Toujours nbre premier.
Sabetodo
Messages postés
127
Statut
Membre
-
loupius -
loupius -
Bonjour,
salut tout le monde.un petit coup de main pour cet exo:Je dois ecrire une fonction qui renvoie le nombre premier immédiatement supérieur ou égal au nombre passé en paramètre. Elle devra etre prototypée de la manière suivante :
int my_find_prime_sup(int nb);
en fait j'ai essaie de le faire mais c'est pas evident puisqu'il ne renvoie pas le nombre premier immédiatement supérieur ou égal au nombre passé en paramètre. par ex, lorsque je lui passe 4, il me renvoie toujours 4.
salut tout le monde.un petit coup de main pour cet exo:Je dois ecrire une fonction qui renvoie le nombre premier immédiatement supérieur ou égal au nombre passé en paramètre. Elle devra etre prototypée de la manière suivante :
int my_find_prime_sup(int nb);
en fait j'ai essaie de le faire mais c'est pas evident puisqu'il ne renvoie pas le nombre premier immédiatement supérieur ou égal au nombre passé en paramètre. par ex, lorsque je lui passe 4, il me renvoie toujours 4.
int my_putchar(char c)
{
write(1, &c, 1);
}
int my_find_prime_sup(int nb)
{
int i=2,cp;
if((nb!=0) && (nb!=1))
{
do
{
i=2;
if((nb%i)==0)
{
return (nb);
}
nb++;
i++;
}
while(nb%i==0);
return(nb);
}
return(0);
}
int main ()
{
int nb=4;
printf("%d\n",my_find_prime_sup(nb));
return(0);
}
A voir également:
- Toujours nbre premier.
- Pourquoi certaines personnes apparaissent en premier sur messenger - Forum Facebook
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Décomposition facteur premier casio graph 35+e - Forum calculatrices
- Longueur ou largeur en premier ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Premier pro gratuit - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Je vois que depuis hier tu as fait un effort: le 'main' retourne une valeur... mais pas encore le 'my_putchar'... peut-être pour demain !
Dans la boucle 'do while':
- si le nombre est pair et comme i=2 alors (nb%i)==0 est vrai le on retourne le nombre pair,
---> donc erreur de conception.
do
{
i=2;
if((nb%i)==0)
{
return (nb);
}
nb++;
i++;
}
while(nb%i==0);
Dans la boucle 'do while':
- si le nombre est pair et comme i=2 alors (nb%i)==0 est vrai le on retourne le nombre pair,
---> donc erreur de conception.
do
{
i=2;
if((nb%i)==0)
{
return (nb);
}
nb++;
i++;
}
while(nb%i==0);