Dazzle DV 90

Marc -  
 le voyageur -
Bonjour à tous ;
Voilà ,mon probleme est un probleme d'acquisition video...
Pour pouvoir acquerir de la video analogique provenantde mon camescope( sony trv48e)
il m'a fallu acheter un boitier Dazzle DV90 qui me permet de transformer l' analogique en numerique .
Ce boitier est livré avec "pinnacle studio 9" (très bon logiciel,ma fois)mais le probleme est que je ne parvien pas du tout a faire d' acquisition .Quels sont les parametres de configuration que je dois mettre pour faire cette acquisition?
avi ou mpeg?

5 réponses

chris2mars Messages postés 9 Statut Membre 3

Salut,
j'ai le même matériel et je me pose les mêmes questions
moi j'ai tout de même réussi l'acquisition d'une VHS.
Seul hic, d'aprés studio 9 mon ordinateur n'est pas assez " rapide" pour faire directement de l'acquisition en bonne qualité (svcd ou dvd)
donc lorsque je grave mon acquisition sur dvd j'ai une moins bonne qualité que la VHS, portant je créé un disc en qualité DVD, logiquement il devrait réencoder tout ça, mais apparement le format de capture est important dans le résultat final puisque mon cousin lui arrive directement à capturer en MPEG2 et le résultat est meilleur ou du moins de meme qualité que l'original. Je te tiens au courant si j'ai du nouveau.
Si tu veux que je t'explique comment faire de l'acquisition, même si c en qualité inférieure, répond moi et on essaira de se parler par un autre moyen, tel ou msn ou autre.
0
Olivier

hello,
je viens de lire les problèmes concernant l'acquisition avec le boitier dazzle.
Moi, idem: j'ai pinnacle studio, le boitier, les prises inch et le programme ne veut rien savoir!
Aprèe avoir relié tout correctement (camera à boitier, puis boitier en usb via pinnacle), je lance la capture et je n'ai aucune image!
Me manque -t-il qqch? que dois-je faire?

Merci
0
sand

Salut,
j'ai le même matériel et j'aimerai savoir si c'est normal quand je veux faire une capture VHS je la vois en noir et blanc alors que ma VHS et en couleur j'espere que tu pourra m'aider chris2mars comme tu a deja réussi l'acquisition d'une VHS.
Merci
0
le voyageur

bonjour

le mes est ancien mais si tu connais bien les manip du dazzle 90 tes lumières me seraient profitable
1 contact tel serait plus rapide merci mon tel 0556545834 ou 0675175988
tu m'appel on racroche et je te rappel normal. jp terese.
0
chris2mars Messages postés 9 Statut Membre 3

Salut, si tu as bien fait ces connexions là, tu devrait voir apparaître l'image de la caméra dans la fenêtre de capture lorsque tu mets la caméra en lecture.
Essai avec un magnetoscope, il te faut pour cela avoir une prise péritel avec les embouts de sorite audio et video tu trouves ça en magasin, mais attention il faut que ce soit une péritel de sortie.
Chez moi ça marche comme ça, mais l'ordi n'est pas assez rapide pour capturer directement en MPEG2.
0
Sulfureux

Effectivement il faut un ordi assez puissant!
J'ai le mêm matériel mais j'ai pu enregister un peu tout ce qui passant par ma télé et appareils numérique (magnétoscope et lecteur dvd) mais avec une perte consequente de données
C'est un pIII 866MHz mais quand je passe sur un portable un peu plus récent (je connais pas la config - de 2 ans) on arrive a quelque chose de mieux.
Mais c'est atour d'un P4 qu'on pet faire une aquisition correcte.
0
antonio

Salut j ais aussi acheter dazzle dvc 90 mais sa marche pas bien.
Et j ai acheter un autre ordi amd 64 3500, en acquisition sa saccade alors qu avent s est seulement la qualité qui étai pas belle.
Si tu peux m aider? Merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angel

Bonsoir.
J'ai également un Dazzle 90, mais apparemment il fonctionne normalement, sauf si je l'utilise avec un magnétoscope pour transposer des K7 VHS C en cd ou dvd, l'image s'enregistre sans trop de perte mais le son est absent à la lecture.
Si quelqu'un peut me donner la solution , il serait bien sympa.
Un grand merci!
Angel
0
tb

essaye en mettant une carte pci avec 2 ports USB 2, cela resoud pas mal de problemes
0