Surprise Facture Orange

ghislaine55 Messages postés 5 Statut Membre -  
ghislaine55 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je viens d'avoir une drôle de surprise en consultant mon compte bancaire, France télécom m'a débité d'une montant de 150 euros correspondant à une assistance multiservice du 12/12/2008
oui ce jour là j'ai eu l'intervention d'un technicien envoyé par le 3900, qui a testé ma ligne téléphone avec sa livebox pro( car j'avais migré du 8 mégas vers le 18 mégas) je n'ai pas ce débit et le 3900 voulait comprendre pourquoi et m'ont donc envoyé ce technicien. Il n'a rien trouvé, il a fait un test avec sa box pro il a monté le débit à 14, et m'a dit que je conserverais ce débit , et il est parti il n'a même pas fait de contrôle sur mes prises de téléphones .. rien.. et j'ai signé sa fiche d'intervention car aucune prestations n'était marqué comme facturation.. et moi je suis retombée à 8mégas après son départ...
Merci de me répondre et bonne soirée.

4 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

c'est normal que tu payes l'intervention du technicien d'une part le 3900 t'avais parlé que c'etait payant mais tu n'a pas fait attention comme le papier que tu as signé et dont tu as un double en ta pocession c'est marqué que ca va etre facturé.
mais sinon telephone au 3900 et tu leur explique et eux te donerons l'adresse ou il faut ecrire
d'autre part il a fait ds mesures qui corresponde au debit au moment ou il est venu mais toi tu constate apres avec un logiciiel pas tout a fait fiable que tu as 8 mega ce qui est normal aussi car le debit n'est pas constant moi ca change tout le temps mem parfois j'ai moins que toi d'ailleur si tu lis ton contrat on ne te garantie pas 18 mega ca va jusqu'a 18 mega
1
ghislaine55 Messages postés 5 Statut Membre 1

Bonsoir vanou8, et bonne année quand même,
Le technicien qui est venu n'a rien fait, il n'a rien contrôlé à part brancher sa box pro,
J'ai la fiche d'intervention sous les yeux.
rubrique: détail des prestations à facturer: aucune mention.
C'est bien pour cette raison que j'ai signée son bon d'intervention car moi je n'avais pas demandé le passage d'un technicien c'est le 3900 qu'il l'a demandé car eux aussi trouvaient qu'il y avait un problème!!
Pour moi il doit y avoir une erreur!! et je m'en occuperais demain matin et en plus "assistance multiservice " ça veut dire quoi!! il n'a rien assisté du tout...
bonne soirée
1
vanou8 Messages postés 13 Statut Membre

Une intervention peut être facturée du montant que tu indiques, si le défaut s'est avéré être de la responsabilité du client, mais comme tu mentionnes que c'était juste un souci de débit et que ça n'a rien avoir avec ta resposnabilité, Le conseiller du 3900 aurait du t'expliquer cela, mais bon, ils sont des incompétents.
Le technicien doit aussi après t'avoir fait signer le compte rendu t'en remettre un exemplaire. L'a t-il fait ?
0
ghislaine55 Messages postés 5 Statut Membre 1

bonsoir, je vous mets les démêlés que j'ai eu ce matin avec le 1014 au sujet de ma réclamation. Elle n'a rien voulu entendre et m'a répondu " si on vous réclame cette somme c'est qu'elle est due, le technicien c'est quand même déplacé à votre domicile" elle n'a pas voulu comprendre que je n'avais rien demandé qu'il n'y avait pas de résultats obtenus suite à son intervention, et que la case cochée était "dans le cadre du contrat"
j'ai donc pris ma plume où plutôt mon clavier et j'ai envoyé une réclamation à Bordeaux ('recommandé avec AR) en mettant tous les justificatifs, et par la même occasion me suis plainte des problèmes rencontrés sur mon débit et les déconnexions intempestives!! je leur ai signalé que le 1014 n'a pas voulu prendre ma réclamation, que j'ai pris contact avec la répression des fraudes (ils m'ont demandé de leur adresser copie de tous les documents facture, bordereau d'intervention)
J'ai repris contact avec le 3900 ('très laborieux) je suis restée 25 mn avec un agent il a fait des test puis il m'a demandé de me donner mon n° de portable pour qu'il me rappelle (biensûr on approchait des 30mn fatidiques de coupure) mais rien...
Je les ai donc rappelé et bien sur suis tombé sur une autre personne!! reblabla.. fait des test, et près des 30mn elle me dit je vous fixe un rendez-vous avec un expert pour mercredi entre 16h et 18h, il y a un soucis sur votre ligne...
hé bien on va voir si cette fois-ci, ils vont honorer leur parole car ce n'est que le 4ème rendez-vous téléphonique les 3 autres n'ont pas été honorés (pas d'appel)!!
franchement je ne sais plus quoi faire . Dans tous les cas j'espère qu'ils vont bouger à Bordeaux pour mon remboursement sinon ça va pas arrêter là!!!
bonne fin de journée à tous
0