¨Pilotes????
beco94
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, à tous!
J'ai un gros souci en ce moment avec mon ordi: En effet j'ai pris un virus et j'ai dû le formater..Le problème c'est que Avant mon lecteur DVD marchait nikel mais après que j'ai formaté l'ordi quand je mets un disque dvd il s'affiche pas sur le poste de travail. IL le lit pas du tout. Je sais pas si c'est un problème de pilotes ou quoi?.?.? Je sais pas d'ou vient le problème!!
Références du PC: Lecteur optique TOSHIBA DVD-ROM SD-R6112 (DVD:2x/1x/8x, CD:16x/10x/24x DVD-RW)
Merci de m'aider soit avec un pilote adapté ou me dire ce que je dois faire pour resoudre ce problème. Merci
J'ai un gros souci en ce moment avec mon ordi: En effet j'ai pris un virus et j'ai dû le formater..Le problème c'est que Avant mon lecteur DVD marchait nikel mais après que j'ai formaté l'ordi quand je mets un disque dvd il s'affiche pas sur le poste de travail. IL le lit pas du tout. Je sais pas si c'est un problème de pilotes ou quoi?.?.? Je sais pas d'ou vient le problème!!
Références du PC: Lecteur optique TOSHIBA DVD-ROM SD-R6112 (DVD:2x/1x/8x, CD:16x/10x/24x DVD-RW)
Merci de m'aider soit avec un pilote adapté ou me dire ce que je dois faire pour resoudre ce problème. Merci
A voir également:
- ¨Pilotes????
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Pilotes acer - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Assistant pilotes et support intel - Télécharger - Pilotes & Matériel
13 réponses
salut regarde dans
demarrer-panneau de config-systeme----onglet materiel -gestionnaire de peripherique.
et regarde si y as pas un ? ou ! jaune sur ton lecteur cd/dvd
demarrer-panneau de config-systeme----onglet materiel -gestionnaire de peripherique.
et regarde si y as pas un ? ou ! jaune sur ton lecteur cd/dvd
Merci de ta réponse!! j'ai pas de pont d'interrogation à coté du matériel et malheureusement la résolution de problème dans "propriétés" de mon lecteur Toshiba ne résoud pas le problème...
Mon lecteur lit les cd, ls cd rom mais pas les dvd
Mon lecteur lit les cd, ls cd rom mais pas les dvd
essaie ca on sait jamais
si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :
enregistre ce fichier sur ton bureau
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :
enregistre ce fichier sur ton bureau
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci bien toadangel!!
Le problème c'est quil n'affiche pas de triangle jaune ou de code d'erreur dans le gestionnaire de périphérique. En plus le lecteur apparait dans le poste de travail mais reste vide quand on l'ouvre maprès avoir insérer u dvd.
Le problème c'est quil n'affiche pas de triangle jaune ou de code d'erreur dans le gestionnaire de périphérique. En plus le lecteur apparait dans le poste de travail mais reste vide quand on l'ouvre maprès avoir insérer u dvd.
Salut,
j'ai trouvé cet exécutable sur le site de Toshiba qui n'est autre que le firmware de ton lecteur optique (Lecteur DVD)
Clique sur celui qui te concerne dans la liste (SD-R6112 - Firmware 1x33) ça te mène à une page, va au tableau d'en bas, et dans la liste clique sur "Update" qui concerne ton modèle, et ça te télécharge l'update du Firmware...
Au moins, ça mettra ton lecteur/graveur DVD à jour.
Voilà.
j'ai trouvé cet exécutable sur le site de Toshiba qui n'est autre que le firmware de ton lecteur optique (Lecteur DVD)
Clique sur celui qui te concerne dans la liste (SD-R6112 - Firmware 1x33) ça te mène à une page, va au tableau d'en bas, et dans la liste clique sur "Update" qui concerne ton modèle, et ça te télécharge l'update du Firmware...
Au moins, ça mettra ton lecteur/graveur DVD à jour.
Voilà.
essaie ici
http://www.storage.toshiba.eu/errorpages/404.html
tuas tous pour ton lecteur.
http://www.storage.toshiba.eu/errorpages/404.html
tuas tous pour ton lecteur.
Au lancement du pilote un le message suivant apparait" Target CD-Drive not found, The updateappliesto TOshiba DVD-R6112 CD-DrivesOnly. If you insert a drive' please restart the computer and retry the update operation"
ok, telechargement du fichier de toadangel en cours...;-)
esperons que ca marche!
Je vous tiens au jus tt de suite
esperons que ca marche!
Je vous tiens au jus tt de suite
Par curiosité, ton pseudo= warcraft????