Erreur fatal avec les Sims2 [Fermé]

Signaler
-
 Phoebe -
Bonjour, a tous
lorsque je lance le jeu les sims 2 j'ai le panneau suivant " erreur fatal.L'application va être fermé " si quelqu'un a eu se problème merci de me donner une solution
Eric

93 réponses

Moi aussi ça me fait pas mal de temps que j'ai ce problème avec le message " Erreur fatale l'application va être fermée"
J'ai tenté énormément de choses à savoir :
- Installer les drivers pour ma carte graphique
- Désintaller et réinstaller
- Supprimer des fichiers dans le dossier Downloads
- Installer des patchs qui résolvent les bugs
- Augmenter la mémoire virtuel

Mais rien n'a fonctionner puisqu'aujourd'hui je n'arrive toujours pas à me servir du jeu.
Cependant, j'avais retiré totalement les fichiers téléchargés du dossier Downloads et le jeu fonctionnait , j'ai donc essayé de les remettre au fur et à mesure et je pense que certains fichiers téléchargés ne fonctionnent pas avec le jeu.

Merci de me faire part de vos impressions.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009

download en fait il faut le créer dans les sims je t'explique en fait tu vas dans sur ce pc ensuite tu vas dans documents apres tu vas dans ea games apres les sims 2 apres il y a pleins de document et c la que tu le crée
Bonjour! J'ai le même problème que vous (Erreur fatale. L'application va être fermée.) mais ça se produit pendant les téléchargements pour aller avec une famille, si vous voyez ce que je veux dire. J'ai tout essayé: défragmenter le disque dur, supprimer les downloads, supprimer les savedsims, etc... mais il reste deux choses que je n'ai pas supprimé! Si je me rappelle bien c'est dans la pochette des Sims 2: La vie en Appartement, il donne un code pour avoir un chandail des Sims 3 pour femme et un autre pour homme et ben c'est ça c'est les seuls trucs que je n'ai pas supprimés alors pouvez-vous m'aider? Je n'ai aucune idée quoi faire...
Après avoir supprimé des downloads qui avait réapparus (pourquoi? aucune idée), je suis aller voir si mes Sims marcheraient alors quand je suis arrivée à mon quartier, j'ai décidé de pas aller avec la famille avec qui je joue d'habitude (parce que c'est pendant le téléchargement de cette famille là que ça fait "Erreur fatale. L'application va être fermée") et le téléchargement c'est fait sans problèmes! MES SIMS MARCHAIENT À NOUVEAU!!! Mais ma joie fut de courte durée quand je réalisa que ma maison était plutot sombre... et qu'il n'y avait aucune lumières! Mais poutant, je me rappelle bien en avoir mis quand j'ai construit la maison! Alors je suis aller dans le mode achats pour m'acheter de nouvelles lumières mais ceux que je prends d'habitude n'apparaissent pas dans ma maison (genre je mets la lumière mais je ne la vois pas). Alors j'ai quitté la famille avec laquelle j'étais et je suis aller avec la famille avec qui je joue d'habitude et ça la encore fait "Erreur fatale. L'application va être fermée." Alors j'ai trois questions:
-Le problème est-il seulement avec une de mes familles?
-Est-ce que j'ai supprimé mes lumières en supprimant les downloads? (Mais pourtant j'ai eu les lumières quand j'ai installer IKEA HOME DESIGN)
-Se peut-il (puisque je n'ai plus aucun downloads et savedsims) que le problème soit relié à la Boit@Look et au Cré@logis?
Merci de me répondre!
moi aussi j ai le méme Probléme quand je suis arrivé a Mon Quartié et je selectionné la famille comme d abitude Ils M'on dit ereure l aplication va Fermé J ai aucune Idée Quesque je dois faire aider-moi Slv ....
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012

