IE ne peut pas se connecter à cette page web
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zicos77 -
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Bonjour,
J'ai toujours maintenu mon vieux PC en mise à jour Windows automatiques. Il fonctionne (ou plutôt fonctionnait) sous Windows XP SP3. Sauf que depuis la fin du mois de novembre, je rencontre des problèmes avec des mises à jour Windows qui rendent toute connexion à internet via IE. J'ai alors toujours corrigé le problème en utilisant la fonction de restauration.
J'ai cru bien faire en desactivant les mises à jour automatiques, et en remplaçant mon vieux Norton par Avast. Et depuis le début de cette semaine, je n'arrive tout simplement plus à me connecter à internet, malgré le fait que mes témoins de connexion au réseau indiquent une connexion active du PC. Le comble du malheur est que ma fonction de restauration semble ne plus marcher. J'ai suivi toutes les étapes de dépannage proposées sur libellule.ch et par Microsoft pour réparer la connexion, mais sans succès. Le seul point positif à cette démarche est que je me suis rendu compte que IE fonctionne en mode sans échec avec gestion du réseau. Je n'ai trouvé aucun conflit entre services, ni aucun conflit entre programmes (mais c'est normal parce que je suis un novice).
J'ai téléchargé Hijackthis, et voici le raport du scan:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:51:13, on 16/01/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Safe mode with network support
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\bureau\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 67.0.0.25:80
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {65D886A2-7CA7-479B-BB95-14D1EFB7946A} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: SingleInstance Class - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\YTSingleInstance.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [wcmdmgr] C:\WINDOWS\wt\updater\wcmdmgrl.exe -launch
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Suite\SEPCSuite.exe" /systray /nologon
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX6000 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBIE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S191.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [Configuration de la neuf Box] C:\Program Files\neuf telecom\neuf Box\Wizard\QuickAccess.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Windows Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {01347765-1965-426B-91A4-AA6BB342B9A3} (InstallerObj Class) - http://www.1-click.com/common/files/installer-hidden-test.cab
O16 - DPF: {09C21411-B9A2-4DE6-8416-4E3B58577BE0} (France Telecom MDM ActiveX Control) - http://minitelweb.minitel.com/imin_data/ocx/MDM.cab
O16 - DPF: {200B3EE9-7242-4EFD-B1E4-D97EE825BA53} (VerifyGMN Class) - http://h20270.www2.hp.com/ediags/gmn/install/hpobjinstaller_gmn.cab
O16 - DPF: {4A3CF76B-EC7A-405D-A67D-8DC6B52AB35B} (QDiagAOLCCUpdateObj Class) - http://aolcc.aol.fr/computercheckup/qdiagcc.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {54B52E52-8000-4413-BD67-FC7FE24B59F2} (EARTPatchX Class) - http://files.ea.com/downloads/rtpatch/v2/EARTPX.cab
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) - http://software-dl.real.com/024e3e8d8d85ee8ff916/netzip/RdxIE601.cab
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O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6F15128C-E66A-490C-B848-5000B5ABEEAC} (HP Download Manager) - https://h20436.www2.hp.com/ediags/dex/secure/HPDEXAXO.cab
O16 - DPF: {981D847D-2C06-4FB7-A09C-4F0A48601B2C} (DiagSetup Class) - http://techcity.aol.fr/download/img/DiagSetup.cab
O16 - DPF: {AB86CE53-AC9F-449F-9399-D8ABCA09EC09} (Get_ActiveX Control) - https://h17000.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Secure/HPGetDownloadManager.ocx
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = ch-creil.net
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = ch-creil.net
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{66D4A856-4D97-4614-8462-F935F7AAB41A}: NameServer = 80.118.192.100,80.118.106.36,80.118.192.110,80.118.196.40,80.118.192.111,80.118.196.41,80.118.192.112,80.118.196.42
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{9EF6CD0E-9938-48AD-9DC6-A4E335EBF980}: NameServer = 80.118.192.100,80.118.196.36
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = ch-creil.net
O20 - AppInit_DLLs: skuns.dat
O23 - Service: AOL Spyware Protection Service (AOLService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\AOL Spyware Protection\\aolserv.exe (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: MySqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-max-nt.exe (file missing)
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
O23 - Service: Sygate Personal Firewall (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
O23 - Service: WLTRYSVC - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe
J'ai toujours maintenu mon vieux PC en mise à jour Windows automatiques. Il fonctionne (ou plutôt fonctionnait) sous Windows XP SP3. Sauf que depuis la fin du mois de novembre, je rencontre des problèmes avec des mises à jour Windows qui rendent toute connexion à internet via IE. J'ai alors toujours corrigé le problème en utilisant la fonction de restauration.
J'ai cru bien faire en desactivant les mises à jour automatiques, et en remplaçant mon vieux Norton par Avast. Et depuis le début de cette semaine, je n'arrive tout simplement plus à me connecter à internet, malgré le fait que mes témoins de connexion au réseau indiquent une connexion active du PC. Le comble du malheur est que ma fonction de restauration semble ne plus marcher. J'ai suivi toutes les étapes de dépannage proposées sur libellule.ch et par Microsoft pour réparer la connexion, mais sans succès. Le seul point positif à cette démarche est que je me suis rendu compte que IE fonctionne en mode sans échec avec gestion du réseau. Je n'ai trouvé aucun conflit entre services, ni aucun conflit entre programmes (mais c'est normal parce que je suis un novice).
