Cegetel ne veut pas rendre la ligne !

Résolu/Fermé
Sergio 75 - 10 oct. 2004 à 19:02
 madein - 16 nov. 2008 à 18:31
Voici la lettre recommandée que j'adresse aujourd'hui à Cegetel. Une histoire édifiante, un culot que rien n'approche... Jugez par vous-même.


Madame, Monsieur,

Je vous demande, par la présente, de mettre immédiatement fin à l’ensemble de mes abonnements, forfaits ou options chez Cegetel, et notamment au service de présélection ainsi qu’à l’accès au réseau Internet via la technologie ADSL.

Je me réserve le droit, si cette demande de résiliation ne prend pas effet dès réception de ce courrier, de porter plainte contre vous pour modification substantielle de mon contrat et pour vente forcée.

Rappel des faits :

• Le 6 juillet 2004, je souscris sur le site Internet de Cegetel à l’offre «ADSL 512 kb/s + Téléphone illimités» pour 34,90 € TTC/mois.

• Un premier courrier de Monsieur Camille Delors, Directeur du Service Clients de Cegetel, daté du 7 juillet 2004, me confirme mon inscription à cette offre, puis un e-mail, envoyé par la même personne le 23 juillet 2004, m’annonce que «l’illimité ADSL 512 kb/s + Téléphone au tarif de 34,90 Euros TTC est en service sur [ma] ligne depuis le 21/07/2004.»

• À mon retour de vacances, je trouve une lettre du même Monsieur Delors, datée du 14 août 2004, m’apprenant que «conformément à [mon] souhait», Cegetel avait «transmis à l’opérateur public [ma] demande de résiliation du service de préselection de Cegetel.» Souhait que je n’ai nullement exprimé — et que je vous mets au défi de prouver — puisqu’entre le 6 juillet, date de mon inscription, et le 16 août, date de mon retour de vacances, je n’ai eu aucun contact avec les services de Cegetel.

• Malgré de multiples réclamations téléphoniques auprès du service Clients de Cegetel entre le 16 et le 31 août, je n’ai jamais pu bénéficier de l’offre à laquelle j’ai souscrit. Comme le montre le détail de mes communications figurant sur la facture du 2 septembre 2004, mes appels locaux et nationaux sont facturés à la seconde depuis le 14 juillet 2004, ce qui prouve bien que le forfait Voix ou Téléphone illimité n’a jamais été activé sur ma ligne.

• Excédé, je vous adresse le 1er septembre 2004 une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle j’indique clairement ma volonté de résilier tout à la fois le service de Téléphonie fixe avec préselection et l’accès au réseau Internet via la technologie ADSL. L’avis de réception de cette lettre portant la date du 3 septembre 2004, cette résiliation aurait dû prendre effet le 4 octobre 2004, au plus tard.

En effet, conformément à l’article 11 des Conditions générales d'inscription à l'offre de téléphonie fixe de Cegetel, «le Contrat peut être résilié à tout moment par chacune des parties par lettre recommandée avec avis de réception, sauf conditions particulières applicables. La résiliation du Service prend effet dans les quinze jours ouvrés suivant la réception du courrier du client et entraîne la fermeture totale de l'accès au Service.»

Et conformément à l’article 7 des Conditions d'Utilisation de l'ADSL Haut Débit, le Service «peut être résilié à tout moment, sous réserve de respecter un préavis de trente (30) jours par lettre recommandée avec avis de réception à l'adresse suivante : Cegetel - CS 83903, 35039 Rennes Cedex 3.»

• Or non seulement tous mes appels téléphoniques continuent, plus d’un mois après la réception par Cegetel de ma lettre de résiliation, à être acheminés par vos soins, mais je reçois, daté du 30 septembre 2004, un nouveau courrier de Cegetel me souhaitant la «bienvenue» et me remerciant d’avoir choisi votre «service gratuit de présélection». On voudrait prendre en otage ma ligne téléphonique qu’on ne ferait pas autrement...