Moi j'ai le même problème mais pas au même moment, c'est dès que je créer un mâle sims au niveau des coiffures... mais tellement que j'en ai je ne sais pas laquelle c'est... qui fait cette erreur, pourriez-vous m'aider ? :c
Boujour !!
J'ai eu le même problème il y a 2 j0urs et j'ai tout essayé et j'ai acheté le magazine des sims 2 et dedans il disait que une fois par mois il falait défragmenter le disque . Pour faire ceci aller sur démarer,tous les programmes,accessoires,outils système,défragmenteur de disque puis cliquer !! Ensuite cliquer sur défragmenter : cela dur assez longtemps mais ensuite les sims 2 vont remarcher !
:)
Je l'ai fait mais mes Sims 2 ne marche toujours pas! Il n'y aurait pas une autre solution dans le magazine?
Moi c'est depuis la défragmentation qu'il affiche ce msg -_-
Bonjour, je voudrais savoir si le surplus de téléchargements d'objets pour les sims ne seraient pas à l'origine des erreurs fatales ? Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci !
Personnellement, j'ai réglé ce problème d'"erreur fatale" récemment et je vous fait part de ma solution: c'est un problème de mémoire vive. Avant je tournais avec 512 Mo RAM, mais ma mémoire etait en plus de mauvaise qualité (un bas de gamme...) j'ai changé pour 1 Go et j'ai acheté de la marque Crucial. Je pense personnellement, que la qualité de la mémoire compte plus que l'augmentation de la Ram dans ce problème de bug d'"erreur fatale". Cela faisait un an que je ne jouais plus à ce jeu à cause de ce bug, et maintenant je n'ai plus aucun problème !
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2008
1
bonjour
il faut savoir que les sims ca prend beaucoup de memoire au niveau du graphisme
deja avec une carte graphique de 128MO
C'est bien
sinon reduire le graphisme à 64MO dans la config de la carte
bon courage
wolf
Bonjour, j'ai également le même problème ; y'a une semaine mon ordinateur a buggué pendant le jeu . J'ai donc relancé le jeu, et là "erreur fatale, l'application va être fermée" , et ceux une dizaine de fois ! En recherchant sur ce site, j'ai vu que peut être l'erreur venait des downloads et que pour ça il fallait en supprimer . Chose faite, j'en ai supprimé, la moitié, les 3 quarts et au final toujours "erreur fatale" . J'ai fini par tout supprimer (sniiff') et là ooh le jeu a marché ! j'ai donc retenté de télécharger quelques truc, je dois en avoir 10 ou 15, pas plus, et là hop "erreur fatale" à nouveau !! que dois-je faire ? est ce que dorénavant je ne pourrai plus ajouter de downloads pour que mon jeu marche ? est-ce un problème de mémoire ? aidez moi svp je commence à désespérer !!
> belou
En cherchant betement des téléchargement sur un blog j'ai trouvé LA solution.

Va sur ce BLOG

https://elfy-a4s.skyrock.com/2447194653-ARTICLE-ASTUCE-Sims-2-Pack-Clean-Installer-LIVRE-D-OR-AMIS.html

IL y a un logiciel qui trouve l'erreur fatale pour toi parait il. Les fichiers ROuge et rose sont surement ceux quile provoque.

Si apres ca ca continue a faire erreur fatale, le probleme vient pas des telechargements mais suite a un code donc faut ré installer. Mais le logiciel detecte avec un scan l objet qui n est pas compatible et qui provoque ca. Et il supprime les double aussi (par exemple si il y a deux fois un meme dossier)

voila, ca serait cool de faire '' + '' pour le message. J'espere que ca a refler ton prbleme.
> belou
pour une petite precision,

Si tu télécharge par exemple des voitures alors que tu n a pas l addon nuit de folie, ben va pas chercher loin.

Sur les fichier de téléchargements, il te disent qu elle sims tu dois avoir pour que ca fonctionne.

Télécharge aussi CEP pour sims, ca permet d afficher certains objets téléchargé.

Le truc c est qu il ne faut pas mettre tout plein de fichier téléchargé a la fois. le truc c est que tu en mette 100 par exemple et comme je le dis plus bas je pense, tu lance le jeu mais tu laisse la selection ( tu sais quand tu colle des fichiers dans un dossier, il reste un surlignage qui te permet de ne pas devoir les reselectionner, donc en gros quand tu colle ben si tu clic ailleur ben tout les fichier ne sont plus surligner quoi)

