Conseil achat table de mixage

ETONNANT -  
 Pierroter -
Bonjour,
je cherche une table de mixage pouvant mixer 10 ou 15 entrées en live.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des references et des prix svp ?

23 réponses

pierrot

La VJX 16-4 se place au coeur de vos installations avec ces 16 entrées et 6 sorties vidéo.
Vous pouvez connecter vos différentes sources : caméras, ordinateurs, lecteurs DVD, appareils photos numériques, Les 6 sorties vidéo vous permettent de diffuser vos compositions sur plusieurs écrans à la fois, mais également de prévisualiser vos compositions en direct.
4
pierrot

Avec la table, tu peux :
* Mélangez jusqu'à quatre couches vidéo en temps réel
* Appliquez des effets de composition (Blend) indépendants pour chacune des quatre couches vidéo (Darken, Lighten, Xor...)
* Pilotez vos logiciels visuels préférés en utilisant la fonction MIDI OUT de la VJX16-4
* Effectuez des incrustations vidéo du type écran bleu météo grâce à des Keyers d'une grande précision
* Profitez du mode battle 2*2 pour mixer sur deux sorties indépendantes

Je vais te donner d'autres video a aller voir.
2
pierrot

On connaissait les PC et Mac « Intel inside », or voici un mélangeur vidéo analogique SD qui m’a fait l’effet de « After-Effects » inside ;-) Le nom du logiciel Adobe étant ici à prendre au sens figuré, bien entendu le logiciel n’est pas réellement à l’intérieur, mais les effets intégrés, la manière de les paramétrer (avec un écran LCD reprenant la valeurs des paramètres) rappelle beaucoup le travail sous Photoshop ou After, mais cette fois en live. Je vous propose donc de partager mes impressions suite à une petite prise en main de ce produit, et plus particulièrement sur cet aspect qui m'a séduit : le traitement des effets à la manière des logiciels de compositing et d'effets visuels.
1
Jack

Est ce que quelqu'un pourait m'expliquer ce que fait cette table en detail car elle semble m'interesser ?
Merci a ceux qui la possede deja de me repondre. Merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didou

Tu cherches une table de mixage audio ou video?
Quel est ta fourchette de prix?
Quel sera ton utilisation (perso, concert avec des pote, spectacles ???)
0
ETONNANT

Tu as raison, j'ai oublie de preciser que je cherchais une table pour mixer video en priorité.
Mes videos seraient en live (caméras) ,mais aussi sur support multimédia (DVD etc...).
Mon budjet n'est pas trés étandu, mais j'attend de voir ce que tu me proposes.
Merci de ta réponse.
0
didou

voici de très bonnes videos.

http://vixid.noisepages.com/

Est ce que c'est ce genre de matériel qui t'intéresse ?
0
ETONANAT

OUHA!
c'est exactement ce que je recherche.
Est ce que tu peux m'expliquer les effets qui sont utilises?
0
pierrot

j'ai d'autres videos sur le mixage.
Est ce que ce type de materiel t'interesse?

https://www.youtube.com/watch?v=6p2J1UsfWfQ
0
ETONNANT

Oui, c'est exactement cela qu'il me faut.
Est ce que tu peux m'expliquer comment marche cette machine, ou je peux la trouver, etc ...
Merci d'avance.
0
pierrot

voici une autre video avec des poissons .... et oui!

https://www.youtube.com/watch?v=sKKwdgp_Hno
0
diva

tes videos ressemblent a celle faites avec after effect.
Quelle est la difference?
0
explication

Ce mélangeur SD couvre aussi bien des usages de réalisations directes multi-caméra ou multi-sources traditionnelles (captation d'événement, conférences...) que des usages plus créatifs comme le mixage vidéo de type VJ, les instalations d'art contemporain ou les scénographique de théâtre intégrant de la vidéo.
Le constructeur évoque aussi des usages lors de la prise de vue sur fond vert qui devront être compositées et dont on réalise un preview avec le mélangeur en simulant le rendu lors du tournage avec l'outil d'incrustation intégré.
0
Explication

