Déménagement : FAI free

Résolu/Fermé
yegortitov Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 14 janv. 2009 à 10:41
clarade Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 09:46
Bonjour,

je déménage à la fin du mois et je souhaite garder mon abonnement free. D'après leur site, tout déménagement entraine la perte de l'ancienneté (beau geste commercial).
Je voulais donc savoir :

- est-ce que les frais de résiliation existe toujours chez free : en effet si je résilie peu de temps après mon déménagement, pour x raisons, suis-je supposé payer les frais de résiliation (à l'époque, il me semble que c'était 90 euros - 3 euros par mois d'ancienneté).
- quelqu'un a t-il déjà vécu cette expérience ?

Je suis chez eux depuis 2005 et je me demande si je ne ferais pas mieux de résilier (sans frais vue mon ancienneté) et choisir un fai qui ne facture pas de frais de résiliation. D'ailleurs connaissez-vous un fai qui n'impose pas de frais de résiliation ?

Merci pour vos réponses

4 réponses

freenaute2009 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 11
14 janv. 2009 à 11:44
en fait y a 2 procedure ,nsoit que vous resiliez et puis vous vous réabonnez en respectant ces conditions
l’Equipement Terminal afférent au Forfait Free Haut Débit résilié doit avoir été restitué à Free
dans le délai et en bon état de fonctionnement,
- l’Usager titulaire du nouveau Forfait Free Haut Débit est celui qui était titulaire du Forfait
Free Haut Débit résilié,
- l’Usager doit être à jour de ses obligations financières vis-à-vis de Free.
vous pouvez etre remboursé en envoyant le fomulaire de remboursement suite au demenagement.

et la 2eme procedure , c'est que vous appelez le Service demenagement au 3244, 0811923161/51, on te fait une inscription sur le nouveau logement a ton nom , l'ancien abonnement sera résilié le meme jour.
personnellement j'ai opté pour le 2 recours, c'est plus facile et c'est eux qui s'occupe de la résiliation et au bout de 10 jours j'ai pu avoir ma connexion sur mon nouvel appart
3
Depuis novembre j'ai pris un abonnement chez free avec la TV. C'est une vraie merde. la télé ne marche pas du tout, je les aie appellé 100 fois il me font faire et refaire les même manip. Je fini par petter le plombs ils se foutent de moi. Il me disent qu'ils m'envoient du matériel et finalement je reçois rien, il promettent qu'ils vont venir et personne ne se présente...franchement c'est pas possible qu'une boite comme ça puisse continuer
1
t'as raison j'en connais plus d'un qui se plaint en plus ils se renvoient la balle sans arret et te font tourner en rond kan tu recherche kelkun de competent en te disant de rappeler je ne sais kel numero jki pourra t'aider, a la fin ça te coute 50e de telephones et tu n'as pas avancé d'un poile sur ce ke tu voulais comprendre.
0
Bernard542 > kosso
24 sept. 2009 à 10:30
Bonjour à tous,

J'ai déménagé et suivi la procédure de free consistant à envoyer le formulaire de déménagement avec la nouvelle inscription.
Free a pris en compte mon inscription mais pas le déménagement. Ce qui fait que j'ai reçu une 2e freebox, que mon 1er abonnement n'est toujours pas résilié et que je dois renvoyer à mes frais l'ancienne freebox (en tout plus de 150 euros de frais supplémentaire).
Je suis en discussion avec eux pour leur spécifier que l'erreur vient de chez eux, mais pour l'instant ils sont persuadés que je n'ai pas fait l'étape du déménagement. J'ai conservé une copie des documents et les numéros, on verra bien ce qu'ils me répondent.
J'étais assez content des services de free jusqu'à maintenant et je n'hésitais pas à le faire savoir à mes amis qui cherchait un FAI. Mais si il s'avère qu'ils ne reconnaissent pas leur erreur, non seulement je change d'opérateur à la fin de l'année car je déménage, mais je n'hésiterai pas à faire savoir mon mécontentement auprès de mon entourage.

