Quelles carte son et interface MIDI choisire?
JUCIFER
Messages postés
17
Statut
Membre
-
JUCIFER Messages postés 17 Statut Membre -
JUCIFER Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de récupérrer un PC et suite à un manque de performence d' un home studio installé, je souhaiterai investire dans une carte son et une interface MIDI afin de pouvoire enregistrer mes compos.
Que me conseillerai vous ? Merçi
Configuration: AMD Athlon(tm) 64x2 Dual Core Processor 4200+
2.00 GHz, 2.00 Go de RAM
Carte réseau NVIDIA nforce Networking Controller
Je viens de récupérrer un PC et suite à un manque de performence d' un home studio installé, je souhaiterai investire dans une carte son et une interface MIDI afin de pouvoire enregistrer mes compos.
Que me conseillerai vous ? Merçi
Configuration: AMD Athlon(tm) 64x2 Dual Core Processor 4200+
2.00 GHz, 2.00 Go de RAM
Carte réseau NVIDIA nforce Networking Controller
A voir également:
- Quelles carte son et interface MIDI choisire?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Midi editor - Télécharger - Édition & Montage
- Livraison colissimo après-midi ✓ - Forum Consommation & Internet
- Changer carte graphique - Guide
2 réponses
tu as une bonne petite config pour faire de la mao. pour la carte le choix est (tres) vaste... fait toi une petite idee ici: https://fr.audiofanzine.com/carte-son/ Mis a part le prix il y a beaucoup de similitudes dans toutes ces cartes dediées a la mao, apres tout depend du nombre d entrees (est ce que tu veux enregistrer plusieurs pistes (instruments) en meme temps. est ce que tu veux brancher un clavier midi, avec un rack externe il est plus facile de brancher micros, clavier et instruments... Si tu n'a pas de sequencer, opte plutot pour une carte avec laquelle est vendue un logiciel d'enregistrement, ce qui t'evite un achat supplementaire
D' un point de vu séquenceur, je n'est pas à me plaindre, je bricole mes sons avec une électribe SX (sampleur-séquenceur) qui possède l'avantage du mode ValveForce qui, grace aux emploules, donne une chaleure aux composotions. Ce qui est dommage c'est que pour avoire un bonne enregistrement, je ne peut pas faire autrement que d'augmenter le taux d'échantillonnage à son maximum (de 44100 à 48000) et je crains que pour des prises de sons (cuivres, cordes, voix et autres) le résultats ne soit pas "réel".
Autre détail, j'ai découvert dans mon home studio (Samplitude Music Studio) que le synthétiseur de rythme (beatbox) me permet d' importer des sons au formats Soundfond (*.sf2) et d'après ce que j'ai crus comprendre, c'est un format assez exigeant par rapport à la configuration.
P.S.: Merçi pour le liens Pasqualito
Autre détail, j'ai découvert dans mon home studio (Samplitude Music Studio) que le synthétiseur de rythme (beatbox) me permet d' importer des sons au formats Soundfond (*.sf2) et d'après ce que j'ai crus comprendre, c'est un format assez exigeant par rapport à la configuration.
P.S.: Merçi pour le liens Pasqualito