Sibelius 5 ne démarre pas.

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 12:19
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 8 janv. 2011 à 22:16
Bonjour,

Je viens de télécharger la version démo du logiciel Sibelius 5. L'installation s'est déroulée à merveille mais quand je souhaite lancer le logiciel, Windows m'indique le message d'erreur suivant :

"Sibelius Demo a cessé de fonctionner..."

Le logiciel ne se lance pas du tout, aucune fenêtre ne s'affiche avant l'apparition du message d'erreur.

J'ai essayé de le réinstaller, de redémarrer l'ordinateur, le résultat est le même. Je l'ai également lancé en tant qu'administrateur, rien à faire...

Sur le site de l'éditeur, il est indiqué que le logiciel est censé fonctionner sous Vista.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider,
Bonne journée,
Alaedyna.

1 réponse

J'ai exactement le même problème.
Le constructeur du portable n'a aucune solution.
Le concepteur du logiciel non plus.
J'ai mis à jour, rechargé, réinstallé la version constructeur sur mon portable ACER:: rien à faire.
...et je ne suis pas ingénieur informaticien!!!

Alors, que faire???

Jojo.
2
Apparemment en installant 2 fichiers DLL dans le dossier de sibélius cela résoud le problème.Windows continue d'indiquer qu'il y a incompatibilité mais en exécutant le problème pas de souci.
les 2 ficiers dll sont: portaudio_x86.dll
xerces-c_2_6.dll
0
jojo > Burro66
25 déc. 2009 à 10:55
Désolé d'avoir tant attendu pour répondre.
J'ai rendu le portable Acer que l'on m'a remboursé, six mois plus tard, j'ai racheté le même portable Acer sur lequel j'ai installé Sibeliusqui a démarré du premier coup.
Il vaut donc mieux faire tous les essais de programmes avant la fin de la période de rétractation de la marchandise.

Merci pour la réponse qui pourra peut-être servir pour Sibelius 6.
0
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 3
8 janv. 2011 à 22:16
J'ai eu aussi un problème avec Sibelius, qui, un beau jour, a refusé de se lancer (alors qu'il fonctionnait bien avant). Le problème s'est résolu en changeant d'antivirus (j'ai remplacé Avast par Antivir). Curieusement, j'ai 2 autres ordinateurs avec Avast sur lesquels Subelius continue de fonctionner normalement!
0