Probleme de carte mere

Maxfuns -  
smg Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai un problème avec ma carte mère.

Il y a quelques jours, mon pc a bugger, d un coup il ne lisait plus les clé usb et qq minutes après il s'est bloqué ( souris ne bouge pas, clavier ne répond plus..) donc je l'éteins manuellement et après impossible de le rallumer.

J'ai tester les barrettes de ram, carte graphique, alim, disque dur tout est ok

J'ai donc décider de changer de carte mère . Mais toujours rien.

Avec la nouvelle carte mère le pc ne démarre toujours pas quand je l'allume le ventilateur du processeur s'emballe puis tourne au ralentit, mais toujours pas de BIOS qui s'allume ou autre , l'écran ne réagit pas ( la del clignote toujours...)

Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un peut il m'aider ?

(pour info ma carte mère est une socket A et le processeur un atlhon 2800 + )

16 réponses

smg Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Donc il démarre, le ventilateur tourne, le disque dur aussi ?

Sa doit être un problème graphique, la carte graphique est bien brancher ? ta essayé avec un autre écran ?

a+
0
Maxfuns

Oui la carte graphique fonctionne, je l'ai testé sur un autre pc et j'ai mais une autre carte grpahique rien ne change.
0
Maxfuns

Juste les ventilateurs tournent
0
smg Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Mais le disque dur, pose ta main dessus (tu risque rien) et met ton pc sous tension, est ce que tu sens qu'il "vibre" et sa s'entend legerement quand il tourne...

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxfuns

ok je vais tester ça (je n 'ai qu'un disque sur, il faut que je débranche le disque dur d'un autre pc pour tester le pc en panne)

j'ai une question à part,:
Est ce que le bios démarre sans disque dur branché sur la cm ( page avec la liste du materiel s'affiche-t-elle?)
0

Euh, j'ai jamais essayer mais normalement je croit qu'il boot et te dit que ça peut pas booter car y'a pas de disque dur pas sur, a confirmer

j'espere qu'on va réussir a régler ton problème ;)

P.S

Comment ça tu n'as qu'un disque dur ?
Le pc ou tu as changer la carte mere est un pc complet ? ta un disque dur dessus ? Car si tu change de carte mere pour booter sur le disque dur il faut un formatage de windows normalement...
0
Maxfuns

En fait j'ai fait de la recup 2 potes venant de changer leur config donc g recup une cm et processeur (pentium) d'un pote que j'ai remonté un pc avec mes anciens periph.

Et un autre pote m'a dis qu il avé une cm 462 qui fonctionné et il me resté un boitier et alim de coté donc j'ai refé un pc, il ne manque qu'un disque dur et j'ai donc testé l'ordi avec mon dd monté sur l ordi pentium

dur dur d 'expliqué lol, j'espere que tu a compris.

Donc si je comprend bien je ne peux pas tester mon ordi avec ce disque dur?
0

Ouais j'ai compris ^^

bon bah ta essayer une autre carte graphique !?

Donc c'est pas un problème de comptabilité ? Ta carte mere est récente ? regarde si elle dispose d'un chipset vidéo (un port VGA en vertical derriere la tour) si elle en a un, branche ton écran dessus et regarde si ça boot ;)( même sans disque dur ça doit afficher quelque chose)
0
Maxfuns

La carte graphique et la carte mere sont compatible, c'est sur, vu que dans le temps la carte graphique était sur cette carte mere lol

oui mais potes sont des gamers donc changent couvent de config et moi je recupere en occaz vu que je ne joue pas sur ordi :)
0

Et ça ne me dit pas si ta un chipset sur ta carte mere ^^
0
Maxfuns

ouai j en ai un

J'ai branché l'ecran dessus puis allumé :

alors j'ai eu l'ecran hp , puis un ecran noir avec plein de truc ecris comme d'hab puis ecran noir ecrit disque failure replace puis enter.

Je dois faire quoi?
0

bah ça marche ^^ ta l'écran comme d'hab avant sa marchait sur la carte graphique ? faut un autre disque dur tu met le cd de xp vista linux ou ce que tu veux de dans, tu formate tu réinstall l'os que tu veux et pouf ça marche ;) (quand tu change de carte mere tu dois reinstallé l'os ;)
0
Maxfuns

ok d'accord merci pour ton aide.

Mais j'ai encore 2 petites questions :

-Pourquoi ça ne marche pas quand je branche l'écran sur la carte graphique? oui avant ça marché (je vais la retester sur l'autre ordi on ne sait jamais)

et

- est ce normal que le ventilateur tourne vite quand je démarre le pc et ralentit 2 secondes aprés ?

En tout cas un grand merci pour ton aide :)
0

Pour le ventilateur oui c'est tout a fait normal ;)

Pour la carte graphique honnêtement je ne sait pas trop =/ je pense que soit elle est mal fixé ou un truc comme ça, mais boot sur windows, install les périphériques, drivers, et tu regarde si sa marche ensuite.. Bonne chance ;)
0
Maxfuns

ok ok
je te remercie

Je me trouve un autre DD et je fais tout ca

Encore Merci pour ton aide, tu m as ete d un grand secours ;) ;)

Bonne soirée
0

De rien c'est normal ;)

Bonne soirée à toi également.
0