Renseignement sur platine
chmaye
Messages postés
14
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98481 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98481 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
salut voila je voudrai acheter une platine comme dans les boites pour lire mes vinyles, je voudrai avant de l'acheter savoir si je peux l'a brancher directement sur mon home cinéma ou il y a des sortie audio ou faut t-il un intermédiaire c'est a dire un ampli entre les 2. voila merci a tous
A voir également:
- Renseignement sur platine
- Anti brume pokemon platine ✓ - Forum Jeux vidéo
- Riolu pokemon platine ✓ - Forum Jeux vidéo
- Anti brume ✓ - Forum Jeux vidéo
- Croc rasoir pokemon platine - Forum Jeux vidéo
- Noctali pokemon platine - Forum Jeux vidéo
3 réponses
Plus exactement, soit ton ampli dispose d'une entrée "phono" et tu branches ta platine dessus. Soit ( ce qui est fréquent sur les home-cinémé) tu n'en as pas, tu te cherches effectivement (comme indiqué dans la réponse succinte précédente) un préampli de type RIAA. Tu branches la platine à l'entrée du prémpli et la sortie de ce dernier à une entrée auxiliaire de ton ampli home cinéma.
La raison en est que les cellules (magnétiques) de platines produisent un signal très faible (quelques millivolts) et corrigé pour baisser les bruits parasites (les basses sont à -20db et les aigues à + 20 db). Il faut donc à la fois amplifier le signal et le corriger dans l'autre sens.
Attention certaines platines sont équipées de cellules céramiques qui n'ont pas besoin de cette correction mais sont à fuir comme la peste à cause du très mauvais son et de l'usure des disques...
Quant au choix de la platine, si c'est juste pour écouter des vinyles, un modèle DJ n'est peut-être pas le meilleur choix même si ça marche quand même.
La raison en est que les cellules (magnétiques) de platines produisent un signal très faible (quelques millivolts) et corrigé pour baisser les bruits parasites (les basses sont à -20db et les aigues à + 20 db). Il faut donc à la fois amplifier le signal et le corriger dans l'autre sens.
Attention certaines platines sont équipées de cellules céramiques qui n'ont pas besoin de cette correction mais sont à fuir comme la peste à cause du très mauvais son et de l'usure des disques...
Quant au choix de la platine, si c'est juste pour écouter des vinyles, un modèle DJ n'est peut-être pas le meilleur choix même si ça marche quand même.
Genre ==> https://www.digixo.com/telephones/accessoires-multimedia/hama/p233219-preampli-pour-phono.html ou bien http://www.conrad.fr/webapps/porte_cellule_silver-36.html