Cette config en vaut t-elle la peine ?

Dark_Dog Messages postés 208 Statut Membre -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,
Un ami informaticien me propose un PC monté pour 600€ :

AMD Phenom X4 9750 2.4 GHZ
2*2 giga de ram PC-6400 Kingston HyperX Haute vitesse
Carte graphique ATI HD 4670 512 MB GDDR3 overclockée
320 + 160 Sata-2 Maxtor
Windows Vista Edition Familiale Premium

Cette config me permettrait t-elle de faire tourner les jeux récents (Crysis, Supreme Commander, GTA IV...) ? Sachant que je ne cherche pas à avoir toujours et forcément le niveau de graphismes maximal mais plûtot pouvoir jouer dans de bonnes conditions avec des graphismes tout de même acceptables
Merci d'avance

P.S. : LE Phenom 9750 a-til des capacités d'overclock ? J'ai entedu parler des Phenom black edition, quelle est la différence ?

9 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Pour jouer ca n'est pas le top
Surtout avec un Phenom qui est quelque peu depasse en rapport q/p
A 600€ tu peux avoir mieux
0
nerveu17

Bonjour,

oui pour 600 euros tu peux avoir mieu.
0
Dark_Dog Messages postés 208 Statut Membre 3

Oui mais pour 600€ autre part y'aurais t-il un écran 22" clavier souris et enceintes avec ?
Parceque içi, ils sont compris dans le prix ...
0
nerveu17

A bah non alors ^^.
Pour le jeu parcontre faudra surment prévoire un changement de carte graphique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

Pour ce prix là avec l'écran inclus, il parait difficile de trouver mieux....Par contre +1 avec Nerveu, la carte graphique n'est pas mauvaise mais tu devras faire quelques concessions concernant la qualité graphique sur certains jeux (crysis notamment).

Amicalement.
0

Quoi comme CG ?
J'ai vu plusieurs test concernant la HD 4850, en vaut-elle la peine ou est ce qu'il vaut mieux se tourner vers nVidia ?
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Re,

L'Ati 4850 vaut largement son investissement (tu ne trouveras pas meilleur rapport/qualité prix chez Nvidia, entre 130 et 160 euros selon les modèles) ;) Si tu pouvais modifier ta configuration pour quelques deniers de plus afin d'ajouter celle-ci tu ne le regretteras pas.

Amicalement.
0

Le PC est déjà monter, je vais le prendre tel quel, après quelques recherches, la 4670 n'a pas l'air si mal que sa ...
Et si sa ne vas vraiment pas dans ce cas je pense que je commanderais une 4850, merci encore de vos conseils
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut, si tu cherches à pouvoir jouer aux jeux récents sans forcément avoir tout à fond, pas besoin de changer de carte graphique. La HD 4670 sera bien suffisante étant donné qu'elle est mieux qu'une 9600 GT.
0