Tentative d'arnaque pour l'achat d'une moto

thewhitebubba Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 22:25
 R6 - 12 oct. 2010 à 20:50
bonjour
un dimanche apres midi en regardant les petites annonces moto sur le site le bon coin je deniche l'affaire du siecle une 600 hornet quasi neuve pour le tiers de sa valeur reel .
Euphorique je renvoie un mail au vendeur pour lui demander plus d'infos et voici le mail qu'il m 'envoie


"Bonsoir Mr
J'ai bien reçu votre mail et je tenais à vous remercier de l'intéret que vous portez à acquérir ma moto.Elle est dans un état impeccable et il n'y a aucun frais à prevoir.
Je vous fournirai tous les documents nécessaires à la réimmatriculation de votre MOTO en France, comprenant :
- L'acte de vente de la MOTO avec le prix TTC.
- Le certificat de conformité Européen.
- La carte grise signée et barrée en mon nom (Cyrille MIGNARD).
- Le certificat d'immatriculation.
Les formalités à effectuer en France quand vous achetez ma moto.
Il vous faut aller au centre des impôts dont vous dépendez dans votre pays, avec votre facture, pour obtenir un quitus fiscal prouvant que vous avez payé la TVA lors de l'achat de la MOTO et que vous n'avez pas à la repayer (facture TTC à l'appui). Le passage aux mines n'est pas utile car je
vous fournirai un certificat de conformité européenne. La déclaration à la douane n'est pas nécessaire non plus, grâce à l'ouverture des barrières européennes. Si vous êtes vraiment interessé veuillez bien prendre contact avec le livreur professionnel à qui j'ai confié ma moto, avec votre adresse domiciliaire complete c'est à dire votre nom, prénom, adresse domiciliaire complète, code postalE, ville et numéro de téléphone GSM afin que vous soyez enregistrer et livrer le plus tôt possible. Ses contacts : livreurs@orange.fr, livreurs@live.fr ou au 0647193877.
Merci pour la comprehension
Cordialement
Cyrille MIGNARD

C'est la que j'ai vraiment commencé a avoir des doutes j'ai renvoyé un mail pour avoir le numero du vendeur j'ai eu un numero au benin .Au telephone le vendeur tente de m'expliquer ce faible prix dans un francais tres moyen et de maniere pas tres clair je raccroche .
Assaillit de milles doutes je recherche sur internet un forum parlant de ce genre de methodes et c'est la que je decouvre que c'est une escroquerie bien rodée.
Je joue quand meme le jeu et c'est les soit disant livreurs qui s'empressent de me contacter a plusieurs reprises pour avoir les infos me concernant je leurs envoie par mail ,queques minutes plus tard je recois ce mail


Nom de l' expéditeur : MIGNARD

Prénom de l' expéditeur : Cyril

Mail expéditeur : hornenri@yahoo.fr

Téléphone de l'expéditeur : +22996215319


Cher Client , J'ai reçu l'ordre chez Mr. Cyril MIGNARD de convoyer à votre adresse une moto HONDA Hornet 600 de colorie Noire année 2007 avec tous ses papiers auprès de Mr. Cyril MIGNARD sise actuellement au Bénin. La livraison étant prévue pour Demain Lundi 12/01/2009 à 16 heures 30 minutes, je vous rappelle que vous devez aussi réunir entre autres les pièces ci-apres : les preuves de votre identité ( carte nationale d'identité ou passeport au nom de Vincent GLENAT ) en plus du Bordereau de paiement des 2.800 € d'un mandat via Western Union que j'aurai à emporter après que vous ayez fait l'essayage de la moto et le contrôle de ses papiers. Je vous ai laissé en pièces jointes quelques photos de la moto et une copie de sa carte grise.