Je réitère donc ma demande de résiliation et j’exige qu’elle prenne effet immédiatement, faute de quoi je me verrai contraint de porter plainte contre Cegetel pour modification substantielle et unilatérale de mon contrat (puisque vous n’avez jamais activé le forfait «Téléphone illimité» auquel j’ai pourtant souscrit) et pour vente forcée (puisque ma lettre de résiliation reçue le 3 septembre 2004 est restée sans effet et que Cegetel me réinscrit le 30 septembre à son service de préselection sans que j’en aie fait la demande).

Avec l’expression de mes sentiments courroucés,

XXX

43 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
10 oct. 2004 à 23:20
Voilà, je pense que tout est dit.

Bon courage à toi.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
gilbert95 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004
22 oct. 2004 à 17:55
J'ai eu les mêmes déboirs avec le service commercial.

Un conseil aux futurs abonnés : NE PAS S ABONNER A CEGETEL !!!!!
.... et faire une chaine afin que l'information circule !

J'espère qu'une action en justice de consommateurs contre Cegetel sera entreprise.
0
claude Itrophe
26 oct. 2004 à 19:23
J'ai un contrat CEGETEL 512 kbps
Or depuis Samedi, vacances scolaires, je n'ai plus de bande passante - Les test m'indiquent des bandes passantes à 40 kbps.

J'ai téléphoné au service commercial, qui m'envoie bien sûr au service technique à 0,34€ la minute.
1er appel ... on me met sur une voie d'attente et au bout de 30 minutes France Télécom coupe la com.
2° appel ... 10 minutes puis "Tous les conseillers sont occupés.. veuillez renouveller vore appel ultérieurement"
3° appel 30 minutes et ça coupe...

J'envoie demain une lettre de résiliation pour non respect des contrats

CEGETEL pratique le BRIGANDAGE
0
deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 44
14 nov. 2004 à 00:11
Bonsoir,

Je me mets à votre place pour avoir subit aussi des problèmes avec des opérateurs Mais de là à exorter les gens à ne pas s'inscrire chez tel ou tel opérateur n'ai pas une bonne solution.

"Les gens heureux n'ont pas d'histoire."

Je suis actuellement abonné chez cegetel et pour l'instant tout va bien. Touchons du bois.

J'ai eu comme toi des problèmes de débit, le problème venait de mon modem qui perdait la connexion LAN (réseau) en permanence. Un petit retour chez le constructeur et 10 jours plus tard, tout était rentré dans l'ordre.

A noter que les gens qui répondent au téléphone chez les opérateurs sont rarement des informaticiens. Ils ont des logiciels avec les réponses écrites pour la plupart des soucis.