Bernard
0
clarade Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
23 mai 2016 à 09:46
Un déménagement c'est l'occasion de changer ses fournisseurs (notamment d'énergie). On y pense souvent en tant que particulier mais on n'y pense pas vraiment lorsqu'il s'agit de déménager un siège social. Or c'est dans ce cas que les économies peuvent être les plus grandes. Des fournisseurs alternatifs vous proposeront des tarifs plus bas mais plus intéressant encore, vous pouvez choisir exclusivement de l'énergie verte afin de générer un engagement RSE pour vous entreprise. Surtout lorsque l'on regarde les chiffres de l'énergie renouvelable en France ( à vois sur https://www.fournisseur-energie.com/ ), on peut aisément deviner qu'une entreprise qui fait ce choix aura un avantage concurrentiel que peu d'autre entreprise ont.
0
freenaute2009 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 11
14 janv. 2009 à 11:12
L'accès au Forfait Free Haut Débit est intrinsèquement lié à l’accès de la Boucle locale desservant le
local de l'Usager.
Aussi, l’Usager est informé qu’en cas de déménagement, il ne pourra pas transférer son Forfait Free
Haut Débit et aura l’obligation de résilier son Forfait Free Haut Débit dans les conditions décrites à
l’article 16.2. Si l’Usager souhaite bénéficier des Services Free Haut Débit à sa nouvelle adresse, il
devra souscrire un nouveau Forfait.
De même, dans le cadre du Dégroupage partiel ou en Zone dégroupée, la résiliation de l’abonnement
avec France Télécom, pour quelque motif que ce soit, la mise en place d'un service limité par France
Télécom sur la Ligne téléphonique de l'Usager, ou la mise en place d’un service incompatible avec l’accès ADSL sur la Ligne de l’Usager, entraîne automatiquement la fin de l’accès aux Services, étant
entendu que la résiliation du Contrat reste à l’initiative de l’Usager dans les conditions décrites à
l’article 16.2.
En outre, il est rappelé que le déménagement de l’Usager entraînera la perte de la portabilité du
numéro dans le cas où cette option a été souscrite par l’Usager, étant précisé que l’Usager dispose de
la faculté de récupérer pour l’accès Free Haut Débit ouvert à sa nouvelle adresse le numéro Freebox
attribué à l’ancienne adresse en s’identifiant sur sa console de gestion de compte.
16.5. Remboursement des Frais d’Activation des Services
En cas de déménagement, l’Usager peut se réinscrire au Forfait Free Haut Débit, et bénéficier d'un
remboursement des Frais d’Activation prévus à l’article 15.2 s’il se réinscrit dans un délai inférieur à 3
mois suivant la date d’effet de la résiliation du précédent Contrat.
Pour obtenir ce remboursement, l’Usager doit adresser dans un délai de 2 mois à compter de la
confirmation de la souscription du nouveau Forfait Free Haut Débit, par lettre recommandée avec
accusé de réception à Free Haut Débit - Déménagement - 75371 PARIS Cedex 8, une demande de
remboursement en utilisant le formulaire téléchargeable à cette adresse https://subscribe.free.fr/login/ .
Toute demande de remboursement doit être accompagnée de la copie de chacune des dernières
factures Free et France Télécom de l’Usager avant le déménagement ainsi que la copie de chacune des
premières factures Free et France Télécom après le déménagement. En cas de Dégroupage total, seules
les factures de Free ou de tout autre fournisseur d’énergie doivent être fournies.
Cette faculté de remboursement n’est possible que si les conditions suivantes sont remplies :
- l’Equipement Terminal afférent au Forfait Free Haut Débit résilié doit avoir été restitué à Free
dans le délai et en bon état de fonctionnement,
- l’Usager titulaire du nouveau Forfait Free Haut Débit est celui qui était titulaire du Forfait
Free Haut Débit résilié,
- l’Usager doit être à jour de ses obligations financières vis-à-vis de Free.
0
yegortitov Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1
14 janv. 2009 à 11:21
en gros j'ai des frais. Même si l'ancien locataire avait un abonnement free ? (ce qui implique que free a déjà travaillé sur la ligne france telecom).
En tout cas, ce n'est pas très réglo vis à vis du client qui veut rester fidèle à son fai.

Merci pour la réponse
0
yegortitov Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1
14 janv. 2009 à 11:46
merci
0