Mon ordos ne demarre plus

Fermé
panks - 15 janv. 2009 à 17:17
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 15 janv. 2009 à 17:36
Bonjour, à vous, les depanneurs de l'impossible!!!
Mon probleme: quand j'allume l'ordinateur, je tombe sur un message ki me dit: invalid system disk replace disk, and press any key..... quel est le probleme?
en vous remerciant par avance.......

3 réponses

Profil bloqué
15 janv. 2009 à 17:19
Ca veux dire qu'il vous manque une clé(key),donc le système que vous possédez est invalide
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
15 janv. 2009 à 17:19
L'ordi ne trouve pas de disque bootable. Si tu as Windows sur ton disque dur. Tu peux réparer en bootant sur un disque d'installation de Windows XP et choisir l'option réparation. Ensuite dans l'invite de commande, il faut taper "fixmbr".
0
Au pire ton disque dur est mort. Lance un liveCD, par exemple, Gparted et regarde si gparted detecte des disques ...
0
Merci a vous!
Alors je vous explique, je ne suis vraiment pas calé en ordos et je ne comprends pas tout. ceci dit, pour l'historik, j'ai récupéré l'ordi à mon boulot, il marchait très bien jusk'a une mise à jour. depuis, plus rien, ormis ce message. Merci
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301 > panks
15 janv. 2009 à 17:36
Comme je t'ai dis :

1) tu mets un cd d'installation de windows CD dans l'ordi et tu redémarres l'ordi ;
2) l'ordi démarre à partir du CD et à l'écran d'installation de Windows, tu choisis le mode "réparation" ;
3) une fenetre noire (ligne de commande) s'affiche, tapez la commande "fixmbr" puis entrée ;
4) attendez la fin du traitement et enlever le CD de l'ordi et redémarrer ;
5) voir s'il y a un changement.
0