Bon courage,

Thierry
0
j'ai le meme probleme que toi, j'ai envoyé 3 recommandés avec accusée et ils me resistent toujours!!!!!
mais j'ai gardé toutes les preuves de leur incompétence..
Je vais tout scanner et imprimer et leur envoyer une derniere fois pour me barrer !!! (j'ai jamais utilisé leur service !!, c'est un comble quand meme))
Mais je pense m'adresse par la suite à une association de consommateur pour qu'ils m'aide a porter plainte contre cegetel.
si vous savez comment porter plainte, merci de me le faire savoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chatperchez Messages postés 99 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 6
13 nov. 2004 à 19:44
hhhhoooouuuu, bonjour à vous
Hé les gars,vous me faites peur là, j'ai été contacté ou plutot démarché par Tél. par CEGETEL et d'aprés ce que vous racontez,ça ne donne pas envie.Quoiqu'il en soit je les avait envoyé ballader car je suis chez AOL et bon,on ne peut pas dire que ce soit parfait mais j'ai rarement des soucis. J'avais penser à FREE aussi mais il me semble que c'est pas mieux et à mon avis une fois que l'on quitte le giron de F.T.,on casse quelque chose et ça ne va plus.EX: mon fils a fait venir un technicien F.T. ,lui a exposé son problème de ligne et le tech. lui a laissé du cable et une prise pour remplacement et a demandé de ne rien dire à personne........il y a quand même un truc quelque part,comprenne qui pourra.....
Amicalement @@@@++++
0
Mr VINCENT.
20 nov. 2004 à 11:47
arès 6 mois d'attente et 5 courriers recommandé je viens enfin de recevoir un chèque de remboursement ayant eu mon compte débité injustement n'ayant jamais reçu la conf de la ligne ADSL et ayant eu une préseletion téléphonique imposée d'office ce qui a eu l'effet d'annuler automatiquement sans que je demande rien mon opérateur téléphonique dont j"étais satisfait
j'ai du avoir une patience d'enfer et , inutile de tél au 1077, perte de temps
bon courage
0
mauvaise adresse
23 nov. 2004 à 23:13
encore une petite histoire pour alimenter notre rejet de cegetel.
j'ai souscrit à une offre adsl + plus le modem adsl.
aucune nouvelle pendant tout l'été. au bout de 2 mois, je reçois une lettre de leur société de recouvrement m'ordonnant de payer immédiatement la somme de 100 euros où dans le cas contraire, je serais assigné devant un tribunal..
le lendemain je reçois 2 autres lettres, des lettres de rappel de cegetel cette fois, dont une seule était assortie d'une facture (de 30 euros).
je me rend alors compte qu'une étiquette recouvrait le volet d'adresse dans lequel était inscrite une fausse adresse.
résumé: cegetel a envoyé le modem à une mauvaise adresse. a soit disant ouvert ma ligne (alors que j'étais toujours sous un autre opérateur) et a commancé à me facturer. constatant que je ne payais pas (pourtant j'avais envoyé un rib), ils ont transmis le dossier a leur société de recouvrement alors que leurs lettres de rappel ne m'étais toujours pas parvenues (normal elles étaient à petaouchnok, tout comme le modem).
j'écris une longue lettre à cegetel, avec photocopies des cachés de la poste et de leurs lettres où étaient clairement indiqué une fausse adresse et autres preuves à l'appui, leur demandant de résilier mon contrat d'abonnement. j'avais de plus halluciné sur leur 2e lettre de rappel qui m'expliquait également que cegetel suspendait ma ligne mais que malgré celà, ils continueraient à débiter mon compte (est-ce légal?).
quelques jours après je reçois une lettre de la société de recouvrement me disant qu'un huissier va passer chez moi, que je dois payer d'ici 48h.
cegetel m'appelle ensuite pour parler de la lettre que j'avais envoyé, me proposant tout de suite de me renvoyer un modem, espérant que j'oublierais ma demande de résiliation. je refuse..
le lendemain je reçois encore une lettre de sa société de recouvrement. cette fois leur huissier se permettra carrément de geler mon compte en banque ou saisir mon véhicule si je ne paie pas les 100euros d'ici 48h.
voila où j'en suis.
en tout cas, l'expérience cegetel a été plutot agressive pour moi.
bon courage à vous!
0
moi c'était pareil la facturation a été faite à un homonyme n 'habitant pas du tt dans ma ville ce qui fait que j'étais débité sans avoir jamais rien reçu, ni modem ni identifiant , cela a été très dur d'obtenir le remboursement partiel
depuis je reçois des appels de chze eux du service qualité me demandant pourquoi je voulais résilier ma ligne ?? et hier encore une autre persone me conf que ma ligne venait d'être activée...au bout de 6 mois d'attente et bien que ayant résilié tout contrat
bon courage
0
abus de profit
25 nov. 2004 à 23:44
remboursement partiel? ça va, t'as pas trop la rage?
personnellement ils m'ont aussi telephoné plusieurs fois, pour me demander si j'étais satisfaite de ma nouvelle souscription (on voit qu'ils soignent le côté relationnel) ou me dire qu'ils avaient reçu ma lettre.
Je ne suis pas partisante de crier au scandale pour la moindre erreur mais hélas j'ai l'impression que nos droits de consommateurs sont de plus en plus mis en péril notamment par les sociétés de télécommunication. De plus leur système est si vaste qu'il en devient franchement bureaucratique...
Il faudrait qu'ils baissent d'un ton dans leurs menaces, même si c'est naïf et idéaliste. comme ils n'ont pas réussi à débiter mon compte (bizzare, j'ai pourtant envoyé un rib), ils se sont presque conduits comme des mafieux...
tu vas exiger un remboursement complet je suppose (?). en tout cas, je crois qu'ils peuvent toujours appeler pour tenter de nous faire retourner chez eux...
que la force soit avec nous!
0
jotun Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 9
26 nov. 2004 à 09:55
merci pour vos messages, je voulais quitter tele2 pour cegetel, et ben finalement on va rester comme ca... ou sinon je vais passer par wanadoo, car aucun autre me fait le 1024 (a part tele2 mais pour cela ils mettent des conditions : frais de resiliations, location d'un modem et tous leurs potes....)

