Warning: mysql_error(): supplied argument is

Fermé
meilhak - 16 janv. 2009 à 10:28
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 16 janv. 2009 à 10:44
Bonjour,
J'ai un problème étrange avec ma base de donnée et mon code php...

if ($mot === NULL){
$rubrique = $_GET['rubrique'] ;
include ('config.php');
$reponse = mysql_query("SELECT id,titre,,rubrique,video,photo1,texte1,texte1anglais,photo2,texte2,texte2anglais,numero,auteur,date FROM article WHERE rubrique='$rubrique' ") or die (mysql_error ("Connexion à la base impossible"));

Me renvoie cette erreur :
Warning: mysql_error(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in

Pourtant quand je teste avec un autre champ et un autre mot ça marche, mais avec rubrique j'obtiens cette erreur, quelqu'un peut-il m'aider ?

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
16 janv. 2009 à 10:44
regarde bien mon message, je l'ai mis en gras ton erreur de syntaxe...

phpmyadmin permet de gérer sa base de données mysql, quand on programme, on commence par tester ses requêtes dans phpmyadmin, si ça marche pas dans phpmyadmin, ça sert à rien de les mettre dans ton code php.
2
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
16 janv. 2009 à 10:33
$reponse = mysql_query("SELECT id,titre,,rubrique,video,photo1,texte1,texte1anglais,photo2,texte2,texte2anglais,numero,auteur,date FROM article WHERE rubrique='$rubrique' ") or die (mysql_error ("Connexion à la base impossible"));

commence par corriger les erreurs de syntaxe sql, pour ça, aide toi de phpmyadmin, tu y verras plus clair.
0
Salut et merci beaucoup, en effet après avoir programmé toute la nuit je vois plus clair, de quelles erreurs de syntaxe tu parles ? Et comment faire pour m'aider de phpmyadmin pour ça étant donné que c'est juste pour mysql, je vois pas trop où tu veux en venir, en tout cas merci beaucoup ça marche.
a+
0

Discussions similaires