Garantie sur D80 acheté aux USA
fabiengs
Messages postés
4
Statut
Membre
-
fabiengs -
fabiengs -
Bonjour,
on dois de me ramener des USA un Nikon D80 (car beaucoup moins cher qu'en France 640 € avec objectif nikon dx vr 18-55 + dx vr 55-200 + flash + malette + trepied3 ) mais le vendeur la-bas a dit à mes amis qu'il fallait prendre une garantie internationale pour que mon D80 soit garantie en France (même la première année).
Prix de la garantie environ 200€ pour 5 ans.
Est-ce vrai et si oui que dois je faire ?
Merci.
on dois de me ramener des USA un Nikon D80 (car beaucoup moins cher qu'en France 640 € avec objectif nikon dx vr 18-55 + dx vr 55-200 + flash + malette + trepied3 ) mais le vendeur la-bas a dit à mes amis qu'il fallait prendre une garantie internationale pour que mon D80 soit garantie en France (même la première année).
Prix de la garantie environ 200€ pour 5 ans.
Est-ce vrai et si oui que dois je faire ?
Merci.
A voir également:
- Garantie sur D80 acheté aux USA
- Garantie g30 - Guide
- Se connecter google usa - Forum Réseaux sociaux
- Application boycott usa - Accueil - Applications & Logiciels
- Se connecter ponctuellement sites USA sans utiliser VPN - Forum MacOS
- Acheter sur marketplace - Guide
5 réponses
bonsoir.
200€ , c'est une escroquerie .
de par la loi , un appareil NIKON acheté à l'étranger bénéficie d'une garantie internationale , même si celui-ci est acheté outre-atlantique .
sinon , c'est une entrave a la libre concurrence sur les prix
source : https://forum.nikonpassion.com/index.php?PHPSESSID=2dbr9pihrq0m65nl3eaeft7m11;topic=5217.msg64323
200€ , c'est une escroquerie .
de par la loi , un appareil NIKON acheté à l'étranger bénéficie d'une garantie internationale , même si celui-ci est acheté outre-atlantique .
sinon , c'est une entrave a la libre concurrence sur les prix
source : https://forum.nikonpassion.com/index.php?PHPSESSID=2dbr9pihrq0m65nl3eaeft7m11;topic=5217.msg64323
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Le tout est de savoir si c'est une garantie Internationale ou continentale...
Le tout est de savoir si c'est une garantie Internationale ou continentale...
Je leur ai posé la question (à Nikon) en début de soirée et j'espère une réponse rapide...
Sinon je leur téléphonerai demain pour savoir.
Je viens également d'envoyer un mail au vendeur aux USA pour avoir la confirmation de la garantie continentale et pas internationale.
Dés que j'aurai des réponses, je les mettrai sur le forum.
Merci encore..
Sinon je leur téléphonerai demain pour savoir.
Je viens également d'envoyer un mail au vendeur aux USA pour avoir la confirmation de la garantie continentale et pas internationale.
Dés que j'aurai des réponses, je les mettrai sur le forum.
Merci encore..
J'ai eu la réponse du vendeur US et c'est bien une garantie continentale donc pas internationale...
J'attends la réponse de Nikon.
J'attends la réponse de Nikon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici la réponse de Nikon Europe :
Pour donner suite à votre message, oui effectivement les garanties pour les boitiers Nikon sont des garanties continentale, c'est à dire qu'un boitier acheter au USA n'est pas sous garantie en Europe. Cependant les objectifs Nikon ont uns garantie mondiale. La garantie mondiale reconue auquel vous pouvez s'ouscrir est la " World wilde garantie" les autres ne sont pas valables.
Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Donc l'appareil photo n'est pas garantie mais les objectifs oui si je comprends bien ?
Pour donner suite à votre message, oui effectivement les garanties pour les boitiers Nikon sont des garanties continentale, c'est à dire qu'un boitier acheter au USA n'est pas sous garantie en Europe. Cependant les objectifs Nikon ont uns garantie mondiale. La garantie mondiale reconue auquel vous pouvez s'ouscrir est la " World wilde garantie" les autres ne sont pas valables.
Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Donc l'appareil photo n'est pas garantie mais les objectifs oui si je comprends bien ?