-= Children of Bodom : I don't give a fuck if you Hate me! 
0
Bonjour,

J'ai également quelques déboires très ennuyeux avec CEGETEL.

Je tiens à dire aux nouveaux abonnés à l'adsl de Cegetel que
- la préséléction leur sera imposée pour une periode d'environ deux mois meme s'ils ne renvoient pas le formulaire de préséléction. résiliant par la même tout contrat avec leur opérateur habituel.

pour ceux qui ne croient pas de telles affirmations sans exemples voici ce qui m'arrive:

Je me suis inscrit le 5 octobre à l'adsl de cegetel, mes appels téléphoniques étaient acheminés par One tel, nettement moins cher en téléphonie.

Je reçois une lettre le 10 octobre me disant:
"désormais, tous vos appels locaux, nationaux, internationaux et vers les mobiles seront acheminés par Cegetel, sans rien changer à vos habitudes"

J'appelle le service client en leur disant bien que je n'avait pas renvoyé leur formulaire de préséléction, que ça m'était égal de payer 5€ de plus par mois (L'offre étant de 14.90€/mois avec préséléction ou 19.90€/mois sans préséléction. )
réponse: Pas de pb,ne prenez pas en compte ce courrier, si vous n'avez pas renvoyé le formulaire alors vos appels seront toujours acheminés par votre opérateur habituel...
(one tel en l'occurence)

Tant mieux
Sauf qu'aujourd'hui 1er décembre (+ d'un mois et demi plus tard!), je reçois un courrier de France telecom m'informant que, suite à une demande de ma part, ou de celle de mon opérateur, mes appels seront pris en charge par France télécom. Or personne n'avait fait une telle demande, ni moi, ni one tel.

je vais alors voir dans mon compte client cegetel sur internet, ma facture en cours, et la surprise! Tous mes Appels ont été facturés depuis le debut de mon abbonement ADSL Par cegetel alors que j'étais chez one tel. Sans demande de préséléction!!!!!!

J'apelle CEGETEL, et l'opératrice me dit que:

je cite:" tout nouvel abonné à l'ADSL de cegetel à sa ligne automatiquement préséléctionnée, et ce en attendant de recevoir le formulaire de présélection. Si ils ne le reçoivent pas, alors la préséléction est résiliée." ni plus ni moins, et c'est pas dans les termes du contrat évidemment.

d'où le courrier de FT que j'ai reçu ce matin.

résultat il me faut envoyer une lettre recommandé à

Mr DIRES cegetel
CS 83903
35039 RENNES Cedex

avec une copie du formulaire de préséléction vierge et une lettre expiquant tout ça.

Je ne paierai pas la facture téléphonique, seulement L'ADSL. Ils n'ont aucun moyen de me faire payer, pas de RIB, j'ai signé aucun papier.