Derrière ce mélangeur vidéo se trouve une jeune équipe française. De prime abord on retrouve tous les fondamentaux que l’on attend d’un mélangeur : plusieurs entrées/sorties (16 entrées, 6 sorties (2x3) disposant chacune d’un programme indépendant). Pendant le mixage vidéo on contrôle 4 pistes à la fois pour switcher de l’une à l’autre avec les pavés, et il est possible à tout moment de réintégrer l’une des 12 autres entrées disponibles dans son groupe de 4 entrées en cours de mix. Un potentiomètre permet pour chaque piste de lui rajouter du gain.
0
detail

Si on recherche plus de potentiel qu’un mélangeur traditionnel, c’est là que ce modèle Vixid VJX16-4 commence à montrer l'aspet du produit qui m'a séduit. Il offre en fait une approche créative rapellant bien souvent les logiciels d'effets ou de compositing, aussi bien pour de la réalisation en direct que du mix de type VJing. Et pour chaque type d’outil de création (nous le verrons : effets de fusion de calques, filtres sur la vidéo, PinP, crop, contrôle midi etc.) j’ai beaucoup apprécié l’ergonomie qui a toujours permis de manipuler l’ensemble de façon logique et intuitive, soit avec les pavés, les potentiomètres linéaires ou rotatifs, ou encore le trackball.
0
michel

Salut a tous.

Tu parle de trackball, mais c'est quoi en fait ?
Merci de me repondre.
0
laboulllll

Une boule de commande (en anglais, trackball) est un outil informatique permettant de déplacer des objets virtuels sur un écran, en fonction des déplacements d'une sphère intégrée dans cet outil.
0
laboulllll

Le principe de fonctionnement en est très simple : la boule repose partiellement dans une alvéole reposant sur des roulettes méridiennes laissant la boule rouler librement. Deux roulettes principales sont reliées à des détecteurs de mouvements et traduisent en signaux numériques les déplacements de la surface de la boule. Les deux capteurs sont orientés à 90° l'un par rapport à l'autre ; l'un capte et transmet les mouvements en abscisse, l'autre les mouvements en ordonnée. Il existe aussi des boules de commande optiques dans lesquelles le déplacement de la boule est mesuré par un capteur qui réalise des clichés de la surface (ce qui explique les points noirs présents sur certaines boules).
0
mickey

Salut

L'utilisateur fait "rouler" la partie émergée de la boule (avec son pouce, son index ou la paume de sa main en fonction des modèles), et différents boutons, placés à des endroits accessibles par le bout des doigts, permettent de sélectionner des actions.
Dans le domaine militaire, elle est utilisée pour le pointage radar. Dans le domaine civil elle est plutôt utilisée en CAO.
La souris informatique est une évolution technique de la boule de commande qui a tout simplement été inversée. En effet, le principe de fonctionnement de la boule de commande est exactement le même que celui de la souris à boule.
0
Michel

Salut,
Vous parler aussi de potentiomètres linéaires ou rotatifs.
Qu'est ce que c'est ?

Merci de me repondre.
0
Explication

Les appareils destinés au traitement du son ou de la vidéo possèdent souvent des potentiomètres, qu'ils soient linéaires ou rotatifs. Ces potentiomètres permettent de contrôler les divers paramètres relatifs au son (volume, fréquence, etc.).

Un potentiomètre linéaire est un potentiomètre dont la valeur de résistance varie proportionnellement à la distance entre ses bornes et le curseur. Il est utilisé, par exemple dans une source de tension variable. Ce principe est utilisé dans les appareils de mesures tels que le pied à coulisse.

Un potentiomètre rotatif est un capteur de rotation, de position, de déplacement angulaire. Ses possibilités en interactivité et en événementiel sont très variées : capteur mécanique, il se fixe sur un gond de porte et donne des informations d'ouverture et de fermeture de la porte (donc par extension, des entrées et des passages par cette porte), il peut servir à contrôler des effets video ou musicaux. Le potentiometre peut aussi devenir un bouton à tourner ou être relié à un objet que le spectateur bouge
0