Problème démarrage PC - Carte Mère ou CPU

Joyeux28 -  
 Joyeux28 -
Bonjour,

Je me permets de vous déranger pour me retirer un doute !!!
J'ai une carte mère Asus P5SD1-FM2 S. Lorsque je démarre le pc, le ventilateur CPU démarre, puis au bout de 3 secondes, s'éteind, puis se rallume, puis se réteind, et ça continu comme ça.
Suite à différentes discutions de ce forum, j'ai pu remarqué que si je retirais le Cpu ou la connection 4 Pins, ou la barette mémoire, le ventilateur démarre est ne se coupe plus. Par contre, je n'ai rien à l'écran.
J'ai testé/changé la mémoire, elle est bonne. J'ai testé/changé l'alimentation, elle est bonne.
Actuellement, j'ai démonté la carte mère, et je l'ai laissé de branché, le CPU, la mémoire et la Connection 4 pins. Le problème existe toujours. Je supprime l'un des composants, le pc ne s'éteind plus.
Pour le fun, j'ai également réinitialisé le Bios (On essaye, mais toujours le même souci)
Donc je ne sais pas si mon problème vient du processeur ou de la carte mère. J'ai un doute sur le chipset, mais je n'arrive pas à me rendre compte si il est cramé ou pas.

En vous remerciant d'avance pour vos commentaire,
A voir également:

1 réponse

fred89210 Messages postés 544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Salut,
ça doit être la carte mère (99.99%),
quand elles sont mortes ça ne se voit pas forcément, (c'est du vécu).
0
Joyeux28

Merci pour la réponse,

Je vais donc considéré qu'il va être bon de changer de pc
0