Connexion à un réseau wifi public d'un resto

Nikom -  
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un aspire one linpus linux lite ( quelque chose comme sa ). Lorsque je suis en cours à Paris, j'ai la possibilité de me connecter au réseau d'un restaurant, le réseau s'appelle " LENOMDURESTO wifi gratuit ", bref à priori on peut s'y connecter comme on veut étant donné qu'une fois dans le resto sa marche sans problème. Sauf que quand je suis en cours, la connexion ne s'effectue pas, je pense pas que ce soit illégal puisque c'est un réseau gratuit ( c'est noté sur la vitrine quand même ... ), j'entends bien que c'est gratuit pour les consommateurs mais pour les fois où j'ai pris à emporter, ils me doivent bien sa lol !

Ma question est donc : comment puis-je me connecter à ce réseau ?

Merci à tous !

1 réponse

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Etes vous à la distance maxi du resto pour pouvoir détecter son wifi?
En ville, il ne faut pas attendre des portées supérieures à 30 ou 50 mètres. Dans le resto OK, dans la rue en face, OK, mais plus loin....peu de chances que cela fonctionne!
0
Nikom

Je suis en face du resto en faite ! Et j'ai 3 barres pour le réseau généralement
0
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255 > Nikom

Alors, cela devrait fonctionner.
Sinon, refaire un tour au resto, essayer (en prenant une petite commande). Et si cela ne marche pas du resto, demander un peu d'aide...
Ensuite cela devrait marcher d'un peu plus loin.
0