Ccleaner n'efface pas tout!!! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2009
-
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
-
Bonjour,
j'ai utilisée ccleaner pour effacer mes traces mais voila, je retrouve encore ce que j'ai effacé avec ..restore..!! comment ca? est ce que c'est parce que je l'utilise pas correctement?
Merci pour votre aide

2 réponses

Salut

CCleaner n' efface pas tout, seulement des fichiers encombrants qui se reremplissent au cours de l' utilisation normale du pc. Et il n' est pas le plus efficace car ils ont favorisé la sécurité c' est pourquoi on préfère conseiller ce programme.

Un tuto qui explique bien ce qu' il fait et les réglages:
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2009

merci!!!
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
112
CCleaner dans sa configuration par défaut n'efface pas de manière sécurisée les fichiers. Cependant c'est possible en allant dans les options. Tous est indiqué dans ce tutorial:

Suppression de fichier sécurisée avec CCleaner

Ils expliquent de manière simple qu'est ce que c'est la suppression sécurisée et comment configurer CCleaner pour le faire.
Ps

Quand CCleaner efface un fichier avec les réglages effacement lent au moins 7 passes il est vraiment effacé ( tu peux aller jusqu' à 35 passes mais c' est plus long). Mais windows et d' autres programmes gardent des traces de partout il faut aussi les effacer et aussi l' espace libre du dd (eraser efface l' espace libre), CCleaner n' a pas la prétention de tout faire non plus.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055225 eraser