Ils recevront en plus un courrier de résiliation car cegetel à des méthodes de vente forcée honteuses. je vais également contacter une asso de consommateurs pour leur faire part de ces pratiques. Y'en à marre d'etre pris pour une vache à lait completement idiote, non?
0
Salut
je viens de lire avec surprise la déferlante de courriers sur Cegetel. je venais là par hasard...
je viens de faire un premier courrier de résiliation de ma ligne tel cegetel et un gars du service client m'a tel ce matin pour me dire que cela ne se passera pas aussi simplement que ça .!!
Juste pour dire de te mefier car je n'ai jamais signé d'autorisation de prélèvement ni envoyé de RIB et le mois dernier ils ont prélevé mon compte. j'ai quelques fois réglé par chèques et il semble qu'avec un chèque ils ont pu le faire.
donc attention ....
et dire que je n'ai jamais signé de contrat avec eux c'est le pire.!!
A suivre......
0
jotun Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 9
3 déc. 2004 à 09:54
bien dit!
et bien fait!

tiens nous au courant du resultat

-= Children of Bodom : I don't give a fuck if you Hate me! 
0
j'ai recu un modem wifi que je n'avais jamais commandé
sur le conseil d'une de leur operatrice je l'ai renvoyé en
rec avec ar .
depuis c'est contentieux,menace d'huissier.
ils ne comprennent pas que je ne veux pas payer un
modem qui se trouve chez eux.
leur service client est deplorable!
calmement ou enervé ils sont nuls.
ils ont de la chance de ne pas etre de mon coin car y'aurai de
quoi leur rendre visite!
ils me pourissent la vie.
ils m'ont coupé 2 mois internet cet été,plusieurs fois ma ligne tétéphonique!
a part ça je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année et vais aller voir chez free apres ma résiliation!
0
En lisant ça je ne suis pas completement etonné...
il y'a un mois je fais une demande de dossier chez cegetel(je demande de recevoir le contrat par la poste)
quelque jours plus tard mon acces à wanadoo est bloqué ...
etonné j'appelle la hotline wanadoo qui me dit que ma ligne est maintenant dégroupée par cegetel, mais je continue à payer wanadoo.

J'appelle ensuite cegetel qui confirme mon dégroupage...
je leur explique que je n'ai rien demandé et que je demande un arret pur et simple.
on me dit d'envoyé un courrier... j'envoie donc un recommandé à

Cegetel
CS 83903
35039 RENNES Cedex
en demandant le dedomagement de mon abonement à wanadoo pour ce mois (bha normal!).
Hiers mon fils reçoit un appel telephonique de cegetel.
celui-ci demande que la personne rappelle plus tard mais elle ne peut pas
et elle dit juste à mon fils "qu'éyant donné mon numero de carte bancaire sur le site, je ne peux rien demander car c'est considéré comme une signature...) HORS JE N'AI JAMAIS DONNé MON N°DE CARTE BANCAIRE SUR INTERNET...

Mais je suis abonné au 7 de Cegetel (et je paie par CB)....
En fait Cegetel me traite de menteur et dit qu'en plus d'avoir demender le contrat par la poste j'ai en même temps souscris par internet ! (je suis idiotn, daccord mais pas à ce point)

Cegetel à donc récupérer mon N° de CB que j'ai donné pour le tel
et s'en ai servi pour m'abonné a une offr ADSL que je n'ai pas demandé.


