Mémoire pour XP et 2000 ?

kairouannais -  
 Silver -
Bonjour,

J'ai formaté mon PC pour passer de W98 à XP.
J'ai effectué l'installation de windows XP mais mon système est très très .......lent.
J'ai 64 Mo de RAM. Est-ce que c'est du à ça ?
Sinon si j'installe Windows 2000 est-ce que ça suffira pour que ça soit rapide.

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Silver

Heu, je redis pour info, Windows XP a besoin d'environ 256 mo de ram pour son propre fonctionnement donc avec 64, il ne faut pas espèrer que ça marche super bien ... Donc oui ça vien de ça et oui ça sera un petit (j'ai bien dit petit) peu plus rapide mais il vaudrais mieu que tu réinstalle windows98. Silver
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

Salut

Effectivement 64 Mo de ram, c'est vraiment trop peu pour XP, qui demande au moins 256 Mo pour ne pas trop ralentir. Pour windows 2000 ca risque d'être trop juste aussi, 128 Mo étant le minimum.
Si tu ne veux pas rajouter de la mémoire, je te conseille de revenir à Win98.
0
kairouannais

Merci pour les infos.
Je n'ai que 3 emplacements dans mon UC pour mettre de la mémoire. Est-ce que je peux mettre 3 barettes de 64 Mo ? ou bien 2 de 64Mo et 1 de 128 Mo ?
Est-ce qu'il faut quelles soient de la même marque ou pas ?

Merci pour ton aide.
0
Silver

He bien j'aimerais te répondre mais ce n'est pas aussi simple, si ton ordinateur a été acheter tout monté, il nous faudrais la référence du pc, si tu l'a monté toi même ou si il a été monté par un revendeur, il ns faut la référence de ta carte mère. Car toutes les cartes mères ne supportent pas toutes les mémoires... Silver
0