J'ai téléchargé Hijackthis, et voici le raport du scan:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:51:13, on 16/01/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Safe mode with network support
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\bureau\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
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R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
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R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 67.0.0.25:80
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {65D886A2-7CA7-479B-BB95-14D1EFB7946A} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: SingleInstance Class - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\YTSingleInstance.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [wcmdmgr] C:\WINDOWS\wt\updater\wcmdmgrl.exe -launch
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
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O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Suite\SEPCSuite.exe" /systray /nologon
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX6000 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBIE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S191.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [Configuration de la neuf Box] C:\Program Files\neuf telecom\neuf Box\Wizard\QuickAccess.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Windows Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {01347765-1965-426B-91A4-AA6BB342B9A3} (InstallerObj Class) - http://www.1-click.com/common/files/installer-hidden-test.cab
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O16 - DPF: {200B3EE9-7242-4EFD-B1E4-D97EE825BA53} (VerifyGMN Class) - http://h20270.www2.hp.com/ediags/gmn/install/hpobjinstaller_gmn.cab
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O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/resources/MSNPUpld.cab
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O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6F15128C-E66A-490C-B848-5000B5ABEEAC} (HP Download Manager) - https://h20436.www2.hp.com/ediags/dex/secure/HPDEXAXO.cab
O16 - DPF: {981D847D-2C06-4FB7-A09C-4F0A48601B2C} (DiagSetup Class) - http://techcity.aol.fr/download/img/DiagSetup.cab
O16 - DPF: {AB86CE53-AC9F-449F-9399-D8ABCA09EC09} (Get_ActiveX Control) - https://h17000.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Secure/HPGetDownloadManager.ocx
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = ch-creil.net
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = ch-creil.net
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{66D4A856-4D97-4614-8462-F935F7AAB41A}: NameServer = 80.118.192.100,80.118.106.36,80.118.192.110,80.118.196.40,80.118.192.111,80.118.196.41,80.118.192.112,80.118.196.42
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{9EF6CD0E-9938-48AD-9DC6-A4E335EBF980}: NameServer = 80.118.192.100,80.118.196.36
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = ch-creil.net
O20 - AppInit_DLLs: skuns.dat
O23 - Service: AOL Spyware Protection Service (AOLService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\AOL Spyware Protection\\aolserv.exe (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: MySqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-max-nt.exe (file missing)
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
O23 - Service: Sygate Personal Firewall (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
O23 - Service: WLTRYSVC - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe
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4 réponses
Salut,
▶ Télécharge et installe MalwareByte's Anti-Malware
Malwarebyte
▶ Mets le à jour
▶ Double clique sur le raccourci de MalwareByte's Anti-Malware qui est sur le bureau.
▶ Sélectionne Exécuter un examen Rapide si ce n'est pas déjà fait
▶ clique sur Rechercher
▶ Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clique sur sur Ok
▶ Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.
▶ Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur Afficher les résultats ensuite sur Supprimer la sélection
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.
Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
Si un rapport ne passe pas faire une alerte à la conciergerie avec le /!\ jaune.
Tutoriel pour MalwareByte's
▶ Télécharge et installe MalwareByte's Anti-Malware
Malwarebyte
▶ Mets le à jour
▶ Double clique sur le raccourci de MalwareByte's Anti-Malware qui est sur le bureau.
▶ Sélectionne Exécuter un examen Rapide si ce n'est pas déjà fait
▶ clique sur Rechercher
▶ Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clique sur sur Ok
▶ Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.
▶ Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur Afficher les résultats ensuite sur Supprimer la sélection
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.
Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
Si un rapport ne passe pas faire une alerte à la conciergerie avec le /!\ jaune.
Tutoriel pour MalwareByte's
hum hum hum .. bizar bizar
Alors, à mon avis ;
déjà Norton rentre pas dans le problème, ni Avast.
Désactiver les mises à jour automatique c'est pas dramatique,
il faut au moins laisser l'option "prévenir des mise à jours sans les télécharger".
Le truc de "point de restauration", ça c'est un truc, selon moi, à éviter.
Tu peux toujours résinstaller IE, mais bon faudrais d'abord tester avec Firefox, pour voir si c'est bien IE qui bug.
Et d'ailleurs je te conseil Firefox niveau sécurité il est plus aboutit et à l'utilisation il n'y a rien qui change quasiment.
Qu'est-ce que tu utilises comme par-feu ?
Dans "connexion réseau" tout est en ordre ? tu as bien toutes les connections ? (internet, local..)
Tu es brancher sur un modem par quel moyen ? (Wifi, cable ethernet, usb ?)
Je penserai pas à un virus dessuite à mon avis. Je pense plutôt à un problème d'adress IP, ou à un problème de Par-feu ou un problème de driver de la carte réseau (ou modem) mis à jour par le Windows update ... ?
Alors, à mon avis ;
déjà Norton rentre pas dans le problème, ni Avast.
Désactiver les mises à jour automatique c'est pas dramatique,
il faut au moins laisser l'option "prévenir des mise à jours sans les télécharger".
Le truc de "point de restauration", ça c'est un truc, selon moi, à éviter.
Tu peux toujours résinstaller IE, mais bon faudrais d'abord tester avec Firefox, pour voir si c'est bien IE qui bug.
Et d'ailleurs je te conseil Firefox niveau sécurité il est plus aboutit et à l'utilisation il n'y a rien qui change quasiment.
Qu'est-ce que tu utilises comme par-feu ?
Dans "connexion réseau" tout est en ordre ? tu as bien toutes les connections ? (internet, local..)
Tu es brancher sur un modem par quel moyen ? (Wifi, cable ethernet, usb ?)
Je penserai pas à un virus dessuite à mon avis. Je pense plutôt à un problème d'adress IP, ou à un problème de Par-feu ou un problème de driver de la carte réseau (ou modem) mis à jour par le Windows update ... ?