Gain de cause, merci que choisir !

domino - 15 janv. 2009 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 17:39
Bonsoir,
Je voudrais dire que grâce à l'intervention de UFC que choisir, j'ai obtenu gain de cause dans un litige qui m'opposait à free.
-le 3 janvier 08 la résiliation de mon abonnement à free est effective (e-mail de confirmation suite à mon courrier RAR)
-le 27 décembre 07 retour de la free-box et accessoires en colissimo en RAR à l'adresse indiquée.
-mai 08 réception d'un courrier me demandant d'envoyer la free sous peine de devoir payer ... ???
-envoi d'un courrier RAR expliquant que la free box est en leur possession avec la photocopies de l'avis de réception où apparait le tampon de Free et des initiales
Pas de nouvelles.... bonnes nouvelles !
-24 octobre prélèvement de 190 euros sur mon compte... (presque 10 mois après la résiliation...) Bien sûr, je n'ai pas signalé à ma banque que j'avais résilié avec cet organisme et qu'il ne fallait plus autoriser les prélèvements. (Ce service a un coût, cependant rares sont les organismes qui viennent prélever une somme 10 mois après avoir résilié...)
-lettre RAR au service réclamations à Paris (service soit disant mis en place pour répondre aux nombreux litiges )
Bien sûr pas de réponse de la part de free. Il faut savoir que Free ne répond jamais et que l'on peut s'évertuer à écrire, même en RAR, ils ne bougent pas.
Adhérente à ufc que choisir, je confie l'affaire à mon association qui se charge de leur écrire le 9 décembre... Ils n'en sont pas à leur premier litige en la matière....
Ce soir j'ai l'agréable surprise de constater que free a effectué le remboursement des 190 euros.
Merci à l'association Que choisir...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 17:39
Bonjour domino,
J'ai eu le même problème avec LE NEUF et ensuite avec CANAL+ et CANAL SAT. Car après avoir quitté LE NEUF (ca a pris 7 mois avant qu'ils comprenne qu'ils avaient le matériel), j'ai souscrit chez ORANGE qui m'offrait C+ et CSAT pendant 3 mois. Pour m'en défaire, je devait envoyer un courrier indiquant mon refus de garder ces chaînes au delà de l'offre, mais voilà, après 5 courriers en recommandé, ils continuaient de me prélever en rejetant la faute à ORANGE.
Et comme je faisait opposition aux prélèvements, ils m'ont mise en contentieux, tout c'est bien finit, mais attention au prochain fournisseur ils sous traitent tellement que du coup, les services d'une même boite se trouvent dans des pays différents. Félicitation, t'as rien laché...
0