Mon ordos ne demarre plus
panks
-
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à vous, les depanneurs de l'impossible!!!
Mon probleme: quand j'allume l'ordinateur, je tombe sur un message ki me dit: invalid system disk replace disk, and press any key..... quel est le probleme?
en vous remerciant par avance.......
Mon probleme: quand j'allume l'ordinateur, je tombe sur un message ki me dit: invalid system disk replace disk, and press any key..... quel est le probleme?
en vous remerciant par avance.......
A voir également:
- Mon ordos ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Le logiciel n'a pas pu être démarré switch - Forum Nintendo Switch
- Spouleur d'impression ne démarre pas - Guide
- Votre pc n'a pas démarré correctement - Forum Windows 10
3 réponses
L'ordi ne trouve pas de disque bootable. Si tu as Windows sur ton disque dur. Tu peux réparer en bootant sur un disque d'installation de Windows XP et choisir l'option réparation. Ensuite dans l'invite de commande, il faut taper "fixmbr".
Au pire ton disque dur est mort. Lance un liveCD, par exemple, Gparted et regarde si gparted detecte des disques ...
Comme je t'ai dis :
1) tu mets un cd d'installation de windows CD dans l'ordi et tu redémarres l'ordi ;
2) l'ordi démarre à partir du CD et à l'écran d'installation de Windows, tu choisis le mode "réparation" ;
3) une fenetre noire (ligne de commande) s'affiche, tapez la commande "fixmbr" puis entrée ;
4) attendez la fin du traitement et enlever le CD de l'ordi et redémarrer ;
5) voir s'il y a un changement.
1) tu mets un cd d'installation de windows CD dans l'ordi et tu redémarres l'ordi ;
2) l'ordi démarre à partir du CD et à l'écran d'installation de Windows, tu choisis le mode "réparation" ;
3) une fenetre noire (ligne de commande) s'affiche, tapez la commande "fixmbr" puis entrée ;
4) attendez la fin du traitement et enlever le CD de l'ordi et redémarrer ;
5) voir s'il y a un changement.