Je ne sais pas ce que vous en penser, mais il est hors de question que je paie un centime pour la résiliation de l'abonnement (40€)
Et je ne lacherai pas l'affaire ... je veux le remboursement de mon abonnement à wanadoo
de toute façlon je compte faire opposition sur ma CB pour les factures cegetel...
peu-etre qu'a la suite de ça, leur commerciaux se metterons à bouger.
Je suis sur le point d'envoyer d'autre lettres à des association de consommateurs et je vous encorage à faire la même chose afin de calmer les FAI un peu trop préssé à l'idée de prendre position parmis les gros FAI.
0
OUF!!!!
ça y,est :le contentieux m'a téléphoné hier pour me dire que je
ne devais plus rien pour le modem alors tant pis pour eux mais
j'ai envoyé ma résiliation depuis 3 semaines!
mieux vaut tard que jamais!
j'espere que tout va s'arranger pour vous tous
ne cedez pas a leur pression et n'ayez pas peur de leur contentieux
encore une fois bonne fin d'année & une encore meilleur pour 2005
tres amicalement
moussse
0
Escalier Fabrice
19 janv. 2005 à 12:17
Bonjour,

Vous en voulez encore une bien bonne à propos de CEGETEL et de leur incompétence notoire ?

Notre petite société s'est abonnée à leur offre de services ADSL et forfait téléphone négocié. Tout se passe bien pendant 8 mois. Il semblait que nous soyons un "bon client".

En décembre dernier notre société déménage ses locaux (dans la même ville). Nous conservons à notre nouvelle adresse notre numéro de téléphone sur lequel se trouvait l'ADSL et forfait téléphone négocié.

Avant de déménager nous envoyons un courrier à CEGETEL pour leur dire de faire suivre l'ADSL et forfait téléphone négocié à notre nouvelle adresse.

Le 1er décembre nous déménageons. L'adsl ne suit pas. Pas de réponse à notre courrier, pas d'appel téléphonique.

On apprend après dix mille appels téléphoniques à leur faux service commercial très cher à contacter, qu'il faut qu'on résilie l'abonnement ADSL et qu'on en reprenne un autre (hic !).

Le service technique (très cher à contacter lui aussi) nous disant texto qu'il ne sait pas comment faut faire pour transférer un abonnement ADSL (hic !) (c'est pourtant le même numéro de téléphone, il leur suffit de demander à France télécom de "dégrouper" notre nouvelle ligne).

Et à part changer notre adresse sur notre courrier de facturation et dans leur base client je ne vois pas la difficulté, mais bon.

Le 06 décembre nous demandons la résiliation, qui s'est faite automatiquement de toute façon puisque notre ancienne ligne à été déplacée, nous l'apprendrons plus tard grâce au service commercial très cher à contacter
(HIC !).

Le 06 j'envoie un fax pour reprendre un abonnement à l'ADSL, via leur formulaire d'inscription par fax.

Le 07 un courrier pour leur demander de faire le nécessaire pour notre réabonnement ADSL.

Ensuite les périodes de fête aidant pas de nouvelle jusqu'au 11 janvier où je finis par apprendre après dix mille appels téléphoniques à leur faux service commercial très cher à contacter, qu'ils n'ont pas reçu mon fax (alors que j'ai le reçu : il est bien passé - HIC !).

Aujourd'hui 19 janvier : nous avons pris un abonnement chez un autre fournisseur d'accès (qui met 15 à 20 jours pour livrer l'ADSL).

Et vous voulez savoir la meilleure ? Ma boîte mail chez Cegetel est toujours active ! Il faut dire que ça fait une semaine que je leur demande tous les jours par mail de fermer cette boîte pour laquelle on ne peut pas avoir d'adsl !

En résumé cela fait 2 mois que l'on a pas d'ADSL. CEGETEL a perdu un client alors que celui-ci faisait des pieds et des mains pour récupérer son accès. Personne chez CEGETEL n'a répondu à nos courriers, personne n'a même pris le temps de nous rappeler. Bref CEGETEL à tout fait pour perdre un bon client. Ne vous étonnez pas après qu'on fasse mauvaise presse à ce genre de pratique !

Conclusion : CEGETEL fait un maximum de publicité (4 par 3 dans le métro et autre) mais leur service commercial et technique et ahurissant d'incompétence !