enfin soit, et tu lance le jeu, tu verifie si tout les objets fonctionnent et si il n y a pas d erreur fatale. apres tu peux en remettre encore..par contre si tu vois que lors des dernier téléchargement que tu as fais il y a une erreur fatale. Ferme le jeu (logiquement il se ferme tout seul) et vu que tu as laissé les fichiers du dossier Download en surlignage il te suffit jsute de les supprimer ou de les déplacer...enfin je sais pas si je suis claire mais bon....
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
191
Faut l'exécuter en tant qu'admin!Ça alors en 5 pages personne n'y a pensé?
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
191 > Julia
Tu fais un clic droit sur le fichier puis exécuter en tant qu'administrateur.
Je vais l'essayer, espérons que ça fonctionne!!
J'y crois pas... ça marche!!
bonjour ! mais sur quel fichier faut il cliquer ?
Pour ma part ça ne marche pas... :(
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
191
Exécuter en tant qu'admin, clic droit sur le fichier je te laisse trouver la suite.
Bonjour , Eric .

J'ai trouvé la résolution miracle !

Alors très simple .

-Tu vas dans le menu démarrer
-Panneau de configuration
-Modification ou désinstalation d'un programe
-Ensuite tu cherche ''Les Sims ''
-Tu clique sur les sims , puis sur desinstaller .
-Il te demenderon si tu veux garder la sauvegarde . Tu dis non mais tu perdra tes maison tes familles , les vetements et objet télécharger. 0u alors , la seul solution pour garder les choses télécharger c'est de les copier dans tes document puis après les remettres bon revenon .
Alors je disé ensuite tu attend que tou jeu se desinstale .
- Quand c'est terminé , Tu redémare ton ordianateur 0u ton PC portable .
-Tu mais ton CD de jeu d'instalation .
-Tu réinstale & si tu a garder tes sauvegarde de objets télécharger tu les recole dans EA GAMES/LES SIMS/DOWNLOADS.
-Tu redémare ton ordinateur ( 0ui je c'est encore une fois , mais c'est pour éviter que ton pc beug par la suite)
-Puis tu joue .

Es que sa marche ? En tous cas moi oui , depuis j'au aucun problème .

A par sa je pense pas que c'est ta carte graphique ou mémoire ! donc n'achete rien !!!
Si ton jeu marcher avant et que le message marque c'est que le jeu et compatible au pc .
Si il n'à jamais marcher , c'est qu'il n'ai pas compatible !!!
J'espère que j'ai pus t'aider.

Tiens moi au courant stp !!!!

& les autres , n'hésiter pas a m'envoyer message ou email a mon adresse en cas de probleme .

marion150595@hotmail.fr
Je testerais cette technique dès demain! Ce serait miraculeux si elle fonctionnant :)
> Pandamtaro
0ui , j'espère que cette technique marchera pour toi .
En tous cas un petit conseille , évite de télécharger des coiffures , des meubles , du maquillages et surtout des maisons ! Sinon le beug reviendra vite .

A+
Et si jamais on veut faire la méthode du "Désinstaller- réinstaller" mais qu'n à perdu le livret d'installation --' ? COmment on fait ?

Merci
Salut !
Pareil, j'ai "erreur fatale" à chaque fois que je reprends une partie (enfin une famille) alors qu'avec les autres, non, sa marche ...
Jcomprends pas parce que en + j'ai rien téléchargé...
Jsais pas quoi faire...

Help me please !!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2005
1
Même problème pour moi, mais avec en plus : mémoire virtuelle insuffisante.

Peut-être se diriger en ce sens (augmenter la mémoir vive....) .
Je vais ajouter quelques RAM et si ca s'arrange, je vous tiendrai au courant....

A+
H.Nico
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2011

Verdict ? Ton probléme ressemble un peu au mien...
Je rajoute , pour résoudre ce problème, il faut trouver le fichier défaillant et le retiré du dossier Downloads , après cela , le jeu devrait fonctionner.

Bonne chance à ceux qui, comme moi, ont énormément de fichiers téléchargés =S
Bonjour,
moi aussi ca me métter erreur fatal l'application va être fermée et comme je ne suis pas une pro de l'informatique j'aimerais bien savoir en détail comment on fesait pour suprimer des fichiers du disque dur
merci d'avance
charlotte
Salut !
Même problème, jai aussi "erreur fatal, quitter l'application'' à chaque fois que je reprends la même famille, alors qu'avec les autres, tout marche bien...
En plus, je n'ai rien téléchargé donc je comprends pas ce qui cloche...

