Port jack 3.5

Chocapic -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté un lot d'enceintes avec un caisson de basses pour remplacer le son de mon ordinateur portable mediocre, depuis plusieurs semaines, ma prise à du jeu dans le port ( suite au mouvement du pc je suppose, mauvais contact ) je suis obligé de tirer sur le cordon pour que le son soit normal, au lieu d'avoir un bourdonnement infernal ... y a t il un moyen pour " caler " la prise dans le port, sans coincer le fil sous la pied du bureau !!!!! Visiblement je ne suis pas lepremier à avoir ce probleme avec les ordi portables et les ports jack en facade avant.. merci

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

à part le démonter et resserrer la petit languette de métal SI ellel est accessible, non je ne vois pas.
Attention si le pc est sous garantie (2ans) NE PAS le démonter sous peine de perdre la garantie.

0
chOcapic

Merci pour l'information ! j'en prend note et en tiens compte !
deuxieme probleme à soumettre !!
Sur mon lot d'enceintes ( altec lansing ); je branche mon hauts parleurs droit et gauhe sur le caisson de basses ... mon haut parleur de gauche ne " chante plus " ! Lorsque j'inverse les hauts parleurs ( left sur right, celui ci fonctionne, le haut parleurs n'a donc pas grillé ! je suppose donc que c'est le port -left- qui fonctionne mal ( lorsque le haut parleur gauche est branché, le son ne sors pas, mais de pres, on entend un leger gresillement .. Il faiut demonter la partie branchements du caisson pour rechercher un faux contact ?? merci ...
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > chOcapic

La jene sais pas non plus en effet si le baffle n'a rien il restes soit un problème sur l'entrée du caisson, soit sur l'électronique du caisson, soit sur le câblage caisson<=>PC.
Mais idem ne démonter que si ce n'est plus sous garantie...
0