C,est Quoi partages

Rémi Dicaire Messages postés 5 Statut Membre -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens de me convertir à Mac, et je me rends compte qu'il y a des personnes qui apparaissent dans ma fenêtre du finder sous l'onglet partages. Je ne les connais pas et je ne suis pas capables de leurs parler. Pourtant Dans mon compte partage il n'y a rien d'actif?? comment faire pour les bloquer ou que viennent-ils voir dans mon ordi.
Ou ont-ils vu mon Imac????
Ma connection internet est par Airport?? qui est securisé Wpa2
Merci Rémi

13 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Mais n'importe quoi.

C'est le système de réseau Bonjour. C'est normal c'est pas du piratage. et c'est génial !

ça sert à partager facilement des dossier, imprimante etc... sans être emmerdé à créé des réseau comme sous windows.

tout les mac à porté peuvent se connecté si tu les y autorise ou te déposé des fichier si tu à activer la boite de dépôt.

Si tu n'a pas activer les partages, ils voient ton mac mais c'est tout ce qu'il peuvent faire.

Vas dans Préférences système => dans la rubrique Internet et réseau clique sur Partage et vérifie que tout est décocher.

si jamais un des tes potes veut t'envoyer un fichier/dossier sur mac, ben tu active le système en lui donnant un login et pass pour qu'il dépose des fichier sur ton mac, et vis versa.
1
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre 92

Salut,
Ce sont tout simplement des personnes qui se sont connecté a ton réseau, et qui on des dossiers partagés. Tu peux accédé a leurs dossiers, et eux les tiens sauf si tu a désactivé le partage. Si ta connexion wifi est sécurisé et qu'ils l'ont piratés c'est autre chose ...
0
Rémi Dicaire Messages postés 5 Statut Membre

Merci d'avoir répondu aussi vite,
mais je ne connais pas grand chose en informatique, Mon réseau internet, mon réseau mac???Comment peuvent-ils se connecté à mon réseau internet sans fils s'il sont loin???Pourquoi reste-il longtemps si je n'ai rien dans partage (en plus il est désactivé) et quand je me connect à eu je n'ai pas accès à rien je ne vois rien???
0

Comment faire pour savoir si ma connection est piraté???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
Il faut que tu désactive le wifi. Lorsque tu est connecté aux réseau avec ton mac, tu va dans préférences systèmes, réseau, tu sélectionne l'ethernet ou l'airport, tu va dans avancé et tu cherche l'adresse ip du routeur. Une fois que tu la, tu ouvre safari, et tu fait un copié collé de l'adresse du routeur. Ensuite il va te demandé t'est identifiants. La je peux pas savoir, tout dépend de ton opérateur et de ton routeur. Quelle est la marque de ton routeur ??
0

Apple
0

Ah c'est différent sa. C'est lequel ? Une time capsule, airport extreme et le 3éme j'ai oublié son nom ...
0

Airport
0

Salut,
Je vois pas duquel tu parles, mais c'est pas grave. Sa se joue dans l'utilitaire airport. Si tu as le wifi installé dans ton mac, je sais pas si sa marche sans le wifi ... Va dans le dossier applications, utilitaires, et ouvre l'utilitaire airport. Il va détecté ton routeur mais avant auras surment une mise a jour a faire donc laisse le ... Ensuite c'est très simple, tu suis les instructions qu'il te donne.
0

Il est donc connecté a son réseau et lui pique sa connexion!
0

Mais non.

Il voit sur mac et ton mac voit le sien.

Comme ton téléphone quand tu recherche des personne en bluetooth.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

pour autant les personne qui apparaissent sur ta liste de périphériques bluetooth trouvés peuvent pas téléphoné avec ton portable.

tu comprend?
0
Rémi

Merci à vous 2, j'ai eu quelques problème pour reconfigurer mon Airport extreme,, j'ai du créer un nouveau réseau et depuis plus d'intrus.

merci
rémi
0

Mais t'a rien compris? C'est pas des intrus.

Pour eux aussi l'intrus C'EST TOI alors? Car toi aussi tu est afficher sur leur mac.
0
Rémi

donc comment je fais moi pour voir les autres mac???
0

Si il a raison, tu devrais les voir sans rien avoir a faire, il devrait s'afficher dans le finder. J'ai jamais vues sa, normalement je devais toujours activer le partage ... Mais comme aiglenoir s'y connaît mieux que moi ... Eh bien tu devrais l'écouté et oublié le fait que ce sont des intrus!
0

Moi c'est ce qui se passe/ Je vois les macs de mes pote sans rien configuré du tout.

Si on configure rien on peut juste les voir pas interagir avec eux.
0