Pb de sessions avec php

Fermé
£udo Messages postés 455 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 10 oct. 2004 à 15:18
 Dja - 11 oct. 2004 à 10:49
salut je vais esayer d' etre clair, je fais un site où j' utilise des sessions. Le client est obligé de s' inscrire pour acceder a la page achats du site. Cependant quand il tape l' adresse exacte du site dans la barre d' adresse, il y accede. Comment faire pour le recaler?

Et aussi j' ai desfois ce message d' erreur qui apparait

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-7\www\par ici\site\achats.php3:69) in c:\program files\easyphp1-7\www\par ici\site\achats.php3 on line 70

Ca veut dire quoi exactemen? Il apparait quand j accede a la page achats alors que jy suis deja sous un autre pseudo. Comment je dois faire pour qu' il n' appraisse plus?

Merci

(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
10 oct. 2004 à 16:15
Pour ton second problème, il faut que tu mettes ton session_start() avant de commencer à envoyer les données html.

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
£udo Messages postés 455 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 16
10 oct. 2004 à 16:53
c' est ce ke je fais mais y a des soucis quand meme.

Sinon ce script marche pas, je veux chercher un pseudo dans la base et si il est deja inscrit , il affiche un message. Mais ça marche pas il affiche rien du tout

$req="SELECT Pseudo_cli FROM Client";
$req2=mysql_query($req);
$nb_pseudo=mysql_num_rows($req2);

for($i=1;$i<$nb_pseudo;$i++)
{
if($pseudo==$req)
{
echo"<tr><td>Pseudo deja utulisé, veullez en choisir un autre.</td></tr>";
exit;
}
}

Qu' est ce qui va pas ?

(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)
0
Salut,
Pour ton premier post, tu utilises des cookies pour tes sessions apparamment, le problème doit venir de la.

Pour le 2e post, tu essaies de comparer le pseudo entré dans le formulaire avec "SELECT Pseudo_cli FROM Client" (evidemment tu ne trouveras jamais personne qui porte un pseudo comme ca..)

Pour gagner du temps verifie juste si le pseudo est present dans la table Client au lieu de tout selectionner et de tester ligne par ligne.
Essaie comme ca :

$req="SELECT * FROM Client WHERE Pseudo_cli LIKE 'Pseudo_cli' ";
$req2=mysql_query($req);
$nb_pseudo=mysql_num_rows($req2); //Dans ta parenthèse il te manquera peut etre un paramètre (à verifier si ca ne marche pas)
if($nb_pseudo!=0)
{
echo"<tr><td>Pseudo deja utulisé, veullez en choisir un autre.</td></tr>";
}
}
0