Flasher carte mère a partir du cd rom

niiiico Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chaita Messages postés 2950 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais revenir à l'ancienne version d emon bios avant mise à jour
est-il possible de flasher le bios à partir du cd rom originale de la carte mere ?
A voir également:

6 réponses

chaita Messages postés 2950 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

j'ai utiliser l'utilitaire EZ Flash accessible au demarrage de l'ordinateur par alt +F2.

comment realiser son flash en cinq etapes ?? alors..

1 - telecharger le nouveau bios et le renomer au nom de la carte mere le nom du bios etait 1902.ROM il faut le renomer dans mon cas en p5b.ROM car ma carte mere est une ASUS P5B.

2 - mettre le nouveau bios sur une une diquette ou une clés USB.

3 - redemarrer l'ordi et faire alt + F2 (même une fois dans EZ Flash vous pouvez encore faire demi tour ..)

4 - inserer la disquette ou clés et choisir le bon lecteur avec la touche TAB a partir de la EZ FLash gére toute la mise a jour.. veillez juste a ne pas redemarer votre pc ou a ce qu'il n'y est pas de coupure de courant ^^

5 - vous n'avez plus cas vs laissez guider .. instant magique le pc redemare et surtout l'ecran s'allume !!

pour d'autres précisions voir pour telecharger votre bios https://www.asus.com/fr/
1
niiiico Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

et à partir du cd d'origine ?
0
chaita Messages postés 2950 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

oui
0
niiiico Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

et flasher le bios à partir du cd original y a pas de risque comme flasher a partir d'un fichier trouvé sur internet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ou plutot y a-t-il un risque de flasher a partir du cd d'origine ?
0

je pense pas mais faudrait avoir confirmation je connais deux personnes qui l'ont fait pas de problème mais je ne voudrai pas t'induire en erreur donc si quelqu'un peut répondre a cette question merci
0