Mon ordos ne demarre plus

panks -  
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à vous, les depanneurs de l'impossible!!!
Mon probleme: quand j'allume l'ordinateur, je tombe sur un message ki me dit: invalid system disk replace disk, and press any key..... quel est le probleme?
en vous remerciant par avance.......

3 réponses

Profil bloqué
 
Ca veux dire qu'il vous manque une clé(key),donc le système que vous possédez est invalide
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301
 
L'ordi ne trouve pas de disque bootable. Si tu as Windows sur ton disque dur. Tu peux réparer en bootant sur un disque d'installation de Windows XP et choisir l'option réparation. Ensuite dans l'invite de commande, il faut taper "fixmbr".
0
Pedro
 
Au pire ton disque dur est mort. Lance un liveCD, par exemple, Gparted et regarde si gparted detecte des disques ...
0
panks
 
Merci a vous!
Alors je vous explique, je ne suis vraiment pas calé en ordos et je ne comprends pas tout. ceci dit, pour l'historik, j'ai récupéré l'ordi à mon boulot, il marchait très bien jusk'a une mise à jour. depuis, plus rien, ormis ce message. Merci
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301 > panks
 
Comme je t'ai dis :

1) tu mets un cd d'installation de windows CD dans l'ordi et tu redémarres l'ordi ;
2) l'ordi démarre à partir du CD et à l'écran d'installation de Windows, tu choisis le mode "réparation" ;
3) une fenetre noire (ligne de commande) s'affiche, tapez la commande "fixmbr" puis entrée ;
4) attendez la fin du traitement et enlever le CD de l'ordi et redémarrer ;
5) voir s'il y a un changement.
0