Probleme wifi

3arara -  
Sora Oseka Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc portable hp pavilion, et je n'arrive pas à me connecter en wifi, je suis obligé d'utiliser un cable usb ou un dongle. J'ai modem sagem fast 3304 via lequel 2 autres autres pc se connectent sans probleme. Ma carte wifi est une Atheros AR5009. J'ai essayé de telecharger les derniers pilotes mais le systeme dit qu'ils sont à jour.
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

asweed Messages postés 200 Statut Membre 6

il y a un bouton manuel pour activer le xi-fi vérifies le.....;
0
3arara

C'est deja fait
0
Sora Oseka > 3arara

Bonjour,

Si tu parle de wifi, tu dois être sure que ton modem a des fonctionnalités de routeur. (comme une BOX ou un modem-routeur)

Bien, connais tu les paramètres de sécurité de ton wifi
* clef de cryptage (appeler clef WEP ou WPA)
* mode de cryptage (WEP, WPA, WPA2) // detecte automatiquement par windows sauf dans certain cas.
* methode de cryptage (Open, AES, TKIP) //généralement détecter automatiquement par windows

Si ton modem wifi est en WPA2, voir meme en WPA, il est possible que la carte wifi ne le supporte pas (a verifier sur internet en cherchant les specifite de ta carte wifi a partir du numéro de modèle qu tu nous a donner). si c est le cas, il faut baisser le niveau de sécurité de ton wifi en passant par un câble ethernet ou acheter un clef wifi qui supporte tes paramétres de sécurité.

Une deuxieme chose, si ton modem est une LiveBox ou une SFRBox ou un modem-routeur similaire (Qui possede la fonction d association en gros), il faut appuyer sur le bouton d association avant d essayer de te connecter.
Sur un liveBox, il sagit du bouton "2" si je me souviens bien et sur un sfrbox, un bouton en forme de languette.

Quoi qu'il en soit, si cela ne suffit pas, poste plus d information (sauf ta clef de cryptage qui dois rester personnel) dans le genre message d erreur (et résultat du diagnostique de réparation réseau de windows dans le cas de vista.)
0
3arara

En fait j'utilise une connexion Maroc Telecom. Cryptage WEP. Dignostic: "La connexion sans fil a echoue car le reseau a refuse la demande d'association provenant de l'ordinateur"
0
Sora Oseka Messages postés 5 Statut Membre 1

Le cryptage WEP est supporte par toutes les cartes wifi donc pas d incompatibilité, je te rassure.
Le message indique justement que l association a été refuser donc il y a communication.
Pendant que tu a le cable, il te faut vérifier les paramètre de ton modem routeur en démarrant firefox ou internet explorer. je presume que tu as les paramètres de bases donc essaye les adresse suivante :
http://192.168.0.1 et http://192.168.1.1

jusque la assez simple, il te faudras les mot de passe (en espérant que tu les as) sinon ce sont ceux de base a voir si le site du constructeur de ton modem ou dans son manuel. De la, vérifie les paramètres d associations. Si il n y en a pas, tu dois activer simplement un bouton d association sur ton modem avant de connecter ton pc et tu dois y connecter ton pc dans le tps impartie par ton modem.

Si ça ne marche toujours pas, parle nous des paramètres de config que tu a trouver sur l interface de configuration concernant le wifi.
0