Problème de boot, ventilation

maxadona -  
asweed Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pépin avec mon PC, j'étais en train de bosser lorsque mon PC se bloque: image figée, souris/clavier bloqués.

J'ai déjà eu ce type de problème, sauf que là:

Au redémarrage, il me propose différents démarrages: Mode sans échec, démarrer normalement...
J'en ai essayé plusieurs mais à chaque fois, écran noir dès que j'ai choisi le mode et plus rien...

Au bout de plusieurs fois, il m'indique directement que j'ai un problème de BIOS.

Mon PC ne fonctionne donc plus. En général, j'attends un peu et il finit par redémarrer normalement.

A chaque fois que mon image se fige ainsi, c'est lorsque le PC travaille beaucoup, avec des logiciels de stats, gourmands en calculs ou lors d'installation de gros logiciels. Là j'entends la ventilation du PC à fond et ça bloque. Je soupçonne que le PC chauffe et que cela le bloque mais j'en suis pas sûr.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème? Que faire?

MErci
A voir également:

3 réponses

asweed Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

je sais rien par rapport a ton probleme mais nettoie ton ventilateur s'il tourna a fond c'est peut etre qu il est encrasse.eteind l ordi demonte une des plaques du cote de ta tour et au coton tige tu recures jusqu' a ce qu il n y ait plus de poussiere
0
maxadona

Merci pour la réponse,

Il semble que c'était bien cela le problème, le ventilo fait bcp moins de bruit et mes programmes fonctionnent mieux.
Remarques pour ceux que ça intéressent, je m'aperçois retrospectivement, que c'est certainement ce problème qui m'a fait galérer pendant de longues heures pour réinstaller le système d'exploitation....

Merci encore.
0
asweed Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

de rien si ton pb est resolu veux tu cocher la case resolu stpo?merci
0

coches résolu stp
0