MODE DE PAIEMENT:

Vous allez demain matin avant 10 heures de Paris à la Gare, avec la liquidité des 2.800 € plus les frais d'envoi d'un mandat Western Union. C'est à dire: A la Gare les frais d'envoi vous couteront plus ou moins : 120 € quand vous dites que le transfert est pour un proche. Mais vous payerez plus cher soit 320 à 350 € si vous dites que le transfert pour un achat.
Voici l'adresse sur lequel vous devez effectuer le mandat. Le mandat serait au nom et adresse complète du vendeur :
Nom: MIGNARD
Prénom: Cyril
Adresse: 17 avenue du Gouverneur Bayol
Code postal: 229
Ville: Porto Novo
Pays: BENIN.
Après le transfert, vous aurez un reçu de la Gare, c'est à dire le Bordereau de paiement. Vous echangerez ce dernier contre la moto en contre remboursement demain. Une fois le mandat est chose faite demain matin, vous allez m'appeller sur le : 0647193877, pour me laisser le numero de vérification à dix chiffres sur le Bordereau. Ce numero me serra à une vérification de l'authenticité du mandat, et après vérification sur le site officiel de Western Union, si j'ai la confirmation que le mandat est chose faite. Je valide votre livraison.
PS: Les informations sur le Bordereau sont nécessaires au retrait de l'argent par Mr Cyril MIGNARD :
La Question que vous aurez à choisir vous même.
La Réponse que vous aures à choisir vous même.
Lui seront indispensable au retrait.

MERCI A VOUS ET BONNE RECEPTION.

LE LIVREUR TOUJOURS POUR MIEUX VOUS SERVIR 24H/24.


Coup ci c'est sur on essaye de me rouler
Soyez prudents et ne vous laissez pas tenter pae des offres trop allechantes

8 réponses

j'ai eu exactement la meme chose pour un 600 hornet sur leboncoin.fr. 1200€ a débourser et la moto arrivait directement chez moi. seul probleme, il faut payer par mandat cash (très connu pour les arnaques). voici la mail que j'ai recu :

Bonjour J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit dune moto en bon etat de marche . les pneux ont eté changés parce qu'ils étaient un peu usées.
En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la france pour le bénin à cause du travail de mon époux. Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous a alloué ici au benin est trop restraind pour contenir tout ce que nous avions fait rappatrier ici la moto est pour mon fils ainé et suite a une maladie du coeur il est decedé il a trois mois passer et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent la moto au garrage ils se sentent déprimer et mal a l'aise détruire de tout leur plus chère frère se qui a crée une crise psychologique pour sa soeur C'est pour celà nous avons décidé de faire don de la plus petite moto que nous avons à une personne sérieuse qui serait dans le besoin pour son travail.
En effet, nous sommes mon mari et moi français et celà va faire bientot 6 mois que nous sommes au bénin à cause du travail de mon époux.
Comme la place manque aussi , nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la france .
Vous avez la chance parce que la moto arrivée ici n'est pas encore reimmatriculée au bénin, donc l'immatriculation est toujours française et tous les papiers français.
Si vous etes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sur que les frais de d entretien seront à votre charge car nous on a deja assurer les frais de transport, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplire les formalités et récupérer la moto . Si non,laissé moi votre adresse domicliere complete comme la suite NOM .PRENOM . RUE.. VILLE..PAYS .. CODE POSTAL .....TEL ...PAYS...
NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.
La moto est bien a donner a titre gratuit on a decider de la donner et non de la vendre ,voici l"adresse email de la societe aireuropa-transport@europe.com ou contactez les directement au 00229 9459 5083 dites que vous venez de la part de Mme Lopont si non laisser moi directement votre Nom Prenom Ville Pays Tel Rue pour que je vous enregistre directement a la societe

Mr et Mme LOPONT

faites tres attention, c'est une grosse arnaque, ce texte je l'ai retrouvé sur plusieurs sites relatant les arnaques, que ça soit pour une moto ou un tractopelle ou n'importe quoi d'autre.

FAITES TRES ATTENTION ! ! ! !

maxime
2
Mdr j'ai eu exactement le meme aujourd'hui mots pour mots, fautes pour fautes. sauf qu'elle était a 1400 euros !!!
0
Suzuk pas cher pas cher...
5 mai 2010 à 22:13
Cyrille MIGNARD a voulu nous vendre un 1000 SV SUZUKI à 1500€...Je confirme, soyez prudent!!!!
0