Un conseil donc n'ayez jamais à faire a CEGETEL ! Faites le savoir !
0
jotun Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 9
23 mai 2005 à 15:39
c'en est ou vos histoires avec Cegetel?
0
Je suis aussi une victime de ces escrocs de CEGETEL et encourage toutes les personnes qui ont imaginé aller chez eux de ne pas bouger.
0
Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 119
1 juin 2005 à 21:17
bonsoir tout le monde

j'ai cégétal uniquement pour le téléphone, et pour linstant, touchons du bois, je n'ai jamais eu de problème, en FAI j'ai wanadoo avec ADSL 1024k, jamais eu de problème aussi, de plus j'ai payé mon modem 1 euros, pas de location, pour l'instant j'ai de la chance.

Mais avant de vous lire, je m'étais renseigné sur les FAI, et cégétel ne faisait pas parti des bons

courage à tous
0
Bonjour,
moi aussi j'ai eu affaire a Cegetel pas plus tard qu'hier, et je recherche des personnes qui ont été dans la même situation.
Contrairement à vous, ma demande de résiliation a été effective. En effet, je déménage le 8 aout et j'ai envoyé a Cegetel un courrier mi juin par recommandé pour leur signaler que je résiliait mon abonnement internet pour le 8aout, date que je surligner sur le courrier.
Je m'attendais bien a avoir des soucis c'est pour cela que j'ai envoyé ma lettre deux mois avant mon départ, au cas ou ca trainerait, mais j'ai appris hier qu'il avait coupé ma ligne suite a ma lettre, en me disant qu'il ne pouvait rien faire, ma ligne avait ete coupé, cela 3 semaines avant ma date de départ.
Je leur ai signalé que j'avais bien preciser ma date de depart, et il mon repondu que des qu'il recevait le courier il resiliait, date de depart ou pas.
Je leur ai repondu qu'il n'y avait mentionné nulle part qu'il fallait imperativement envoyé un mois avant son depart et pas plus tot, au risque que la ligne soit coupé.
Donc je me retrouve sans internet alors que je travaille beaucoup avec.
Je trouve cela scandaleux, que l'on s'efforce a faire les choses correctement et que l'on se fait avoir de toute les facons.
Il m'on quand meme proposé des solutions, peu viable, de refaire une demande d'abonnement pour 3 semaine, sachant que je devrait resilier une nouvelle fois et mettre 40€ de ma poche, et pour etre realiste le temps que la connection soit de nouveau effective j'aurais deja ete parti. soit prendre internet en RTC et de payer les communications. Sachant que j'avais un ADSL 1024 c'est de l'abus de pouvoir.
Je vais contacter l'association des consommateurs, pour essayer de voir si je peux faire quelque chose, enfin pas pour moi, mais pour les prochains, que personnes d'autres ne se fassent avoir, qu'il y ai une notice claire et des risques d'une resiliation chez CEGETEL.

Bonne journée a tous.
Esther
0
J'ai ecrit a la DGCCRF.
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322

Faites comme moi, ca a l'air de les faire bouger d'apres d'autres forum.
Voici le RAR que j'ai envoyé a M. Camille DELORS de cegetel, j'ai ouvert ma ligne le 20/04/05.
---------------------------------------------------------------------------
Objet: Demande de régularisation de mon compte due a la médiocrité de votre service

Monsieur,

Je vous écrit ce jour pour me plaindre de la médiocrité de votre service client. Non pas que le personnel soit désagréable, bien au contraire; mais il n'y a aucun suivi de mon dossier, dont voici un résumé.

