[xp familliale] - Utilisateur lamda
glopgg
Messages postés
187
Statut
Membre
-
glopgg -
glopgg -
Bonjour,
Dans mon club nous avons un ordi dont je suis responsable.
Config : 2 écrans dont 1 déporté ds une autre salle (invisible depuis le pc ou se trouve la tour et le clavier)
Question : comment éviter que les nombreuses personnes qui s'en servent ne "fracasse" systématiquement le bureau de windows :
a) perte de la barre de tache (qui se retrouve en haut sur le 2eme écran...et donc appel: "au secours je ne peux plus arreter la machine car je n'ai plus le menu en bas à gauche..) ?
b) suppression ou dédoublement d'icone sur le bureau ?
c) lancement de plusieurs instance de la même application ?
Certes la réponse à ces questions est :
- une bonne formation générale !
(mais malheuresement ces personnes sont inaptes à se souvenir des manips standards... même si ces dernières sont affichées sur le mur à coté de l'écran ou se trouve le pc !)
Donc :
A part créer un compte par utlisateur au moins seul celui qui ne sait pas, mettra le brin sur son bureau .... mais ds ce cas j'aurai encore plus de boulot car j'aurai pleins de bureaux à "remettre en ordre"
Style compte "invité" , mais bridé au niveau du bureau cela existe-t-il ?
Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue, car je ne maitrise pas XP à ce niveau.
Par avance merci.
Cordialement - Glopgg
Tout est dans tout et réciproquement (P.Dac)
Dans mon club nous avons un ordi dont je suis responsable.
Config : 2 écrans dont 1 déporté ds une autre salle (invisible depuis le pc ou se trouve la tour et le clavier)
Question : comment éviter que les nombreuses personnes qui s'en servent ne "fracasse" systématiquement le bureau de windows :
a) perte de la barre de tache (qui se retrouve en haut sur le 2eme écran...et donc appel: "au secours je ne peux plus arreter la machine car je n'ai plus le menu en bas à gauche..) ?
b) suppression ou dédoublement d'icone sur le bureau ?
c) lancement de plusieurs instance de la même application ?
Certes la réponse à ces questions est :
- une bonne formation générale !
(mais malheuresement ces personnes sont inaptes à se souvenir des manips standards... même si ces dernières sont affichées sur le mur à coté de l'écran ou se trouve le pc !)
Donc :
A part créer un compte par utlisateur au moins seul celui qui ne sait pas, mettra le brin sur son bureau .... mais ds ce cas j'aurai encore plus de boulot car j'aurai pleins de bureaux à "remettre en ordre"
Style compte "invité" , mais bridé au niveau du bureau cela existe-t-il ?
Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue, car je ne maitrise pas XP à ce niveau.
Par avance merci.
Cordialement - Glopgg
A voir également:
- [xp familliale] - Utilisateur lamda
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Utilisateur indisponible messenger - Guide
2 réponses
Toi tu as un compte Administrateur , protégé par mot de passe !?
Tu n'as qu'à créer un seul compte limité pour les autres , et à chaque fois que tu veux faire le ménage, tu supprimes ce compte !
Ensuite il te suffit d'en recréer un !
Tu peux aussi masquer le menu démarrer !
"Hommage au Lundi de Pentecôte ?"
http://cjoint.com/data/jybTSTZWOh.htm
Tu n'as qu'à créer un seul compte limité pour les autres , et à chaque fois que tu veux faire le ménage, tu supprimes ce compte !
Ensuite il te suffit d'en recréer un !
Tu peux aussi masquer le menu démarrer !
"Hommage au Lundi de Pentecôte ?"
http://cjoint.com/data/jybTSTZWOh.htm
Heu... ben non j'en ai pas fait (de compte admin avec mot de passe).
Mais l'idée est excellente :
- 1 compte admin avec mot de passe
- 1 compte "tout le monde" sans mot de passe
- 1 compte "tout le monde (de secours)" avec mot de passe et je déblocque en donnant le mot de passe de l' invité de secours par télephonne (que je changerai ensuite qd je retourne au club)
Super ! et je ne passe plus 2 heures au tél : génial !
-> merci
Cordialement - Glopgg
Mais l'idée est excellente :
- 1 compte admin avec mot de passe
- 1 compte "tout le monde" sans mot de passe
- 1 compte "tout le monde (de secours)" avec mot de passe et je déblocque en donnant le mot de passe de l' invité de secours par télephonne (que je changerai ensuite qd je retourne au club)
Super ! et je ne passe plus 2 heures au tél : génial !
-> merci
Cordialement - Glopgg