Idée platine

toma822 Messages postés 70 Statut Membre -  
 Alex M -
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil afin de savoir si il serait possible que l'on m'indique un modèle de platine vinyle qui serait pourvu d'une sortie optique (SPDIF) ainsi que d'un port usb pour numériser les vinyles sur clé usb. Les modèles avec clé usb sont fréquent mais je n'arrive pas à trouver un modèle ou il spécifié qu'il y a bien une sortie optique ...
merci par avance

3 réponses

Alex M

Bonsoir,

ta numérisation a tout intérêt a passé par un ordi pour pouvoir édité le son en cas de besoin (par exemple viré les blanc au début et a la fin du track et le normalisé pour le gravé) mai le port USB ou le SPDIF ne son pas nécessaire car je ne suis pas sur que les convertisseur des platine soit très efficace. si tu veux faire un truc de qualité et que ton budget le permet, regarde du coté d'une SL 1200MKII de chez technics ou une stanton STR8-150 et une bonne carte son pour faire la prise de son ! Si ta pas le budget regarde pour une Numark TTI ou une ION LP DOCK.

PS: le chois de la celule est cruciale ( prend pas une SL 1200 pour y maitre une celule a 10e ki vas craké sur tés disque dans 15 jours)

Bonne continuation ...
0
toma822 Messages postés 70 Statut Membre 5

Merci pour les infos sur l'enregistrement optique mais en fait si je tiens tant a ce port optique c'est que je voudrais relier ma platine à des enceintes 5.1 qui ont une entrée optique ...
Je dois avouer que je ne sais pas si il existe des platine vinyle avec sortie optique.
0
Alex M

oui oui
la stanton et la numark TTX normalement. le seul probléme es que ta platine sort en stéréo et et système vas attendre du 5.1 !!!
0