos comme dans l'exemple.
pas des masses ...
si je comprends bien, tu as un PC qui a été installé en serveur ftp et ce PC est démarré sans écran .... ?
quest ce que c'est cette histoire de vpn ? ce ne serait pas plutôt vnc dont tu parles ou de l'administration du serveur ?
pour le ipconfig, tu lis l'adresse ip que tu as dedans, ça n'est pas sorcier ça tout de même, tu voulais que ça indique quoi ?
ensuite, si tu veux accéder à ton serveur depuis l'extérieur, tu devras connaitre ton adresse ip publique et configurer ton routeur pour l'accès au serveur.
MAis ceci n'a rien à voir avec un vpn.
pas des masses ...
si je comprends bien, tu as un PC qui a été installé en serveur ftp et ce PC est démarré sans écran .... ?
quest ce que c'est cette histoire de vpn ? ce ne serait pas plutôt vnc dont tu parles ou de l'administration du serveur ?
pour le ipconfig, tu lis l'adresse ip que tu as dedans, ça n'est pas sorcier ça tout de même, tu voulais que ça indique quoi ?
ensuite, si tu veux accéder à ton serveur depuis l'extérieur, tu devras connaitre ton adresse ip publique et configurer ton routeur pour l'accès au serveur.
MAis ceci n'a rien à voir avec un vpn.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ces quoi le VNC???????
Et ci il avais été créé juste en ftp . Je ne pourrais pas travailler sur mes fichiers comme si j'été sur place.
Et ci il avais été créé juste en ftp . Je ne pourrais pas travailler sur mes fichiers comme si j'été sur place.
Je suis bien sur place
Quand j'ai branché l'écran sur le serveur, j'ai qu'il y a d'installé dessus Filezilla et filezilla seveur, mais je ne peut pas te dire pourquoi ils sont installé. Ce n'es pas moi qui l'ais créé.
La personne qui ma créé mon réseau, ma toujours dis qu'il est en VPN
Je n'en sais pas plus désolé
Quand j'ai branché l'écran sur le serveur, j'ai qu'il y a d'installé dessus Filezilla et filezilla seveur, mais je ne peut pas te dire pourquoi ils sont installé. Ce n'es pas moi qui l'ais créé.
La personne qui ma créé mon réseau, ma toujours dis qu'il est en VPN
Je n'en sais pas plus désolé
Je crois que tu devrais commencer par demander ces informations à la personne qui a installé ta machine et ton "réseau" car là on avance millimètre par millimètre avec ta connaissance du système .
tu as donc 2 PC chez toi:
un qui fait serveur filezilla
un autre relié directement par câble ethernet qui a donc un client filezilla, je suppose .
et tu voudrais pouvoir accéder à tes fichiers partagés depuis l'extérieur .
tu as donc 2 PC chez toi:
un qui fait serveur filezilla
un autre relié directement par câble ethernet qui a donc un client filezilla, je suppose .
et tu voudrais pouvoir accéder à tes fichiers partagés depuis l'extérieur .