Reinstallation de xp family

Fermé
gigi - 10 oct. 2004 à 20:03
despeyroux Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004 - 7 nov. 2004 à 13:55
bonjour
j'ai windows xp ,je dois vider mon ordi, et réinstaller le logiciel suffit t'il de remettre le logiciel xp pour le reinstaller par dessus l'ancienne installation
merci pour la réponse
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
10 oct. 2004 à 20:14
Salut

Il suffit de mettre le cd d'xp dans le lecteur et de redémarrer le pc, s'il ne boote pas sur le cd il faudra changer la séquence de boot dans le bios.
Mais tu veux faire quoi, réparer windows ou formater pour réinstaller ?
0
merci pour ta réponse
Mais je ne comprend pas très bien ce que veut dire , changer la séquence de boot dans le bios
je voudrais réinstaller complètement le logiciel, car il y a des programmes que je ne peux plus enlever, je voudrais nettoyer le disque dur , et relancer xp .
De cette façon, j'installerais les logiciels nécessaires au fur et à mesure
0
1°) insérer le cd de windows et allumer l'ordi. Normalement, l'ordi doit démarrer sur le cd. Si ce n'est pas le cas, c'est un pb de configuration du bios. Ce dernier doit être configuré de telle manière à démarrer dans l'ordre suivant : cd puis disque dur.
2°) une fois le programme chargé, un menu affiche les options possibles. Sélectionner "installer windows". A un moment il est demandé sur quelle partition windows doit être installé (à condition que le disque dur soit partitionné). Sélectionner la patition C (en général). Plusieurs écrans signaleront que l'opération va écraser toutes les données. Valider.
L'opération de formatage débute suivie de l'installation de windows. Durée totale : environ 45 mn.
0
salut ! je lisais les messages et je crois bien que tu peux m'aider ,,, si tu le veux bien,,, bien entendu!

J'ai un systeme neuf, et je veux installer win XP.
je demarre avec mon CD win 98, ensuite je demande de booter.

j'inscris une mise en charge du CD-rom.

J'interchange le CD WIN98 pour celui de WIN XP... jusqu'ici tout fonctionne.

ensuite le commercant me dit de demander mon bon drive cad (D:) et d'y inscrire le repertoire I386 (qui fait parti du cd WIN XP)...

mais mon ordi me dit,,, Echec en general lecture dur lecteur L ???

au secour... peux tu me dire comment installer WIN XP sur mon nouveau systeme !!

merci beaucoup
0
Lis complètement les réponses qui te sont données, la solution se trouve dedans. Insère ton cd xp ordinateur éteind.
Allume l'ordi, tu dois normalement charger l'installateur de win xp.
Suit les instructions qui apparaîssent à l'écran.
Ce n'est pas plus compliqué.
Ne t'occupe pas du système win 98 installé et tout ira bien.
0
despeyroux Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004
7 nov. 2004 à 13:55
g un pb lors d'une installation win xp family:
le cd est pris en charge pendant le boot <(par ailleurs on ne peut changer la sequence du boot dans le bios ou alors je v m acheter de bonnes lunettes...), mais windows xp ne reconnait auncun disque dur (il ny en a qu' un sur cette config) pas plus d'ailleurs que le bios...
est ce un pb du au sata car le dd n'est pris en charge qu'a partir d'un certain moment lors du demarrage de la machine?
je commence a desperer car il g gra
0