Help me please!!
sinon c la console ki a 1 blem
Bonjour,

J'ai les Sims 2 Quartier Libre et le même problème que vous.
Je n'y joue pas souvent et pas "peu" non plus.
Depuis quelques jours, je joue tranquillement, puis d'un coup, l'image bouge plus, tout s'arrête de bouger, il n'y a plus de mouvements. Puis, un petit message s'affiche en me disant <<Erreur fatale. L'application va être fermée"...
Donc, j'ai beau redémarrer mon ordinateur, relancer le jeu, rien ne marche! Ca finit toujours avec le même message d'erreur! Et en plus, certains de mes Sims ont la couleur d'un journal, avec des écritures dessus : je n'y comprends plus rien! Ces Sims là sont : Daniel Simpa et un chien de la famille Lécrocs.
Si je dois réinstaller mes Sims, j'éspère ne pas avoir à réinstaller toutes mes extensions, ce serait embêtant...
Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci.
slt
tu as essayé de désinstalé et de réinstallé???
je ne joue pas de trop puisque l'installation est fini et c'est juste au moment ou je veux jouer avec que le méssage aparait
Eric
-Sois tu a trop de fois installer et désinstaller
-Sois il n'y a plus de place sur le disque dur
-Il n'arrive pas a le lire
Salut,
Moi aussi ça me dit ça! " erreur fatal : l'application va être fermé" !!
Je l'installe et dés que je veux le lancer, ça me dit ça.
Eric, ton jeu c'est toi qui vient de l'acheter ou bien on te le prête ?
Cindy
moi aussi j'ai un genre de message comme ca,alors j'ai demandé a quelqu'un et il ma dit que mon ordi n'etais pas assez puissant
jvien davoir le mm problème et enfet sa arive kan il y a trop de fichiers dans "Download" donc voila fo en supprimé!
c ce ke jé fai é sa remarche !!
> Jess
Merci beaucoup Jess,
j'avais installé tous mes add-on sur mon ancien pc,
et en réinstallant chaque cd sur mon nouveau pc vista, j'ai automatiquement remis tous mes downloads !
j'ai tout de suite pensé que les beugs été du à vista et jamais j'aurai pensé que c'était les downloads...
je les ai supprimés, le premier sims marche maintenant !

j'espère juste que le pc acceptera de nouveau tous les downloads une fois les add-on installés
(je sais que certains fichiers que j'ai téléchargés ne peuvent fonctionner qu'avec certains add-on donc...)

bref merci beaucoup ;)
Idem sur mon ordi. Dans mon cas le problème était le suivant :
C 'est un fichier compressé (.zip) que le programme d'installation n'a pas pu décompresser. J'ai essayer de copier ce fichier "à la main" sur mon disque dur, mais le CD3 des sims2 est défectueux.
J'ai évidemment perdu le ticket de caisse, donc j'aurais des problèmes pour le faire changer.
bjr à tous et " Bonne Année "
pour info un patch est sortit pour les sims 2 , il est dispo sur le site officiel
sinon voir du coté de vos drivers carte graphique
peut-etre que cela resoudra votre probleme :o)
bon courage
A+
Moi, mon problème est différent , je peux jouer ac les sims mais à un certain moment , ça fais comme si mon écran s'éteignais ou se mettais en veille je ne sais pas il me dit : " no imput signal, go to power save" et le bouton de l'écran est orange , l'écran est noir ! avez vous des solution ? merci .
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009

Cela m'est déjà arrivé >< POUR PAULINE OU AUTRES XD

Ya plusieurs raisons possibles :
Soit ton disque est rayé à un endroit sensible > Solution : Euh rachète en un
Soit t'as trop de download > Solution : Vide en (surtout si t'en a un qui fait un panneau /!\ au début de la selection de ton quartier)
Soit il y à un VIRUS ou un programme malveillant qui est dans un de tes download et qui peut controler une de tes action ( à voir ) > Solution : Tout reformater snifff

Soit, le plus probable : Ton écran s'éteint au bout de quelque minutes, car il se met en veille au bout de quelques minutes > Solution : Sur ton Bureau, fais un Clic droit, Propriété et dans paramètre va voir

Voilà, j'ai dis toutes les solution envisageable pour quelque soit le type du problème ( xd normalement)

BLUEXY