Le 28 mai je demande le transfert de ma ligne ADSL suite a une annulation de mutation sur mon n° 0493463881, chose que la conseillère au téléphone me valide de suite; Au bout de 15 jours et après plusieurs coup de fil, un conseiller se rend compte que j'ai déjà un compte sur cette ligne et que le grand ordinateur Shadock de Cegetel est incapable de fusionner les 2 comptes, et n'a pas vu depuis le début qu'il y avait déjà un compte sur cette ligne. Le conseiller ouvre donc une procédure pour les fusionner. Je me croit sauvé, mais malheureusement cela n'a jamais donné de suite. Je n'ai finalement jamais eu d' ADSL sur cette ligne.
Le 20 juin (4 semaines plus tard...) je demande le rétablissement de ma ligne ADSL sur le numéro 0561751584, car ma mutation aura finalement lieux, je pense que cela va être facile, La conseillère valide ma demande sans aucun problème. Le 4 juillet après plus d'une dizaine d'appel, Mr Tarek Mansour m'a certifié avoir transférer mon dossier a une cellule expert qui devait me rappeler, voila deux semaine que le dossier est soit disant transféré et cette cellule de pseudo expert ne m'a toujours pas téléphoné.
Le 13 juillet je re-contacte vos services, dont aucun responsable n'est joignable ou ne prend la peine de me contacter (il est bien plus facile de laisser les autres se débrouiller et de n'assumer aucune responsabilité), la conseillère m'annonce que sous prétexte que Cegetel a résilié mon abonnement (sans mon accord) le grand ordinateur Shadock de Cegetel est incapable de me rétablir ma ligne, bien qu'il m'ait été prélevé 91 euros. Elle me recommande de faire une nouvelle demande d'ouverture de ligne soit par le web, soit par téléphone, elle me donné le n° d'affaire suivant 5070164801.
J'ai déjà une C-Box (achetée sur votre site) pour la Téléphonie IP, et la page web du grand ordinateur Shadock de Cegetel m'oblige a en louer une si je veux la téléphonie IP. J'ai alors téléphone, mais la conseillère a le même problème que moi dans son application, les gens qui ont développé le grand ordinateur Shadock n'ont pas pensé à rajouter une case "Client existant possédant déjà une C-Box", d'ailleurs qui a pensé a quoi chez Cegetel, je me le demande.

Aujourd'hui, plusieurs questions me viennent a l'esprit:
- Hormis le service facturation, y a t'il quelqu'un qui assure le suivi des dossiers clients ou y t'il simplement des gens qui répondent au téléphone sans qu'aucun suivi ne soit assuré? Selon moi personne n'assure le suivi...
- Les gens qui ont développer le grand ordinateur Shadock de Cegetel, l'ont ils fait avec leurs pieds ou avec leur tête? A ce que j'en sait ils ont du se servir de leur pieds...

Donc pour résumer mon problème, Cegetel, qui me doit de l'argent est incapable de me rouvrir une ligne ADSL+VoixIP sans que je ré-avance de l'argent. Alors veuillez faire le nécessaire pour me rétablir ma ligne, me rembourser les sommes suivante:
- 39.99 euros de résiliation illégalement facturées.
- 25.24 euros de l'option téléphone illimité facturés pour la période du 30/05 au 13/08, n'ayant pas d'ADSL activé à ce jour je ne profite toujours pas de ce service.
- 4.82 de l'Option ADSL sans présélection, car j'ai demandé la préselection.

Vous me devez donc 70.05 Euros et non 5.93 euros comme indiqué dans l'avoir n° 116042525. J'ai contacté l'agence locale de "Que Choisir" (association dont je suis membre), ils n'attendent que mon feu vert pour prendre le dossier en charge.

Merci de me contacter rapidement.

En espérant que la médiocrité de service devienne un jour qualité de service chez Cegetel.

Cordialement
---------------------------------------------------------------------------

Ceci dit ces vraiment des boulets
0
bonjour
Je suis de tout coeur avec ceux qui ont des pb avec cegetel. je suis abonnée depuis un an et je n'ai pour l'instant pas de pb mais qu'en adviendra-t-il quand je voudrai résilier. Je suis surprise par les propos concernant les frais de résiliation. En effet, j'ai pris cegetel car il n'y avait pas de frais de résiliation (comme marqé dans le contrat). Alors comment se fait-il que vous deviez payer 40 euros pour résilier votre contrat?
Bon courage
Coyotegirl
0