L'utilite de include
mb42
Messages postés
553
Statut
Membre
-
toto -
toto -
Bonjour,
salut,
je travail avec GLPI et je developpe une nouvelle fonctionnalité
mais dans mon nouveau script je laisse les quatres lignes suivants
[CODE]$NEEDED_ITEMS=array("search","device");
define('GLPI_ROOT', '..');
include (GLPI_ROOT . "/inc/includes.php");
commonHeader($LANG["Menu"][29],$_SERVER['PHP_SELF'],"","");[/CODE]
quand je supprime include mon script ne marche pas
donc je veux savoir a quoi sert "include" et "define" et "commonHeader"
merci d'avance
salut,
je travail avec GLPI et je developpe une nouvelle fonctionnalité
mais dans mon nouveau script je laisse les quatres lignes suivants
[CODE]$NEEDED_ITEMS=array("search","device");
define('GLPI_ROOT', '..');
include (GLPI_ROOT . "/inc/includes.php");
commonHeader($LANG["Menu"][29],$_SERVER['PHP_SELF'],"","");[/CODE]
quand je supprime include mon script ne marche pas
donc je veux savoir a quoi sert "include" et "define" et "commonHeader"
merci d'avance
A voir également:
- L'utilite de include
- Utilité tableau croisé dynamique - Guide
- Glary utilite - Télécharger - Nettoyage
- Utilité de java ✓ - Forum Java
- Le logiciel JAVA est important pour un pc? - Forum Logiciels
- Utilité de java - Forum Windows
1 réponse
Bonjour
le define définit une constante : avec define('GLPI_ROOT', '..'); tu définis une constante GLPI_ROOT qui contient la chaîne '..'. Ça ressemble à $GLPI_ROOT = '..'; avec 2 différences : GPLI_ROOT une fois défini s'utilise sans '$' contrairement aux variables, et son contenu ne peut plus être modifié.
Le include sert à inclure un fichier. C'est presque comme si à la place de la ligne include (GLPI_ROOT . "/inc/includes.php"); , tu avais retapé tout le contenu du fichier ../inc/includes.php
commonHeader(etc.. On ne peut pas te répondre de manière sûre, ce n'est pas une fonction PHP standard. Elle est sûrement définie dans ../inc/includes.php et d'après son nom il est possible qu'elle serve à créer un début de page
le define définit une constante : avec define('GLPI_ROOT', '..'); tu définis une constante GLPI_ROOT qui contient la chaîne '..'. Ça ressemble à $GLPI_ROOT = '..'; avec 2 différences : GPLI_ROOT une fois défini s'utilise sans '$' contrairement aux variables, et son contenu ne peut plus être modifié.
Le include sert à inclure un fichier. C'est presque comme si à la place de la ligne include (GLPI_ROOT . "/inc/includes.php"); , tu avais retapé tout le contenu du fichier ../inc/includes.php
commonHeader(etc.. On ne peut pas te répondre de manière sûre, ce n'est pas une fonction PHP standard. Elle est sûrement définie dans ../inc/includes.php et d'après son nom il est possible qu'elle serve à créer un début de page